AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Console St Pierre de Rome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orguevirtuel

MessageSujet: Console St Pierre de Rome   Jeu 25 Déc - 17:42

Bonjour à tous et à chacun

Je vous souhaite un joyeux Noël avec tout ce que vous pouvez désirer...

Comme je suis allé à la messe de minuit à 2100 à la KT d'Auxerre, j'ai pu voir la retransmission de celle du Vatican. Le forme du commentaire était insipide, sans odeur et sans saveur ; c'était ignoble : une bonne soeur qui mettait sa voix en très large surimpression du son de l'office et qui n'arrêtait pas de se répéter et, il semblerait qu'elle ait remis ça pour la messe du jour retransmise d'Irlande, c'est abject ! ! !
L'office protestant de ce matin, en trois langues était entièrement sous-titré et tout était écoutable (cathédrale de Genève)...
Je pense et je crois qu'il y a là des leçons à prendre avant de faire fuir les téléspectateurs.

Cependant ce n'est pas le propos de mon post : Une console était visible (de très loin) dans le choeur à proximité de la chorale, dont le chef de choeur était un véritable moulin à vent [à Rome].
Savez-vous ce qu'il en est de cette console ? Est-elle reliée à l'orgue principal de St Pierre ? Ou, est-ce autre chose ?

A vous lire avec intérêt.

Cordialement,

Jean-Marie d'orguevirtuel
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesauxerre.net

Console St Pierre de Rome
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1