L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Installation via Grand Orgue pour offices occasionnels

Aller en bas 
+4
jcr
Jean-Pierre Marsan
Denis
lefranc22
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guénolé




Messages : 365
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Sains-Richaumont (02) / Lille(59)

Installation via Grand Orgue pour offices occasionnels  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation via Grand Orgue pour offices occasionnels    Installation via Grand Orgue pour offices occasionnels  - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2019 - 14:09

Richaud a écrit:
Je veux bien pour la Soubasse 32', mais s'il y a la place, je ferais bien une gambe 32', c'est juste un peu plus long mais pas plus large.


Sinon j'ai une enceinte pour 32' sur mon Allen. C'est un HP de 15" (38 cm) exprès pour car il est à grand débattement, dans une caisse bass-reflex de 300 litres. L'ensemble se porte aisément à quatre personnes car les poignées font toute la longueur du caisson. What a Face

Au niveau électrique, la voie de sortie où se situent les 3 registres de 32' (Soubasse, Flûte, Bombarde) mais aussi Violonbasse 16', Bourdon 16', Principal 8', Flûte 4', Mixture IV et Trompette 8' (autrement dit on râtisse large au niveau du spectre) passe par un filtre cross-over qui la divise en deux. Chaque sortie du filtre possède un ampli de 100W, l'un va sur une enceinte "Ordinaire" HC12 et l'autre sur le caisson. La coupure du filtre se fait aux environs de 30Hz (à l'oreille)

Quand la flûte 32' joue, ça fait envoler une feuille posée devant l'enceinte, par le courant d'air.

Le HP doit avoir une course nominale de 1 pouce.

Sinon il reste l'achat d'un caisson 32' chez Allen. C'est cher mais ça fonctionne. Ou bien tenter le rotary, juste pour voir…

Bonjour,

Je viens de remarquer que j'avais oublié de répondre... Mes excuses...

Il y a donc un caisson conçu spécifiquement pour ça. 300 L, ça fait un sacré volume ! Je suis surpris qu'il y ait seulement un 15" dedans.... J'aurai misé sur au minimum du 18 " voire du 21". Mais bon 1 pouce de débattement, c'est effectivement important, d'où le fait qu'un 15 " puisse suffire.
J'imagine bien qu'il y ait un filtre car pas besoin de balancer le prestant de 4 sur le caisson pour ne prendre que cet exemple.
Je suis surpris en revanche que la coupure soit si basse. Le caisson sert donc assez peu, car on n'utilise pas un 32' tout le temps non plus...

En revanche, je ne connaissais pas le système du rotary...

Trop d'Harmoniques pour la Gambe de 32', bien que je n'en ai jamais entendue. Ca ne doit pas courir les rues (ni les champs d'ailleurs !). Je préfère le "ronronnement" d'un bourdon !

Merci encore pour ces explications et bonne journée !

Guénolé
Revenir en haut Aller en bas
Guénolé




Messages : 365
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Sains-Richaumont (02) / Lille(59)

Installation via Grand Orgue pour offices occasionnels  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation via Grand Orgue pour offices occasionnels    Installation via Grand Orgue pour offices occasionnels  - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2019 - 15:01

Bonjour,

Je me demandais s'il était possible de piloter le changement de registration via une application comme "Midi Commander" disponible sous android sur Smartphone ?
J'avoue que ce serait bien pratique, car l'ordi est un peu loin des mains lorsque je joue dans les églises dépourvues d'instrument...
Déjà avec 3 claviers, ça permet d'avoir un peu de souplesse, mais parfois, on aurait besoin d'ajouter 1 jeu ou 2 tellement ça chante !
Comment relie t-on le smartphone à l'ensemble de l'installation ?
J'ai voulu faire quelques essais, mais je n'arrive pas à affecter les registrations enregistrés sur l'ordinateur sur le smartphone...

Merci et bonne journée à tous !

Guénolé
Revenir en haut Aller en bas
 
Installation via Grand Orgue pour offices occasionnels
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Orgue virtuel pour les offices
» Nouvelle banque d'échantillons pour le nouveau GrandOrgue
» Registrations pour les offices liturgiques
» Claviers Midi pour orgues virtuels
» Installation d'un orgue à tuyaux dans notre église

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Les Orgues :: Orgue classique :: Numériques / Analogiques / Virtuels-
Sauter vers: