L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Theatre Organ WALKER

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Michel Chazot




Messages : 387
Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : Rhône-Alpes

Theatre Organ WALKER Empty
MessageSujet: Theatre Organ WALKER   Theatre Organ WALKER EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:57




Quelqu'un connait t'il ces petits bijoux ? le site est succins, mais les consoles semblent superbes de réalisme et de proportions (celle de la vidéo est une console wurlitzer reconditionnée),

http://walkertheatreorgan.com/

Combien peut couter un joujou comme celui de la vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric Cordé




Messages : 78
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : Saint-Malo

Theatre Organ WALKER Empty
MessageSujet: Re: Theatre Organ WALKER   Theatre Organ WALKER EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:15

Citation :
Combien peut couter un joujou comme celui de la vidéo ?

aussi cher qu'un Allen (je suis sûr) et encore plus cher qu'un vrai petit orgue de cinéma à tuyaux...
Revenir en haut Aller en bas
clarabella




Messages : 32
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Sud-Landes

Theatre Organ WALKER Empty
MessageSujet: Re: Theatre Organ WALKER   Theatre Organ WALKER EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:38

Toute personne vraiment interessée par un orgue de cinéma à tuyaux peut me contacter.

Le gros problème dans l'orgue à tuyaux, c'est la turbine afin de fournir la forte pression et la place nécessaire pour tout loger.
Au prix actuel de l'immobilier, les numériques reprennent du poil de la bête.

Frederic
Revenir en haut Aller en bas
http://orguedecinema.forumactif.org/
Michel Chazot




Messages : 387
Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : Rhône-Alpes

Theatre Organ WALKER Empty
MessageSujet: Re: Theatre Organ WALKER   Theatre Organ WALKER EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:49

Je crois qu'on est dans des budjets bien supérieurs a ALLEN, puisqu'il s'agit de toutes petites séries chez WALKER. Déja le coùt de la console est a mon avis bien supérieur a ALLEN.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Theatre Organ WALKER Empty
MessageSujet: Re: Theatre Organ WALKER   Theatre Organ WALKER EmptyMar 5 Jan 2010 - 21:42

étonnant..... on se croirait à l'Offertoire d'une paroisse catholique "moyenne" bien de chez nous..... Theatre Organ WALKER Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
clarabella




Messages : 32
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Sud-Landes

Theatre Organ WALKER Empty
MessageSujet: Re: Theatre Organ WALKER   Theatre Organ WALKER EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:32

Un Walker 335 coutera $79,500.00 INSTALLE (source 2005 ATOS convention) donc, autour de 55,000 euros Theatre Organ WALKER Icon_eek

Frederic
Revenir en haut Aller en bas
http://orguedecinema.forumactif.org/
Richaud

Richaud


Messages : 2261
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Nuits Saint Georges

Theatre Organ WALKER Empty
MessageSujet: Re: Theatre Organ WALKER   Theatre Organ WALKER EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:35

Euuuhh!
Un Compton d'époque de 8 rangs, c'est combien?
Revenir en haut Aller en bas
clarabella




Messages : 32
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Sud-Landes

Theatre Organ WALKER Empty
MessageSujet: Re: Theatre Organ WALKER   Theatre Organ WALKER EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:50

7 000 euros rendu chez moi

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
http://orguedecinema.forumactif.org/
Richaud

Richaud


Messages : 2261
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Nuits Saint Georges

Theatre Organ WALKER Empty
MessageSujet: Re: Theatre Organ WALKER   Theatre Organ WALKER EmptyJeu 7 Jan 2010 - 8:06

CQFD

Le problème de la place pour installer un orgue ne se pose pas, ridicule et difficile de concevoir un III-50 à écouter au casque.

Si on veut un orgue à soi, on lui fait de la place, même si c'est un numérium.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Chazot




Messages : 387
Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : Rhône-Alpes

Theatre Organ WALKER Empty
MessageSujet: Re: Theatre Organ WALKER   Theatre Organ WALKER EmptyJeu 7 Jan 2010 - 9:34

Ca semble finalement pas si cher que ça, comparé a un ALLEN. Pour ce qui est de la comparaison avec le COMPTON, c'est un III/8r ?

Livré en france ? installé ?
Revenir en haut Aller en bas
clarabella




Messages : 32
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Sud-Landes

Theatre Organ WALKER Empty
MessageSujet: Re: Theatre Organ WALKER   Theatre Organ WALKER EmptyJeu 7 Jan 2010 - 23:12

ben oui, 3/8 : le transport par mes soins avec quelques bonnes volontés ; mais le cout du transport est compris dans les 7000, allez peut-être 8000 en comptant les bouffes au restaurant et tous les à coté pour récompenser la bonne volonté des accompagnants.

Pour l'installation, c'est du temps, la restauration de tous les éléments, la mise en oeuvre d'un local, etc....
Je pense autour de 10 000 euros et je compte large ; de toute façon, les comptes ne seront clos que dans 5 ans.
Mais je pense que celà restera beaucoup moins onéreux qu'un orgue digital.
Dernière précision : j'ai 15 ans de facture d'orgue entre Labrugrière et Cavaillé-Coll, ce qui me permet d'envisager sereinement un tel chantier

fred
Revenir en haut Aller en bas
http://orguedecinema.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Theatre Organ WALKER Empty
MessageSujet: Re: Theatre Organ WALKER   Theatre Organ WALKER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Theatre Organ WALKER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» O. Walker 1963 de St John, Islington, Londres
» O. Walker 1912 du Sacred Heart, Wimbledon
» L'orgue et le théâtre Nô
» Les orgues de théatre
» Orgue du théatre de Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Les Orgues :: Orgue de cinéma :: Numériques / Analogiques / Virtuels-
Sauter vers: