AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 orgue liturgique Dereux

Aller en bas 
AuteurMessage
christophe

avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: orgue liturgique Dereux   Mar 23 Oct - 19:17

Bonjour aux amis du forum,
Je suis l'heureux acquéreur d'un orgue Dereux des années 1970 qui fonctionne parfaitement sauf que le bruit résiduel dû aux roues phoniques est malheureusement repris par l'ampli et passe par les haut-parleurs, ce qui empêche d'entendre le son normal.
Y aurait-il quelqu'un qui saurait comment résoudre le problème ? Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Richaud

avatar

Messages : 1844
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Nuits Saint Georges

MessageSujet: Re: orgue liturgique Dereux   Mer 24 Oct - 17:12

Sur un Dereux, il faut bien faire attention au système de roues phoniques. Il faut que tout soit parfaitement propre dans le caisson car une simple poussière genre poil de chat, peluche de pull over… qui se place dans une électrode fait un bruit de fond d'enfer. Attention, dedans il y a du jus (450 volts continus) si on touche sans savoir, on est vite réveillé. Il faut ouvrir le couvercle du caisson, vérifier la courroie (sinon l'orgue n'est pas stable en accord), que tout est propre (sinon soufflette délicatement) et qu'aucun bruit anormal ne se produit quand on tourne le moteur, ce qui voudrait dire qu'une électrode frotte (elle ne touchent rien). Si rien d'anormal, alors revisser le couvercle avec toutes les vis. S'assurer aussi que le caisson est bien déverrouillé et qu'il est souple sur ses ressorts (Il y a une vis pour l'immobiliser pendant les transports).

Le reste: les habituels mauvais contact dans les barres. La bombe contact est déconseillée évidemment, juste soufflette et pinceau sec. On peut mettre un coup de WD40 pour les câbles venant des tirages de jeux, comme on graisse des câbles de frein de vélo.

C'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
 
orgue liturgique Dereux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir un premier orgue liturgique
» Achat pour une paroisse - conseils ?
» Demande d'aide panne Orgue Johannus
» Symphonies pour orgue
» Messiaen : Oeuvres pour orgue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Les Orgues :: Orgue classique :: Numériques / Analogiques / Virtuels-
Sauter vers: