L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Téléchargement Marc Antoine Beauvarlais Charpentier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Orguevirtuel

Orguevirtuel


Messages : 788
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6

Téléchargement Marc Antoine Beauvarlais Charpentier Empty
MessageSujet: Téléchargement Marc Antoine Beauvarlais Charpentier   Téléchargement Marc Antoine Beauvarlais Charpentier EmptySam 14 Fév 2015 - 15:57

Bonjour à tous

Maintenant que j'ai depuis un certain temps dejà, la partition de "La bataille de Fontenotte", j'aimerais trouver un enregistrement à télécharger de ce morceau mais avec l'orgue SEUL.
Je sais que ça existe, puisqu'un jour j'ai enregistré sur France-Musique (de l'époque, sans 's' à Musique) un concert donné à l'orgue de la cathédrale de Châlons-sur-Saône. Cependant c'est sur un cassette audio et ça devient au fil du temps de moins-en-moins bonne qualité.

Je suis toute ouïe, ou plutôt, dirais-je, tous yeux sur vos réponses.
Je vous en remercie.

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesauxerre.net
Denis

Denis


Messages : 511
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : France

Téléchargement Marc Antoine Beauvarlais Charpentier Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement Marc Antoine Beauvarlais Charpentier   Téléchargement Marc Antoine Beauvarlais Charpentier EmptySam 14 Fév 2015 - 19:11

Bonsoir Jean-Marie

On va déjà lever un mystère concernant le compositeur :
Marc-Antoine Beauvarlais-Charpentier ne semble pas avoir existé.

J'ai trouvé :
Chez les Charpentier (tout court) : Antoine, Gustave , et Marc-Antoine
Chez les Beauvarlet-Charpentier : (Beauvarlet "et" et pas "ais" ) : Jacques-Marie et Jean-Jacques

Quelle généalogie, on se croirait chez les Bach !

Alors lequel de ces compositeurs charpentiers (contrepétrie) a commis cette bataille de Fontenotte ?
(j'ai une partition de la bataille d'Austerlitz, de Jacques-Marie ... )

à +
Denis
Revenir en haut Aller en bas
Orguevirtuel

Orguevirtuel


Messages : 788
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6

Téléchargement Marc Antoine Beauvarlais Charpentier Empty
MessageSujet: Téléchargement Jacques-Marie BEAUVARLET-CHARPENTIER   Téléchargement Marc Antoine Beauvarlais Charpentier EmptySam 14 Fév 2015 - 19:41

Bonsoir Denir

Tu as tout-à-fait raison, je suis totalement à côté de mes pompes:
C'est, assurément, la "VICTOIRE de L'ARMEE d'ITALIE
D'une part il s'agit de Jacques-Marie Beauvarlet-Charpentier et
d'autre part il ne s'agit pas de Fontenotte mais, de Montenotte.

Je joins la 'une' de la partition :

Téléchargement Marc Antoine Beauvarlais Charpentier Batail10

J'aimerais un enregistrement sur GRAND orgue, pas un p'tit truc enregistré sur un B8' dans un récit expressif fermé hermétiquement
Je cherche qq chose qui "ronfle", comme certaines 'bataglia' spanish..
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesauxerre.net
Denis

Denis


Messages : 511
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : France

Téléchargement Marc Antoine Beauvarlais Charpentier Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement Marc Antoine Beauvarlais Charpentier   Téléchargement Marc Antoine Beauvarlais Charpentier EmptyDim 15 Fév 2015 - 10:53

J'ai trouvé deux versions :



et



Je peux télécharger ces videos, les convertir en format audio
et te les envoyer en pièces jointes si tu veux ...
Revenir en haut Aller en bas
Orguevirtuel

Orguevirtuel


Messages : 788
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6

Téléchargement Marc Antoine Beauvarlais Charpentier Empty
MessageSujet: Téléchargement Jacques-Marie BEAUVARLET-CHARPENTIER   Téléchargement Marc Antoine Beauvarlais Charpentier EmptyLun 16 Fév 2015 - 1:25

Bonsoir Denis

Je te remercie pour ta proposition mais, je n'arrive pas à visualiser les images de ton post...

Ca peut venir de chez moi, parce que, depuis mon message précédent, j'ai planté "sérieusement" la machine par un téléchargement (honnête) vérolé !
Malgré des réinstallations, en mode réparation, le problème n'était pas solutionné ; j'ai donc dû faire une nouvelle installation (avec laquelle j'avais bien peur que le DVD ne me demande de reformater le disque dur avec tout ce que ça comporte comme risque de perdre les datas... Bon, ça s'est bien passé, mais j'y ai passé du temps parce que les paramètres du périphérique sont limites. A plusieurs reprises, j'ai eu un message d'espace insuffisant.
J'ai eu un moment l'idée de prendre le HDD de l'orgue (deux fois plus important et sans rien d'intéressant dessus) mais comme j'ai déjà piqué l'alim, ça me contrariait. Et puis, faute d'avoir un budget à consacrer à l'informatique, dans l'immédiat, ça compliquait les choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesauxerre.net
Denis

Denis


Messages : 511
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : France

Téléchargement Marc Antoine Beauvarlais Charpentier Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement Marc Antoine Beauvarlais Charpentier   Téléchargement Marc Antoine Beauvarlais Charpentier EmptyLun 16 Fév 2015 - 7:18

ça me le fait aussi quand je ne me suis pas connecté au forum.

le 1er : https://www.youtube.com/watch?v=R59C5-izVpM

le second : https://www.youtube.com/watch?v=CENSde3OXHQ

à+
Revenir en haut Aller en bas
darinze
Admin
darinze


Messages : 1049
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

Téléchargement Marc Antoine Beauvarlais Charpentier Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement Marc Antoine Beauvarlais Charpentier   Téléchargement Marc Antoine Beauvarlais Charpentier EmptyLun 16 Fév 2015 - 11:12

il n'y a pas d'images dans le post de Dennich, mais des vidéos Youtoubch.
Jean-Marie, si tu ne peux pas voir ces vidéos, c'est que tu as probablement un problème avec le plugin Adobe Flash.
Je te conseille de le mettre à jour directement depuis la page Adobe : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/
(conseil: ne télécharge jamais ce truc ailleurs que sur la page ci-dessus!)

ATTATION au moment du téléchargement, Adobe tente de te fournir cette grosse daube de McAfee Antivirus en tant qu'offre facultative proposée par défaut (dans la deuxième colonne).Pense à bien décocher la case MacAfee avant de cliquer le bouton jaune "Installer Maintenant", pour pas être emmerdé avec ce truc chiantissime au cube à désinstaller.


Dernière édition par darinze le Lun 16 Fév 2015 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darinze
Admin
darinze


Messages : 1049
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

Téléchargement Marc Antoine Beauvarlais Charpentier Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement Marc Antoine Beauvarlais Charpentier   Téléchargement Marc Antoine Beauvarlais Charpentier EmptyLun 16 Fév 2015 - 11:17

Dennich a écrit:
Je peux télécharger ces videos, les convertir en format audio
et te les envoyer en pièces jointes si tu veux ...
Il y a plus simple: aller sur le site OFFLIBERTY http://offliberty.com/ et insérer dans la zone prévue, l'adresse de la page youtube.
Le site convertit la vidéo gratuitement et en quelques minutes : soit dans un format vidéo MP4, soit en extrayant simplement la partie audio au format MP3, et permet l'enregistrement du fichier converti sur le disque dur.

KEEPVID http://keepvid.com/ fait la même chose et propose plus de formats... mais il est également plus fréquenté, les temps d'attente sont parfois délirants (une fois, il m'a quand même été annoncé que je devais attendre 272 heures avant que mon fichier ne soit traité Téléchargement Marc Antoine Beauvarlais Charpentier Facepalm)
Revenir en haut Aller en bas
Orguevirtuel

Orguevirtuel


Messages : 788
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6

Téléchargement Marc Antoine Beauvarlais Charpentier Empty
MessageSujet: Téléchargement Jacques-Marie BEAUVARLET-CHARPENTIER   Téléchargement Marc Antoine Beauvarlais Charpentier EmptyLun 16 Fév 2015 - 11:49

Bonjour Denis

Le premier, je le connaissais déjà, d'où la précision de ma première question.

Par contre le deuxième me convient parfaitement.
Je trouve, quand même, le tempo du premier mouvement (avant le thème de la Marseillaise) un peu rapide, MEME si c'est comme ça qu'il doit être joué (mais enfin les égoûts et les douleurs !).
Je n'ai pas regardé l'extension du fichier, en téléchargement, parce qu'en ce moment, précis, je ne l'ai pas encore fait.
Je n'ai pas encore regardé ,non plus, si les fichiers de You tube pouvaient être lus par un balladeur, car c'est là-dessus que je voudrais le mettre (en plus de l'ordi et éventuellement sur un DVD pour l'écouter par la chaîne...).

Ta proposition de me l'envoyer converti me séduit et je t'en remercie.

Jean-Marie

P.S. Je viens de voir qu'il y avait une autre réponse, alors je vais la lire et je réagirai en conséquence..
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesauxerre.net
Orguevirtuel

Orguevirtuel


Messages : 788
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6

Téléchargement Marc Antoine Beauvarlais Charpentier Empty
MessageSujet: Téléchargement Jacques-Marie BEAUVARLET-CHARPENTIER   Téléchargement Marc Antoine Beauvarlais Charpentier EmptyLun 16 Fév 2015 - 12:03

Bonjour darinze

Merci pour l'astuce.
J'avais un peu anticipé, suite à une demande du site ouvert avec l'url fournie par Denis, et effectivement je peux, après coup, voir les images (et photos).
J'accepte la proposition de conversion de Denis et voudrais cependant connaître un convertisseur, simple et fiable, pour utiliser les clips vidéos...

Curieusement avant d'avoir fait la manip, lorsque j'allais sur les deux url proposées, sans être identifié sur le forum, le site YT me mettait, à chaque fois que le clip n'était plus disponible.
Après connexion sur le forum ça devenait accessible ! Bizarre, bizarre...
Qu'a à voir le forum, dans l'ouverture d'un site, puisque ce n'est pas sur le site ouvert qu'il faut s'identifier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesauxerre.net
Denis

Denis


Messages : 511
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : France

Téléchargement Marc Antoine Beauvarlais Charpentier Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement Marc Antoine Beauvarlais Charpentier   Téléchargement Marc Antoine Beauvarlais Charpentier EmptyLun 16 Fév 2015 - 12:50

personnellement, j'utilise une extension pour firefox qui s'appelle :
" youtube video and audio downloader"
Et après, dans youtube, on peut telecharger ce qu'on veut d'un simple clic droit !!

vous le trouverez là : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/youtube-video-and-audio-dow/?src=api
Revenir en haut Aller en bas
darinze
Admin
darinze


Messages : 1049
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

Téléchargement Marc Antoine Beauvarlais Charpentier Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement Marc Antoine Beauvarlais Charpentier   Téléchargement Marc Antoine Beauvarlais Charpentier EmptyLun 16 Fév 2015 - 15:06

Youtubeur Virtuel a écrit:
lorsque j'allais sur les deux url proposées, sans être identifié sur le forum, le site YT me mettait, à chaque fois que le clip n'était plus disponible.
Après connexion sur le forum ça devenait accessible ! Bizarre, bizarre...
Qu'a à voir le forum, dans l'ouverture d'un site, puisque ce n'est pas sur le site ouvert qu'il faut s'identifier ?
Shocked ça a autant à voir que si tu me disais que ta bagnole ne démarre pas parce que ce matin tu as mis un short au lieu d'un pantalon long...
Il n'y a aucune raison que youtube ne trouve pas une vidéo juste parce que toi tu n'as pas ouvert ta session sur le forum de l'Orgue Libre.
Rassure-moi: quand tu dis "lorsque j'allais sur les deux url proposées", tu veux bien dire que tu allais DIRECTEMENT SUR LE SITE youtube, à l'adresse https://www.youtube.com/watch?v=.......... ?



En ce qui concerne les convertisseurs:
Simple et fiable, y a pas.
Il y a hélas "assez compliqué et assez fiable" (genre SUPER avec son interface graphique), ou "super compliqué mais super fiable" (genre ffmpeg qui ne se lance qu'en ligne de commandes).
Le format natif des vidéos youtube est le .flv : c'est le format vidéo Adobe Flash, un format propriétaire, ce qui explique qu'à part lire des vidéos dans un  lecteur flash, il ne soit guère utilisé pour autre chose. En tous cas il n'a pas réussi à s'imposer comme standard.
C'est pourquoi je n'installe pas de convertisseur sur ma machine: les formats vidéo changent tous les 4 matins, et il y en a tellement que ça devient vite un bordel incroyable pour maintenir des codecs à jour. Tel convertisseur sait lire/écrire tel format mais le lecteur Windows Media ne peut pas le lire, ou l'inverse, ou des fois aucun des deux n'arrive à ouvrir le fichier alors que la vidéo s'affiche dans un Internet Explorer tout simple...c'est pourquoi je recommande les solutions en ligne gratuites. OFFLIBERTY ne m'a jamais déçu malgré qu'il ne sache sortir la vidéo qu'en MP4 : ce format est maintenant répandu et ne pose pas de problèmes particuliers à la lecture. En outre il a un rapport taille/qualité qui reste assez intéressant, même si sur ce point, rien n'égale pour l'instant le codec H264 dans un conteneur .avi ou .mpg - mais ce dernier est récent, et encore mal intégré dans les systèmes.
Si tu tiens absolument à avoir un convertisseur ultra-fiable sur ta bécane, chope ffmpeg il est gratuit en download. Par contre, accroche-toi les menottes : c'est tout en lignes de commandes avec des paramètres de 8km de long. Mais ce truc sait tout faire, tout ouvrir, tout lire, tout écrire, il coupe, colle, assemble plusieurs vidéos en une, sait faire des transitions... une fois que tu maîtrises les 50 paramètres à lui indiquer en ligne de commandes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orguevirtuel

Orguevirtuel


Messages : 788
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6

Téléchargement Marc Antoine Beauvarlais Charpentier Empty
MessageSujet: Téléchargement Jacques-Marie BEAUVARLET-CHARPENTIER   Téléchargement Marc Antoine Beauvarlais Charpentier EmptyMar 17 Fév 2015 - 11:12

Bonjour darinze
bonjour à tous et à chacun

En réponse au 1er § : oui, en utilisant directement l'adresse du site !
C'est résolu, mais quelquefois en n'étant qu'un informatichien de base, non recyclé, je me pose des questions ; mais c'est sans intérêt lorsque la solution est donnée...

Présentement je me pause une autre question {ce n'est pas le lieu ici, mais je la pose quand-même} : je voudrais savoir comment ajouter des modules complémentaires sous XP SP3 avec IE8, car je n'ai plus l'onglet d'enregistrement des clips et, que d'autre part, je voudrais imposer mon moteur de recherche justement par l'intermédiaire des modules complémentaires !
Voilà, fin de ce hors sujet.

Merci.

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesauxerre.net
darinze
Admin
darinze


Messages : 1049
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

Téléchargement Marc Antoine Beauvarlais Charpentier Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement Marc Antoine Beauvarlais Charpentier   Téléchargement Marc Antoine Beauvarlais Charpentier EmptyMer 18 Fév 2015 - 13:59

Mon cher JeanMarie des fois tu es inexcusable... Téléchargement Marc Antoine Beauvarlais Charpentier Tapote

pour gérer les modules complémentaires sous IE8 c'est ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orguevirtuel

Orguevirtuel


Messages : 788
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6

Téléchargement Marc Antoine Beauvarlais Charpentier Empty
MessageSujet: Téléchargement Jacques-Marie BEAUVARLET-CHARPENTIER   Téléchargement Marc Antoine Beauvarlais Charpentier EmptyMer 18 Fév 2015 - 15:10

Bonjour darinze

Je sais que je suis un kéké, mais bon...
Je sais où sont les modules complémentaires, là n'est pas la question !
Je voudrais en ajouter ou en supprimer (on ne peut pas activer ou désactiver des modules qui n'existent pas).
Ceci dit ton lien ouvre une page d'accueil de Google en anglais et vide de surcroit...

Dans mon avant dernière version du système d'exploitation, j'avais Orange dans les moteurs de recherche et je pouvais l'activer en désactivant tous les autres. Ce n'est plus le cas et j'ai Bing par défaut !
De même j'avais un module complémentaire de Réal Player (activé) qui me permettait d'enregistrer les clips vidéo quelle qu'en soit l'origine ; j'ai retéléchargé Réal Player et je n'ai toujours pas le module, donc pas d'onglet de téléchargement en haut de chaque clip.

Je ne suis pas inexcusable, je deviens tout simplement sénile, puisque je ne me souviens même plus des commandes DOS pour aller supprimer les anciens systèmes d'exploitation sur le HDD, afin de récupérer un peu d'espace.

Si ça me les broute menu encore longtemps, je vais récupérer le HDD de l'orgue (500 Go) qui a une installation propre et y copier les datas du disque en cours (250 Go) saturé !
Ca ne changera probablement rien pour les modules complémentaires, mais bahhh, je ne sais plus faire ce que j'arrivais à gérer avant ; alors ? !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesauxerre.net
darinze
Admin
darinze


Messages : 1049
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

Téléchargement Marc Antoine Beauvarlais Charpentier Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement Marc Antoine Beauvarlais Charpentier   Téléchargement Marc Antoine Beauvarlais Charpentier EmptyMer 18 Fév 2015 - 15:55

Citation :
Ceci dit ton lien ouvre une page d'accueil de Google en anglais et vide de surcroit...
Alors tu as un grand problème sur ton ordinateur Wink (ou bien tu as refermé la page aussitôt après l'avoir ouverte)
Le lien que j'ai donné est une page française (même si le titre en est anglais) à tendance humoristique, très connue sur les Internets du Ouèbe de la Toile, qui s'appelle LMGTFY, stàdire Let Me Google That For You, soit en français: laisse-moi chercher ça à ta place avec Google.
On y renvoie la plupart du temps les gens qui posent des questions sur des forums.
Au travers d'une petite animation, cette page montre comment poser la question à Google, puis cliquer le bouton "Rechercher" Wink Et juste avant de renvoyer les résultats, elle demande malicieusement: "Est-ce que c'était si dur que ça?" (sous-entendu: de demander toi-même à Google). Very Happy

Bref.
Dans le deuxième des liens renvoyés par Google, et qui pointe chez Microsoft himself, je puis lire:

Citation :
Ouvrez Internet Explorer.

Cliquez sur le bouton Outils, puis cliquez sur Gérer les modules complémentaires.

À partir de là, vous pouvez afficher ou gérer les types de module complémentaire suivants :

-    Barres d’outils et extensions : Affichez, activez ou désactivez des barres d’outils, des contrôles ActiveX, des objets d’application d’assistance du navigateur et des extensions du navigateur.

-    Moteurs de recherche : Affichez, ajoutez ou supprimez des moteurs de recherche et modifiez les moteurs par défaut. Vous pouvez également empêcher des programmes de modifier votre moteur de recherche par défaut.


J'ai tenté sur le IE8 du boulot (XP). La manip indiquée pour les moteurs de recherches renvoie vers la page www.iegallery.com/Addons, et sur cette page figurent en effet nombre de moteurs de recherches. Je n'ai pu aller plus loin en raison de privilèges insuffisants.

Pour ma part, j'ai ecosia comme moteur de recherches, sur FireFox, et j'ai procédé à la méthode inverse: c'est directement depuis le site ecosia.org qu'un petit lien permet d'installer ecosia en moteur de recherches par défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Téléchargement Marc Antoine Beauvarlais Charpentier Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement Marc Antoine Beauvarlais Charpentier   Téléchargement Marc Antoine Beauvarlais Charpentier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléchargement Marc Antoine Beauvarlais Charpentier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Téléchargement banque de sons, help !!
» Orgue de Saint-Antoine l'Abbaye
» Décès de Marc Hédelin
» orgue Guillou de St Antoine des Portugais à Rome
» Nicolas Antoine Lété de Sommières (Gard)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Bienvenue :: Banc d'Orgue-
Sauter vers: