L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Orgues du théâtre d'Orange 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
Orguevirtuel

Orguevirtuel


Messages : 788
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6

Orgues du théâtre d'Orange 2011 Empty
MessageSujet: Orgues du théâtre d'Orange 2011   Orgues du théâtre d'Orange 2011 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 21:01

Bonjour à tous et à chacun

Dans le théâtre d'Orange pour l'interprétation de Faust en 2011, un buffet de Grand-Orgue (reproduction agrandie de celui de la Cathédrale de Narbonne) a été reproduit.
Comme c'est extrêmement rare, il faut bien en parler un peu de temps en temps !

Hormis son constructeur qui {semblerait-il} n'était pas un facteur d'orgues (mais je n'ai pas plus de renseignements que ça), j'aimerais avoir plus de renseignements sur ce fabuleux buffet : comment a-t-il été réalisé, qu'est-il devenu après la ou les représentation(s) de Faust ; la console était une vraie console (électronique ?), quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus sur son installation, la chaîne de reproduction sonore et toute l'infrastructure qui va avec ?

La toile n'est pas très bavarde sur ce sujet qui pourrait faire l'objet d'un fascicule très largement documenté...

Merci à vous.

Jean-Marie d'orguevirtuel
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesauxerre.net
 
Orgues du théâtre d'Orange 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'orgue et le théâtre Nô
» Les orgues dans les salles de théâtre lyrique ou opéras
» 2011-08-23 - ORGUES EN COURNOUAILLE
» 2011-08 - ACADEMIE ET FESTIVAL ORGUES EN CORNOUAILLE
» 2011-11-06 - CONCERT DE PRESENTATION DU CD ORGUES DE CHARENTON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Bienvenue :: Banc d'Orgue-
Sauter vers: