L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Coup de gueule !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Denis

Denis


Messages : 511
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : France

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Coup de gueule !   Coup de gueule ! EmptyMer 1 Avr 2015 - 23:13

Bonjour

Je viens de voir  "Des Racines et des ailes", consacré ce soir à la région parisienne.
Long moment sur la basilique St Denis, presque une demi-heure avec de très belles images.
Ils ont parlé de tout , des pierres, des tombeaux, de la crypte, des vitraux ...
... de tout sauf de l'orgue ! Rien, pas un mot ... juste un plan général, pris de loin.

Par contre, ils sont forts pour nous faire entendre leur fichue soupe genre "country-soft-guitar-bluesy" à deux balles
(même pas, si ça se trouve, c'est libre de droit ?) pendant toutes les images aériennes.
Même pour parler des guinguettes de bord de Marne, ils ont pas été capables de passer une java musette bien franchouillarde !!

ça fait rager !  
L'été dernier, j'avais trouvé en maison de la presse un épais-hors série sur la cathédrale de Strasbourg, et pas une ligne sur l'orgue !  
GRR !  Coup de gueule ! Vi027
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lagrange




Messages : 309
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Bretagne

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Coup de gueule   Coup de gueule ! EmptyJeu 2 Avr 2015 - 10:05

Cela s'appelle de la déculture, l'orgue étant considéré,  évidemment à tort, comme étant un instrument religieux , et pire encore Kto. Il faut ajouter le mystère entretenu volontairment ou pas autour de lui.
Cela dit , les responsabilités ne sont pas d'un seul côté. On récolte ce que l'on a semé.
Revenir en haut Aller en bas
DGW

DGW


Messages : 403
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Lasalle en Cévennes

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! EmptyJeu 2 Avr 2015 - 21:01

Le précédent, sur Paris, nous a montré Saint Eustache, y compris l'orgue, même à l'intérieur avec Léon (facteur d'orgue) dans ses oeuvres. Ils n'en ont peut-être pas eu l'autorisation à Saint Denis (?)...
Revenir en haut Aller en bas
https://organ-au-logis.pagesperso-orange.fr/
Pat17

Pat17


Messages : 950
Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : La Rochelle (17)

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! EmptyVen 3 Avr 2015 - 8:31

DGW a écrit:
Ils n'en ont peut-être pas eu l'autorisation à Saint Denis (?)...

Ca reste une possibilité effectivement.... J'ai connu à mon humble niveau une situation similaire : j'avais eu accès à une tribune grace à la gentillesse de l'un des titulaires, mais il m'avait été interdit de prendre des photos par l'administration concernée... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule
» Coup de gueule du jour.
» Mon orgue de bureau ! (Hauptwerk)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Bienvenue :: Banc d'Orgue-
Sauter vers: