L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Quelques airs du temps de Noël

Aller en bas 
AuteurMessage
Guénolé




Messages : 365
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Sains-Richaumont (02) / Lille(59)

Quelques airs du temps de Noël Empty
MessageSujet: Quelques airs du temps de Noël   Quelques airs du temps de Noël EmptySam 21 Déc 2013 - 9:25

Bonjour à tous,

Surpris qu'il n'y ait pas un sujet sur le temps de Noël ou beaucoup d'entre nous seront derrière leur console le 24 au soir.

Voici quelques vidéo sur cette thématique que j'écoute (regarde) pas mal en ce moment.



Je trouve l'instrument superbe. Ce doit être quelque chose de se trouver à côté simplement pour écouter.
J'aime bien l'accompagnement, utilisation des mixtures (sans doute), des anches, la partie pédalier également.
A un moment donné on à l'impression qu'il couvre l'assemblée. Mais cela doit rendre pas mal.
Je vais essayer de m'en inspirer pour la messe de Minuit. Ca donne des idées.



Là aussi, je trouve l'instrument magnifique et surpris de constater la présence de jeux dans le dos de l'organiste sur le positif...
Je n'avais jamais vu cela... Pas très pratique mais original! Cela doit sans doute permettre de résoudre pas mal de contraintes mécaniques (comme une console en fenêtre par rapport à une console retournée).

Une petite question, au début lorsqu'il reprend le refrain une seconde fois (18 s) on à l'impression que le son diminue en intensité. Pourtant il ne touche à rien... Est-ce l'utilisation du pédalier qui donne cette impression?

Bonne journée à tous !

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques airs du temps de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inscrit depuis quelques temps...j'ai omis de me présenter
» Le bon vieux temps...
» il est temps pour moi de me présenter ...
» Quel manuel avec partitions pour débuter ?
» Création d'une console d'orgue virtuel (màj 24/01/2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Bienvenue :: Banc d'Orgue-
Sauter vers: