L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 cocorico ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




cocorico ??? Empty
MessageSujet: cocorico ???   cocorico ??? EmptyJeu 28 Jan 2010 - 22:01

http://www.newspress.fr/Communique_FR_224511_1426.aspx
http://net-iki.blogspot.com/2010/01/courtefontaine-dimanche-31-janvier-2010.html

Visuellement, Aubertin ne sait décidément faire.... que de l'Aubertin. On aime ou on n'aime pas.
Resterait à écouter.... Et j'ai déja été très déçu par les "harmonisations" de ces instruments...
D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
pernambuco




Messages : 32
Date d'inscription : 08/12/2009

cocorico ??? Empty
MessageSujet: Re: cocorico ???   cocorico ??? EmptyJeu 28 Jan 2010 - 22:11

je ne pourrais juger qu'au travers d'enregistrements; mais l'harmonie d'ensemble de ces instruments m'a toujours parue très raide, et donc ça ne me plaît pas. Mais, c'est aussi une tendance de la facture d'orgue contemporaine en France du moins, à part quelques exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cocorico ??? Empty
MessageSujet: Re: cocorico ???   cocorico ??? EmptyJeu 28 Jan 2010 - 22:16

quelques sacrées exceptions !! Ecoutez les harmonisations de Tricoteaux, Cattiaux- Boisseau, de Hurvy, et pas très loin, de Thomas, pour ne ceiter qu'eux !
Rien à voir....
Quoiqu'il parait que St Louis en l'Isle est bien harmonisé, mais je n'ai jamais écouté en live.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Chazot




Messages : 387
Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : Rhône-Alpes

cocorico ??? Empty
MessageSujet: Re: cocorico ???   cocorico ??? EmptyVen 29 Jan 2010 - 8:47

Citation :
Il sera installé dans la ville de Mariager (environ 2 500 habitants, Jutland du Nord).

Punaise, ce que je note moi c'est surtout ça, la taille de la commune, et la taille du Biniou, 3 claviers / 46 jeux et chez Aubertain c'est pas donné cocorico ??? Icon_eek

Je veut bien entendre, on en sait pas plus quand à la composition, ni à l'esthétique de cet orgue, et si on avait une surprise ?? cocorico ??? Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Julien Girard
Admin
Julien Girard


Messages : 1090
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Neuilly-Plaisance

cocorico ??? Empty
MessageSujet: Re: cocorico ???   cocorico ??? EmptyVen 29 Jan 2010 - 11:40

Effectivement, ils n'ont regardé à la dépense, c'est tant mieux pour notre 'ambassadeur de l'économie à l'étranger'. Faut pas oublier que Mr A. fait de la pub à l'étranger en vantant son travail comme du vin "Grand Cru" "the best of France" ! Faut le voir pour le croire (je vous scanne une pub si vous me croyez pas).

Pour en revenir au buffet, ça fait frérot de celui près d'Orléans avec formes arrondies et peinture blanche (il a fait un gros effort là).

cocorico ??? Orgue+aubertin
cocorico ??? Getimage
Revenir en haut Aller en bas
http://organland.free.fr
Invité
Invité




cocorico ??? Empty
MessageSujet: Re: cocorico ???   cocorico ??? EmptyVen 29 Jan 2010 - 11:44

Ca en ressemble pas , c'est de l'ordre du clone (je pratique régulièrement celui d'Orléans, qui n'a pas que des défauts, mais où bien des choses seraient à revoir....) Ah oui, il y a la peinture blanche..... bien sur.....
ceci dit, tout ses buffets se ressemblent.... Quand à l'harmonisation, le meilleur cotoie le pire..... A voir, ou plutôt à entendre, car quand on en a vu 1, on les a tous vus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cocorico ??? Empty
MessageSujet: Re: cocorico ???   cocorico ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cocorico ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Les Orgues :: Orgue classique :: A tuyaux-
Sauter vers: