AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Coup de gueule !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denis

MessageSujet: Coup de gueule !   Jeu 2 Avr - 0:13

Bonjour

Je viens de voir  "Des Racines et des ailes", consacré ce soir à la région parisienne.
Long moment sur la basilique St Denis, presque une demi-heure avec de très belles images.
Ils ont parlé de tout , des pierres, des tombeaux, de la crypte, des vitraux ...
... de tout sauf de l'orgue ! Rien, pas un mot ... juste un plan général, pris de loin.

Par contre, ils sont forts pour nous faire entendre leur fichue soupe genre "country-soft-guitar-bluesy" à deux balles
(même pas, si ça se trouve, c'est libre de droit ?) pendant toutes les images aériennes.
Même pour parler des guinguettes de bord de Marne, ils ont pas été capables de passer une java musette bien franchouillarde !!

ça fait rager !  
L'été dernier, j'avais trouvé en maison de la presse un épais-hors série sur la cathédrale de Strasbourg, et pas une ligne sur l'orgue !  
GRR !  
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lagrange

MessageSujet: Coup de gueule   Jeu 2 Avr - 11:05

Cela s'appelle de la déculture, l'orgue étant considéré,  évidemment à tort, comme étant un instrument religieux , et pire encore Kto. Il faut ajouter le mystère entretenu volontairment ou pas autour de lui.
Cela dit , les responsabilités ne sont pas d'un seul côté. On récolte ce que l'on a semé.
DGW

MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Jeu 2 Avr - 22:01

Le précédent, sur Paris, nous a montré Saint Eustache, y compris l'orgue, même à l'intérieur avec Léon (facteur d'orgue) dans ses oeuvres. Ils n'en ont peut-être pas eu l'autorisation à Saint Denis (?)...
http://www.organologie.eu
Pat17

MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Ven 3 Avr - 9:31

DGW a écrit:
Ils n'en ont peut-être pas eu l'autorisation à Saint Denis (?)...

Ca reste une possibilité effectivement.... J'ai connu à mon humble niveau une situation similaire : j'avais eu accès à une tribune grace à la gentillesse de l'un des titulaires, mais il m'avait été interdit de prendre des photos par l'administration concernée... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de gueule !   

Coup de gueule !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1