L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Phil2fer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phil2fer




Messages : 9
Date d'inscription : 08/10/2019

Présentation Phil2fer Empty
MessageSujet: Présentation Phil2fer   Présentation Phil2fer EmptyMar 8 Oct 2019 - 13:18

Bonjour à tous !

Cela faisait très longtemps que j'écoutais avec plaisir de la musique d'orgue (toutes les époques), mais c'est seulement en mars dernier que j'ai eu l'occasion de me mettre à en jouer. Je suis donc un quasi débutant (quasi parce que j'ai fait un peu de piano dans mon enfance, piano que j'ai sottement laissé tomber...)

J'ai l'occasion de jouer régulièrement sur un Viscount assez récent, sur un petit orgue deux claviers/8 jeux, et depuis ce week-end sur un orgue analogique au son, disons, assez pauvre, que j'ai acquis pour avoir un double clavier + pédalier directement chez moi. Il a quelques problèmes techniques (pas de fa# notamment) que j'aimerais régler, et le transformer ensuite en console numérique. C'est même dans ce but que je me suis inscrit sur ce forum où j'ai vu que plusieurs personnes avaient des projets similaires au mien.

Au plaisir de vous lire !

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
darinze
Admin
darinze


Messages : 1049
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

Présentation Phil2fer Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phil2fer   Présentation Phil2fer EmptyMar 8 Oct 2019 - 14:39

Salut Philippe, et bienvenue sur l'Orgue Libre!
Il y a par ici des cadors de l'orgue électronique via Hauptwerk, tu devrais trouver de l'aide.





Phil2fer a écrit:
piano que j'ai sottement laissé tomber...
Pas sur le pied, j'espère ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Phil2fer




Messages : 9
Date d'inscription : 08/10/2019

Présentation Phil2fer Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phil2fer   Présentation Phil2fer EmptyMar 8 Oct 2019 - 18:04

darinze a écrit:
Pas sur le pied, j'espère ?
Non ! Laughing Laughing
J'ai fait deux ans de piano, quand j'avais une dizaine d'années, mais j'ai séché des cours et mes parents n'ont pas voulu me forcer. Après, on regrette !
Revenir en haut Aller en bas
darinze
Admin
darinze


Messages : 1049
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

Présentation Phil2fer Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phil2fer   Présentation Phil2fer EmptyMar 8 Oct 2019 - 18:19

Oui mais souvent sur le moment, on ne veut souvent pas.
La musique est assez ingrate quand il s'agit de l'apprendre. Je le vois avec mes enfants, qui eux-mêmes me rappellent mes années d'apprentissage durant lesquelles je n'ai jamais réussi à apprendre à lire. Un handicap que j'ai traîné longtemps, longtemps, comme un boulet, et que je traîne encore aujourd'hui. Ce n'est pas pour autant que je leur ai appris à lire : apprendre sous la contrainte est la pire des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Phil2fer Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phil2fer   Présentation Phil2fer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Phil2fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation...
» présentation
» présentation
» Présentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Bienvenue :: Banc d'Orgue-
Sauter vers: