L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Je me suis lancée...

Aller en bas 
+4
dulciane
Samuel Delaunay
Espiet33
frederique
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
frederique

frederique


Messages : 73
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Puy de Dôme

Je me suis lancée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lancée...   Je me suis lancée... - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 10:23

Ca y est ! je suis toujours aussi crevée mais je n'ai pu résister à l'appel de l'orgue et j'ai branché la tour achetée hier (proc dual core et 2 GB de ram) : ça marche du tonnerre !!! Plus aucun souci de "canal midi qui saute". C'était bien la RAM. J'ai bêtement emprunté les écouteurs à deux francs (à mettre DANS les oreilles) de l'ipod ou i je ne sais quoi d'un de mes élèves, et en effet, rien qu'avec ça, quel son ! j'entends de l'orgue !! (toujours essai du Stiehr et Mockers) lol!


Les seuls petits soucis que j'ai remarqués c'est un léger décalage entre l'enfoncement de la touche et le son quand beaucoup de jeux sont tirés et/ou dans les passages très rapides. Remarquez, cela fait ça aussi avec de vrais orgues à tuyaux, et...c'est très désagréable. On ralentit de plus en plus son tempo, et ça s'améliore peu, si bien qu'on a l'impression de traîner la bêtes et ses tuyaux à la remorque.


Quand de nombreux jeux sont tirés, il y a aussi certaines notes qui sortent beaucoup moins fort que d'autres (les aigus passent en-dessous des graves par exemple), mais cela doit être dû aux limitations des petits écouteurs de rien.


En tout cas, je suis RAVIEEEEEEE !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-frederique.eklablog.com/
Espiet33




Messages : 139
Date d'inscription : 18/11/2011

Je me suis lancée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lancée...   Je me suis lancée... - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 10:37

Parfait !

Pour les décalages, c'est là aussi surement la RAM.

Bon travail et bonne musique !
Revenir en haut Aller en bas
dulciane

dulciane


Messages : 710
Date d'inscription : 26/08/2010

Je me suis lancée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lancée...   Je me suis lancée... - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 10:55

frederique a écrit:
Lequel Dulciane ?


Celui-ci : http://www.play-different.net/test-casque-de-salon-entree-de-gamme-hifi-akg-k-512-mkii/2013/02/


ou celui-ci : http://www.materiel.net/casque-audiophile/akg-k520-61608.html?affcode=iconso


(les prix sont du simple au double)


Une question idiote : ceux qui jouent avec un casque, vous le faites passer où, le fil, pour ne pas vous prendre les pieds ou les mains dedans ? geek

tant qu'à avoir un petit budget, prenez le premier qui vous changera la vie par rapport à vos enceintes bureau!
mon ordinateur et mon ampli étant sur le mur opposé à ma console,je n'ai pas de souci de fil dans les pieds ou mains puisqu'il arrive par derrière le banc.
Revenir en haut Aller en bas
frederique

frederique


Messages : 73
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Puy de Dôme

Je me suis lancée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lancée...   Je me suis lancée... - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 12:51

Le fil des écouteurs de mon élève n'arrête pas de se prendre dans la main gauche ou dans une touche du GO (j'ai mis la tour sur la table, derrière les claviers, et parallèle au mur). Il faut que je trouve un truc (et surtout achète des écouteurs avec un fil plus long que celui-là !)

Je vais ENFIN pouvoir faire de la musique (après cette cure d'informatique et d'audio plutôt indigeste ! lol)...et en particulier me mettre à TRAVAILLER le pédalier, ce que je n'ai jamais pu faire.

A ce propos, des conseils de méthode pour apprendre le pédalier bien comme il faut ? En tant que pianiste, notre "bible" était et est toujours le manuel "Le pianiste virtuose"...alors je pense qu'il doit exister l'équivalent pour apprendre à jouer du pédalier selon les "règles de l'art"?Je pense aller pendre quelques cours d'un copain avec qui j'ai fait des concerts, et qui est titulaire de l'orgue de la cathédrale de Clemont et prof au CNR d'ici...il faudrait juste que je trouve un peu de temps (et lui aussi !)

Merci encore à tous pour votre aide bien précieuse ! (sans encouragements, je ne sais pas si je me serais lancée, parce que l'audio est terra incognita pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-frederique.eklablog.com/
darinze
Admin
darinze


Messages : 1049
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

Je me suis lancée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lancée...   Je me suis lancée... - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 13:59

oui c'est sûrement un manque de RAM qui occasinne le décalage : Windows se fait de la place sur le disque dur pour pallier au manque de RAM, et comme l'accès disque dur est plus lent, ben y a temps d'attente

Pour résoudre le problème du câble du casque, ce que j'ai fait dans mon homestudio c'est de mettre un clou à une poutre du plafond. De ce clou pend un fil élastique d'une vingtaine de centimètres qui se termine par une boucle. Le câble du casque passe dans cette boucle.
Ainsi le câble du casque est constamment en V inversé au-dessus de ma tête, et ne gêne rien ni personne.
Le rôle du fil élastique est que si jamais vous tombez le casque par terre, ou si vous avez un mouvement un peu ample qui porte le casque trop loin, c'est le fil élastique qui encaisse l'effort en se détendant, au lieu que ce soit le câble du casque...
Autre avantage : lorsque vous posez le casque n'importe où sur la table, le fil ne s'emmêle jamais. Parce qu'il faut que je vous avoue que j'ai un casque dont le câble est vivant et doué de raison, qui trouvait constamment le moyen de s'enrouler dans le fil de la souris, de s'immiscer dans des endroits inaccessibles, de s'autonouer sur lui-même, et faisait constamment tomber quelque chose quand je le bougeais : un stylo, une gomme, un livre, des partitions, n'importe quoi, tout lui convenait, pourvu que ça tombe et que ça roule sous le bureau. Depuis que je l'ai attaché à l'élastique, je n'en entends plus parler.
Revenir en haut Aller en bas
frederique

frederique


Messages : 73
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Puy de Dôme

Je me suis lancée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lancée...   Je me suis lancée... - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:31

C'est une excellente idée, mais...je n'ai pas de plafond ! A l'endroit où j'ai placé l'orgue (du moins pour le moment), j'ai le toit, à environ 5m au-dessus de ma tête. Rolling Eyes
Je peux peut-être adapter votre idée avec un mur, il faut que je cogite De toute façon, il me faut un câble plus long que celui des écouteurs de mon élève (il doit faire entre 1m20 et 1m50, à vue de nez)


PS : le syndrôme du câble vivant, c'est un grand classique. Tentez l'expérience : mettez un troupeau de câbles (ou de cordelettes, ou de petites chaînes, etc.) bien alignés dans une boîte. Fermez la boîte, rangez-là au cellier. Réouvrez la boîte deux mois plus tard et observez.... lol!
J'ai toujours pensé que "objets inanimés avez-vous donc une âme ?", ce n'était pas QUE de la poésie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-frederique.eklablog.com/
darinze
Admin
darinze


Messages : 1049
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

Je me suis lancée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lancée...   Je me suis lancée... - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:58

plafond à 5m, no problemo avec un élastique de 4m50 Smile

en fait l'idée est au lieu de faire un V (tête - sol - ampli) le câble du casque fasse un ^ (tête - plafond - ampli) parce qu'entre votre tête et le plafond rien ne lui permet de prouver sa vivantitude. Alors que quand un câble traîne au sol ou sur la table c'est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
frederique

frederique


Messages : 73
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Puy de Dôme

Je me suis lancée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lancée...   Je me suis lancée... - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:28

ah ben ça va être joli, 4m50 d'élastique pendant du "plafond" ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-frederique.eklablog.com/
Espiet33




Messages : 139
Date d'inscription : 18/11/2011

Je me suis lancée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lancée...   Je me suis lancée... - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 22:32

Bonsoir,

Je vous laisse débattre sur la longueur de l'élastique (avec un fil un peu long, cela ne devrait plus vous gêner).

Pour la méthode pour le pédalier, ma fille a débutée avec la méthode d'orgue de Dupré http://www.woodbrass.com/piano-et-instrument-a-clavier-orgue-leduc-dupre-marcel-methode-d-orgue-p76206.html

Je fait de même à mes heures perdues mais je suis encore sur les premiers exercices de pédalier....

Je crois cependant qu'un professeur peut-etre très précieux pour ne pas prendre trop de défauts.... et progresser plus vite mais bon on fait ce que l'on peut !

Bon courage !


Je me suis lancée... - Page 2 Smilies%20(247)
Revenir en haut Aller en bas
frederique

frederique


Messages : 73
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Puy de Dôme

Je me suis lancée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lancée...   Je me suis lancée... - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 23:15

Merci Espiet ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-frederique.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Je me suis lancée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lancée...   Je me suis lancée... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me suis lancée...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui suis-je ?
» Solution pour MIDIfier un orgue.
» qui suis-je?
» Qui suis-je ?
» Production de la manufacture Alexandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Les Orgues :: Orgue classique :: Numériques / Analogiques / Virtuels-
Sauter vers: