L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 C'est désolant !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Orguevirtuel

Orguevirtuel


Messages : 788
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6

C'est désolant ! Empty
MessageSujet: C'est désolant !   C'est désolant ! EmptyLun 3 Mar 2014 - 18:23

Lorsqu'on prend le temps de taper un nouveau message, pas très long 'une quinzaine de lignes', et qu'on veut prévisualiser, on obtient un message d'erreur relatif au temps (durée).
Soit, mais si on fait un retour à la page précédente on a un écran vide et tout est à refaire.

Faut-il taper son texte sous Word et faire un copier-coller ? Parce que, et ce n'est pas la première fois, je ne retape pas mon texte ! ! ! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesauxerre.net
darinze
Admin
darinze


Messages : 1049
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

C'est désolant ! Empty
MessageSujet: Re: C'est désolant !   C'est désolant ! EmptyMar 4 Mar 2014 - 12:06

Ah! toi aussi tu râles contre l'option "antiflood"... c'est vrai qu'elle interdit de rajouter un deuxième message moins de 90 secondes après un message déjà posté.

Mais ça m'étonne que tu perdes tout ton texte, parce que la page qui te dit "vous devez attendre, gnagnagna" te permet quand même de revenir à l'édition du message sans perte de celui-ci. Il suffit d'aller faire un tour dehors et de revenir appuyer sur le bouton "poster".
Revenir en haut Aller en bas
Orguevirtuel

Orguevirtuel


Messages : 788
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6

C'est désolant ! Empty
MessageSujet: C'est désolant !   C'est désolant ! EmptyMar 4 Mar 2014 - 13:09

Bonjour darinze

Merci pour la réponse.

Ben oui, mais non ! Ce n 'est pas exactement ce que je voulais exprimer...
L'objet de la réponse ne m'ennuie pas énormément, car il est un paramètre de l'environnement du forum.

Ce que j'exprimais, c'est que dans un sujet nouveau, j'ignore s'il y a un timer, mais à plusieurs reprises, après avoir tapé du texte (ce qui ne me pose aucun problème puisque j'ai appris la dactylographie dans les années 60), lorsque je désire le prévisualiser, je me retrouve avec une nouvelle page, qui elle est une page d'erreur ! Il faudrait qu'une prochaine fois je fasse une copie d'écran et la publie à l'appui de mes dires, because je n'ai pas mémorisé son texte... Il s'agit en gros d'une question de temps (durée) qui n'a rien à voir lorsqu'on fait un "edit" de ce qui est envoyé, pour correction.
Lorsque je fais 'page précédente' avec la flèche retour arrière en haut et à gauche de l'écran sous IE, je me retrouve avec la page de saisie d'un nouveau message et bien sûr la saisie précédente est perdue.

Lorsque, comme c'était le cas hier ou avant-hier, j'ai copié du texte (des extraits truculents voire cocasse d'ouvrage qui n'a pas comme thème les orgues mais en parle incidemment), la peine n'est pas importante, puisqu'il suffit de recommencer ; mais là où je trouve que c'est éminemment agaçant, c'est lorsque je pars chercher un dictionnaire ou une référence pour un texte que je ponds, la suite de mon message est bien présente à l'écran, mais c'est la suite qui ne se déroule pas NORMALEMENT !

Et là, je suis dans l'incapacité de reprendre le cours de mes idées, telles qu'initialement formulées.
Lorsque j'ai la vanité de penser, et sauf ma mémoire qui commence à me trahir, que je possède le vocabulaire nécessaire et indispensable à l'expression exacte de l'idée que je veux faire passer, sans utilisation de synonymes ou d'homonymes, et bien ça me fout irrémédiablement en rogne.

Ce n'était que cela que je voulais indiquer, par cette saute d'humeur ! ! !

Jean-Marie

J'envoie ce texte sans passer par la prévisualisation et sans relecture
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesauxerre.net
Yves Carall

Yves Carall


Messages : 612
Date d'inscription : 11/09/2010

C'est désolant ! Empty
MessageSujet: Re: C'est désolant !   C'est désolant ! EmptyMar 4 Mar 2014 - 15:02

En effet, je vois de quoi il s'agit, il m'est arrivé la même chose pour un post récent. Comme j'ai mis trop de temps à écrire mon message, il a disparu quand j'ai voulu le publier. Sur le moment, j'ai cru que j'allais exploser, car j'avais bien passé une demi-heure à le rédiger (dans le répertoire des orgues comportant au moins deux boîtes expressives), finalement je l'ai réécrit en simplifiant. Mais c'est vrai que ce n'est pas bien commode...
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesvaldoise.weebly.com/
Orguevirtuel

Orguevirtuel


Messages : 788
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6

C'est désolant ! Empty
MessageSujet: Re: C'est désolant !   C'est désolant ! EmptyMar 4 Mar 2014 - 17:28

J'y ai eu droit à nouveau :
C'est désolant ! Page_d11

Maintenant, je vais essayer d'envoyer le message d'il y a deux jours en espérant qu'il y aura des rebondissements intéressants.


Dernière édition par Orguevirtuel le Mar 4 Mar 2014 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesauxerre.net
Toulousaing




Messages : 307
Date d'inscription : 13/11/2009

C'est désolant ! Empty
MessageSujet: Re: C'est désolant !   C'est désolant ! EmptyMar 4 Mar 2014 - 17:34

Quand j'écris un message un peu long (et quand j'y pense...) un simple Ctrl-C après avoir sélectionné tout mon message m'est une bonne sécurité...
En cas de plantage, je n'ai qu'à refaire Ctrl-V dans un nouveau message et on n'en parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
Orguevirtuel

Orguevirtuel


Messages : 788
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6

C'est désolant ! Empty
MessageSujet: C'est désolant !   C'est désolant ! EmptyMar 4 Mar 2014 - 17:37

Nos deux derniers messages se sont chevauchés, mais merci pour l'astuce.
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesauxerre.net
Contenu sponsorisé





C'est désolant ! Empty
MessageSujet: Re: C'est désolant !   C'est désolant ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est désolant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Bienvenue :: Banc d'Orgue-
Sauter vers: