L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Toccata et fugue BWV 565

Aller en bas 
+4
Pat17
Denis
Orguevirtuel
ArthurRolz
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ArthurRolz

ArthurRolz


Messages : 64
Date d'inscription : 22/12/2014

Toccata et fugue BWV 565 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toccata et fugue BWV 565   Toccata et fugue BWV 565 - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 0:46

Merci énormement !
Oui je sais qu'improviser demande beaucoup de boulot ! J'aurai 2h de cours toutes les deux semaines donc 1h dédié a la fugue de BWV 565 et 1h à l'improvisation Wink
Non je n'avais pas pensé à chantonner avant d'improviser , je le ferai !

Je vais regarder tous ces liens ! A bientot je vous tiens au courant après mon brevet blanc !
Février
Revenir en haut Aller en bas
smsfre




Messages : 54
Date d'inscription : 15/01/2015

Toccata et fugue BWV 565 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toccata et fugue BWV 565   Toccata et fugue BWV 565 - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 0:47

M*** pour le brevet blanc Smile
Revenir en haut Aller en bas
ArthurRolz

ArthurRolz


Messages : 64
Date d'inscription : 22/12/2014

Toccata et fugue BWV 565 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toccata et fugue BWV 565   Toccata et fugue BWV 565 - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 8:47

Facile mais je veux l'argent (mention très bie)
Revenir en haut Aller en bas
Orguevirtuel

Orguevirtuel


Messages : 788
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6

Toccata et fugue BWV 565 - Page 2 Empty
MessageSujet: Toccata et fugue BWV 565   Toccata et fugue BWV 565 - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 10:19

Bravo pour tout ce travail et cette motivation et bon courage pour toutes vos activités.

Pour le Brevet, attention à l'orthographe. A mon époque [celle du certificat d'étude] 5 fautes = 0 et 0 = élimination ! Mais à une époque où le langage SMS est toléré que vaut le français ?.
Allez ne réagissez pas à cette remarque, ce n'est qu'une boutade pour booster la journée !

Je présente à tous mes meilleurs voeux de tout ce que vous pourrez désirer et pour certain(s) beaucoup de réussite.

P.S. Il aurait été intéressant pour moi d'ouvrir les pages facebook, cependant, je ne vais jamais sur les réseaux sociaux beaucoup trop dangereux.
C'est dommage, mais j'en ai fait un principe, de même que de ne pas avoir de téléphone portable {et cependant je ne vis pas à l'ère des cavernes}. Je peux néanmoins assurer que je ne manque pas grand'chose ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesauxerre.net
ArthurRolz

ArthurRolz


Messages : 64
Date d'inscription : 22/12/2014

Toccata et fugue BWV 565 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toccata et fugue BWV 565   Toccata et fugue BWV 565 - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 14:54

Orgue virtuel !
Je suis un très bon élève , j'écris parfois trop vite sur le clavier c'est tout et je ne fais pas attention sur internet enfin sa dépend Wink
Je n'est pas de portable et je souhaite ne pas en avoir , je suis totallement contre cela
Revenir en haut Aller en bas
Orguevirtuel

Orguevirtuel


Messages : 788
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6

Toccata et fugue BWV 565 - Page 2 Empty
MessageSujet: Toccata et fugue BWV 565   Toccata et fugue BWV 565 - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 15:37

Hé là on ne se vexe pas ! Ce n'était qu'une boutade...
A partir du moment où on est sûr de soi et de ses connaissances, c'est tout ce qui compte. Le reste n'est que de l'inattention et des fautes de frappe (ou une absence de relecture !).
Je n'ai JAMAIS mis en doute que vous fussiez un bon élève, loin de là et c'est tant mieux.

Je vous présente d'humbles excuses et vous prie instamment de vouloir bien les accepter. Je suis désolé d'être de la vieille école, de celle qui est intraitable avec ses petits-enfants. Les miens veux-je dire...
Il faudra que je m'informe afin de savoir où est le seuil de tolérance en nombre de fautes d'orthographe pour les examens, mais lorsque je vois des CV ou lettres de motivations de bacheliers et plus, j'ai honte pour l'enseignement public et il est heureux que certains cadres aient des secrétaires pour leur éviter la honte ! ! !
L'année où ma fille a passé son brevet des collèges, les correcteurs étaient obligés de compter des 1/8è de fautes pour que les copies passent...
Je pense qu'il n'y a pas de quoi être fier.
Peut-être qu'aujourd'hui on n'apprend plus les règles (de grammaire) parce que c'est ringard ; mais, le ringard c'est celui qui fait rédiger ou corriger son courrier pour ne pas cacher son honte...

Allez, ce n'est qu'un aparté qui n'a rien à voir avec le thème du post ; oubliez-le rapidement.

Cordialement

Jean-Marie d'orguevirtuel
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesauxerre.net
ArthurRolz

ArthurRolz


Messages : 64
Date d'inscription : 22/12/2014

Toccata et fugue BWV 565 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toccata et fugue BWV 565   Toccata et fugue BWV 565 - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 19:05

Je ne me suis pas vexé ! Je pense que c'est mes points d'exclamatons qui font cet effet !
Je vous remercie !
L'école n'enseigne plus tout cela ! mais enseigne de la merde (la technologie savoir ocnstruire un pont en 5 eme)
Revenir en haut Aller en bas
Pat17

Pat17


Messages : 950
Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : La Rochelle (17)

Toccata et fugue BWV 565 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toccata et fugue BWV 565   Toccata et fugue BWV 565 - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 7:47

Orguevirtuel a écrit:
il est heureux que certains cadres aient des secrétaires pour leur éviter la honte ! ! ! (...) le ringard c'est celui qui fait rédiger ou corriger son courrier pour ne pas cacher son honte...

Jean-Marie, à l'heure du courrier électronique il y a bien peu de cadres (du moins dans les grandes entreprises comme celles que je fréquente) qui ont encore recours aux assistantes pour écrire leur correspondance ! Pour ma part je n'en ai jamais eu... sans doute parce que je n'en ai jamais voulu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orguevirtuel

Orguevirtuel


Messages : 788
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6

Toccata et fugue BWV 565 - Page 2 Empty
MessageSujet: Toccata et fugue BWV 565   Toccata et fugue BWV 565 - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 11:32

Bonjour Pat17

Je crois qu'on dérive en hors  sujet par rapport au thème du fil et avant de conclure, pour ma part, je voulais dire que j'avais oublié de parler des correcteurs orthographiques, petites choses bien pratiques ; mais, tant que l'intelligence artificielle ne sera pas une chose hyper courante, je crois qu'il y a encore des soucis à se faire, en dehors du savoir pour maîtriser certains sujets.

Après cela je n'en remettrai pas un couche...

Bonne journée à tous.

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesauxerre.net
ArthurRolz

ArthurRolz


Messages : 64
Date d'inscription : 22/12/2014

Toccata et fugue BWV 565 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toccata et fugue BWV 565   Toccata et fugue BWV 565 - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 21:26

[img]Toccata et fugue BWV 565 - Page 2 Eeee10[/img]
L'apprentissage de la fugue pour moi avance ! A petit pat mais surmment ! C'est un des parties les plus difficile mais pas la plus !
En février je suis heureux de reprendre les cours ! D'autant plus que je crois que je vais super bien m'entendre avec ce professeur étant donné qu'il aime faire des concerts ,
je pourrai envisager d'en faire un avec lui Smile Dans tous les cas , il connait beaucoup de pièces de bach notamment : BWV 565 , BWV 650 et beaucoup d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toccata et fugue BWV 565 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toccata et fugue BWV 565   Toccata et fugue BWV 565 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toccata et fugue BWV 565
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre découverte de l'orgue et vos premières émotions organistiques
» [HS] Prélude et fugue N°8 Mi bémol mineur de Bach
» Connaissez-vous la toccata dorique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Bienvenue :: Banc d'Orgue-
Sauter vers: