L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le Génie de Cavaillé-Coll

Aller en bas 
+2
Rookie
dulciane
6 participants
AuteurMessage
dulciane

dulciane


Messages : 710
Date d'inscription : 26/08/2010

Le Génie de Cavaillé-Coll Empty
MessageSujet: Le Génie de Cavaillé-Coll   Le Génie de Cavaillé-Coll EmptyJeu 4 Avr 2013 - 12:14

je suis tombé sur cet article http://fuguestatefilms.co.uk/cavaille-coll/default.html

avec la participation de T.Monnet. Wink

J'ai vu qu'il était à plus de 100 euros en France (un gros foutage de gueule vu le taux de conversion qui donnerait 81 euros....), alors deux questions:
1- la version sur le site UK est-elle totalement compatible avec nos appareillages et standards franchouillards (encore que le lecteur BD soit de toute façon une chinoiserie)?
2- est-ce que ça vaut le coup? (en théorie c'est super alléchant)
Revenir en haut Aller en bas
Rookie




Messages : 179
Date d'inscription : 22/12/2009

Le Génie de Cavaillé-Coll Empty
MessageSujet: Re: Le Génie de Cavaillé-Coll   Le Génie de Cavaillé-Coll EmptyJeu 4 Avr 2013 - 17:21

Pour vous répondre :
1- oui
2- mitigé : il y a trois DVD's et deux CD's. Pour les prises de son des dvd, c'est du surround et si vous avez une chaine home cinéma, c'est assez agréable et bleufant... par contre, le bémol est que les compressions dynamiques sont parfois trop importantes, donc ça sonne artificiel avec des grosses diminutions de dynamique dans les passages forts. L'autre bémol est que pour bien connaître certains des orgues de ce dvd, je ne les reconnais pas dans ce que j'entends... je sais que les prises de son comportent pas mal de bidouillages (micros dans les orgues et des trucs dans le genre)... à vouloir trop en faire, je pense qu'on s'est un peu éloigné de la réalité. L'image n'est pas toujours au top.
Donc je trouve que c'est un peu cher quand même...
D'un autre côté, les performances des interprètes sont très bonnes dans l'ensemble.



Revenir en haut Aller en bas
Pat17

Pat17


Messages : 950
Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : La Rochelle (17)

Le Génie de Cavaillé-Coll Empty
MessageSujet: Re: Le Génie de Cavaillé-Coll   Le Génie de Cavaillé-Coll EmptySam 6 Avr 2013 - 12:58

Ce coffret m'intéresse aussi au plus haut point, bien que je le trouve plutôt cher. Embarassed

Au vu du commentaire de Rookie, je pense que j'attendrai une promotion ou baisse de prix avant de passer commande... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
flûte harmonique




Messages : 154
Date d'inscription : 07/11/2010

Le Génie de Cavaillé-Coll Empty
MessageSujet: le "Génie de Cavaillé-Coll"   Le Génie de Cavaillé-Coll EmptyLun 30 Déc 2013 - 18:22

Je me suis offert le coffret pour mon petit Noël: 87€ chez l'abeille port compris, bien moins cher que chez F...

Beaucoup de belles choses bien présentées et des commentaires d'une grande précision et d'un grand intérêt sur la vie et l'oeuvre d'ACC.
A noter sur le DVD n°3 la présentation de Saint Denis, St Sulpice et NDDP par leurs titulaires avec une mention spéciale à Pincemaille qui cisèle des bijoux d'impros pour illustrer les sonorités de son orgue.

En bref, je ne regrette pas mon achat! Heureusement que les Anglais s'intéressent à notre patrimoine mieux que nous le faisons nous-mêmes!!
Revenir en haut Aller en bas
darinze
Admin
darinze


Messages : 1049
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

Le Génie de Cavaillé-Coll Empty
MessageSujet: Re: Le Génie de Cavaillé-Coll   Le Génie de Cavaillé-Coll EmptyMar 31 Déc 2013 - 10:32

Rookie a écrit:
pour bien connaître certains des orgues de ce dvd, je ne les reconnais pas dans ce que j'entends
Ca c'est quand même ballot. Shocked 
Faire un CD sur le génie de CC et arriver à ne pas rendre fidèlement le son de ses orgues, c'est un peu comme si je faisais un hommage à Michel Schumacher en sonorisant mon film avec un moteur de mobylette. M'enfin...


flûte harmonique a écrit:
des commentaires d'une grande précision
sont-ils tous en français ? parce que si je l'achète pour papa, même les deux mots "the end" à la fin seraient de trop...  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
flûte harmonique




Messages : 154
Date d'inscription : 07/11/2010

Le Génie de Cavaillé-Coll Empty
MessageSujet: Re: Le Génie de Cavaillé-Coll   Le Génie de Cavaillé-Coll EmptyMar 31 Déc 2013 - 10:38

darinze a écrit:
Rookie a écrit:
pour bien connaître certains des orgues de ce dvd, je ne les reconnais pas dans ce que j'entends
Ca c'est quand même ballot. Shocked 
Faire un CD sur le génie de CC et arriver à ne pas rendre fidèlement le son de ses orgues, c'est un peu comme si je faisais un hommage à Michel Schumacher en sonorisant mon film avec un moteur de mobylette. M'enfin...


flûte harmonique a écrit:
des commentaires d'une grande précision
sont-ils tous en français ? parce que si je l'achète pour papa, même les deux mots "the end" à la fin seraient de trop...  Embarassed 

Les organistes français parlent en français et les engliches et autres américains sont sous-titrés. A noter qu'on peut choisir entre 3 versions: allemand, anglais et français.
Quant aux sonorités , ne vous inquiétez pas : elles sont parfaitement restituées!
Revenir en haut Aller en bas
darinze
Admin
darinze


Messages : 1049
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

Le Génie de Cavaillé-Coll Empty
MessageSujet: Re: Le Génie de Cavaillé-Coll   Le Génie de Cavaillé-Coll EmptyMar 31 Déc 2013 - 12:01

un copain du forum a écrit:
pour bien connaître certains des orgues de ce dvd, je ne les reconnais pas dans ce que j'entends

un autre copain du forum (mais qui n'est pas copain avec le premier copain) a écrit:
Quant aux sonorités , ne vous inquiétez pas : elles sont parfaitement restituées!



Aaaah! La subjectivité de l'oreille humaine  Very Happy Laughing Rolling Eyes
Ne vous inquiétez pas, je ne vous renvoie absolument pas dos à dos  Wink 
Heureusement que chacun est libre d'avoir son ressenti et de l'exprimer, et heureusement-bis qu'on a ainsi deux goûts qui s'affrontent, c'est plutôt rassurant (j'imagine que si hyperion et moi assistions ensemble à un concert d'orgue (vu nos "divergences de goût"  Razz ) nos compte-rendus seraient de la même façon diamétralement opposés - et encore une fois, ce serait tant mieux!)






Citation :
Les organistes français parlent en français et les engliches et autres américains sont sous-titrés
Parfait!

Citation :
87€ chez l'abeille port compris
un lien, svp? ou un peu plus d'info pour profiter moi aussi de cette abeille, merci beaucoup par avance
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Messages : 511
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : France

Le Génie de Cavaillé-Coll Empty
MessageSujet: Re: Le Génie de Cavaillé-Coll   Le Génie de Cavaillé-Coll EmptyMar 31 Déc 2013 - 12:08

Laurent,

voilà le site : http://www.abeillemusique.com/

et le lien demandé :
http://www.abeillemusique.com/CD/Classique/FSFDVD007/0721762375402/Fugue-State-Films/Le-Genie-de-Cavaille-Coll/cleart-66821.html

le site est un peu fouillis, mais il y a vraiment du choix ...

 santa 

Denis
Revenir en haut Aller en bas
flûte harmonique




Messages : 154
Date d'inscription : 07/11/2010

Le Génie de Cavaillé-Coll Empty
MessageSujet: Re: Le Génie de Cavaillé-Coll   Le Génie de Cavaillé-Coll EmptyMar 31 Déc 2013 - 12:53

darinze a écrit:
un copain du forum a écrit:
pour bien connaître certains des orgues de ce dvd, je ne les reconnais pas dans ce que j'entends

un autre copain du forum (mais qui n'est pas copain avec le premier copain) a écrit:
Quant aux sonorités , ne vous inquiétez pas : elles sont parfaitement restituées!



Aaaah! La subjectivité de l'oreille humaine  Very Happy Laughing Rolling Eyes
Ne vous inquiétez pas, je ne vous renvoie absolument pas dos à dos  Wink 
Heureusement que chacun est libre d'avoir son ressenti et de l'exprimer, et heureusement-bis qu'on a ainsi deux goûts qui s'affrontent, c'est plutôt rassurant (j'imagine que si hyperion et moi assistions ensemble à un concert d'orgue (vu nos "divergences de goût"  Razz ) nos compte-rendus seraient de la même façon diamétralement opposés - et encore une fois, ce serait tant mieux!)

Je vous parle des instruments que je connais très très bien: NDDP, St Sulpice, St Denis, Ste Croix d'Orléans, St Ouen de Rouen. Les yeux fermés reconnaissables entre tous!






Citation :
Les organistes français parlent en français et les engliches et autres américains sont sous-titrés
Parfait!

Citation :
87€ chez l'abeille port compris
un lien, svp? ou un peu plus d'info pour profiter moi aussi de cette abeille, merci beaucoup par avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Génie de Cavaillé-Coll Empty
MessageSujet: Re: Le Génie de Cavaillé-Coll   Le Génie de Cavaillé-Coll Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Génie de Cavaillé-Coll
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Documents BNF Cavaillé-Coll
» Les Cavaillé-Coll du conservatoire de Paris
» le jeu de carillon chez Cavaillé-Coll
» Cavaillé-Coll à Paisley Abbey, Angleterre
» Mutin Cavaillé-Coll menacé de destruction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Bienvenue :: Parutions, Discographie... :: DVDs-
Sauter vers: