L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Phil2fer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phil2fer




Messages : 9
Date d'inscription : 08/10/2019

Présentation Phil2fer Empty
MessageSujet: Présentation Phil2fer   Présentation Phil2fer EmptyMar 8 Oct 2019 - 13:18

Bonjour à tous !

Cela faisait très longtemps que j'écoutais avec plaisir de la musique d'orgue (toutes les époques), mais c'est seulement en mars dernier que j'ai eu l'occasion de me mettre à en jouer. Je suis donc un quasi débutant (quasi parce que j'ai fait un peu de piano dans mon enfance, piano que j'ai sottement laissé tomber...)

J'ai l'occasion de jouer régulièrement sur un Viscount assez récent, sur un petit orgue deux claviers/8 jeux, et depuis ce week-end sur un orgue analogique au son, disons, assez pauvre, que j'ai acquis pour avoir un double clavier + pédalier directement chez moi. Il a quelques problèmes techniques (pas de fa# notamment) que j'aimerais régler, et le transformer ensuite en console numérique. C'est même dans ce but que je me suis inscrit sur ce forum où j'ai vu que plusieurs personnes avaient des projets similaires au mien.

Au plaisir de vous lire !

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
darinze
Admin
darinze


Messages : 1049
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

Présentation Phil2fer Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phil2fer   Présentation Phil2fer EmptyMar 8 Oct 2019 - 14:39

Salut Philippe, et bienvenue sur l'Orgue Libre!
Il y a par ici des cadors de l'orgue électronique via Hauptwerk, tu devrais trouver de l'aide.





Phil2fer a écrit: