AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Harmonium Alexandre à deux claviers et pédalier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toulousaing



Messages : 307
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Harmonium Alexandre à deux claviers et pédalier   Dim 4 Oct - 17:34

Je sais que les temps sont plus à l'Hauptwerk de trois claviers hyper-branché qu'à l'harmonium pour le travail à domicile...

Néanmoins, je me permets de signaler ici que je me sépare d'un Alexandre de 4 jeux, deux claviers et pédalier, 61/30, complètement restauré.
Plus d'informations :
[url= http://harmonium.forumactif.org/t1630-alexandre-2mp-4-jeux-n136176] http://harmonium.forumactif.org/t1630-alexandre-2mp-4-jeux-n136176[/url]

Description dans le catalogue du début XX° siècle (le modèle que je présente n'a pas de levier de soufflerie. Plus tardif, il était produit directement avec un moteur. Ce dernier a été remplacé par un moteur neuf plus silencieux et surtout plus sûr...) :
"Modèle d'étude pour la musique du Grand-Orgue
4 jeux, 2 claviers, Pédalier
Premier clavier: fonds de 8 pieds, deuxième clavier: récit 8 pieds, au pédalier 2 jeux indépendants: 8 pieds et 16 pieds, ut à fa.
Pédale de copula, pédale d'expression, pédale de soufflerie, levier de soufflerie.

Ce modèle a été créé spécialement pour l'étude et l'exécution à domicile de toute la musique écrite pour Grand Orgue ; de l'avis des maîtres auxquels nous l'avons soumis.
Cet instrument est précieux pour les élèves et les organistes ; la musique classique et la musique moderne, écrites pour Grand Orgue, peuvent y être exécutées et rendues comme sur l'Orgue, puisqu'il a exactement le toucher du Grand Orgue, les sons soutenus, les deux claviers permettant les croisements, etc.
Sa forme est celle d'une console de Grand Orgue, et, quant aux dimensions, nous nous sommes conformés aux décisions du Congrès de Malines. L'artiste qui aura étudié un morceau sur cet instrument se trouvera donc parfaitement préparé pour l'exécution sur un Grand Orgue"
Revenir en haut Aller en bas
 
Harmonium Alexandre à deux claviers et pédalier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harmonium-pédalier 2 claviers MUSTEL
» Découverte d'un harmonium ALEXANDRE
» Production de la manufacture Alexandre
» Bloc clavier
» Harmonium-pédalier 2 claviers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Petites Annonces :: A vendre-
Sauter vers: