L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Cameron Carpenter à Trinity Church

Aller en bas 
+9
Jean guilcher
carolo1er
Eric Cordé
DGW
hypérion
Philou
Richaud
Julien Girard
Michel Chazot
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Michel Chazot




Messages : 387
Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : Rhône-Alpes

Cameron Carpenter à Trinity Church Empty
MessageSujet: Cameron Carpenter à Trinity Church   Cameron Carpenter à Trinity Church EmptySam 30 Jan 2010 - 10:07

Tout le monde ou presque connait maintenant Cameron Carpenter, jeune organiste Américain dégenté...il choque, gène, dérange...et pourtant il faut reconnaitre le travail.

L'orgue joué dans ces vidéos et donc le Marschall & Ogletree de Trinity CHurch, monstre de technologie plein de gadgets, percussions etc...

Dans les différents document du fabricant, j'ai surtout retenu celui ci qui vous montre non pas un haut parleur, mais 2 ventilateurs, qui sont pour ainsi dire des hauts-parleur puisque dans les orgues marshall&Ogletree ils servent a reproduire les 32' / 64' pourvant déscendre a 8Hertz à 110db....: http://www.virtualpipe.org/learn/thigpen-ad.pdf

http://www.marshallandogletree.com/



Carmen, Variations on a theme Bizet Horowitz



John Philip Sousa Stars and Stripes for Ever


John Williams, Indiana Jones Arrgt


Tableau d'une Exposition 1/4
Revenir en haut Aller en bas
Julien Girard
Admin
Julien Girard


Messages : 1090
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Neuilly-Plaisance

Cameron Carpenter à Trinity Church Empty
MessageSujet: Re: Cameron Carpenter à Trinity Church   Cameron Carpenter à Trinity Church EmptySam 30 Jan 2010 - 10:44

Moi je préfère ça :




Bien sur on ne peut pas critiquer les qualités "virtuosistiques" de Cameron Carpenter puisque c'est carrément démentiel et il a le mérite d'utiliser l'instrument à 100% de ses possibilités mais j'aime nettement plus la musicalité et la modestie de Nathan Laube (je peux en parler, c'est un ami).
Revenir en haut Aller en bas
http://organland.free.fr
Richaud

Richaud


Messages : 2252
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Nuits Saint Georges

Cameron Carpenter à Trinity Church Empty
MessageSujet: Re: Cameron Carpenter à Trinity Church   Cameron Carpenter à Trinity Church EmptySam 30 Jan 2010 - 11:20

Cameron Carpenter est agent commercial de Marshall et Ogletree.

J'espère dans tout çà que l'équipe de M&O ne va pas tout faire pour empêcher la restauration du grand Skinner qui dort depuis le 11 septembre 2001.
On est un peu dans le même cas qu'Ecouis. pale
Revenir en haut Aller en bas
Michel Chazot




Messages : 387
Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : Rhône-Alpes

Cameron Carpenter à Trinity Church Empty
MessageSujet: Re: Cameron Carpenter à Trinity Church   Cameron Carpenter à Trinity Church EmptySam 30 Jan 2010 - 11:23

C'est sur, en attendant ce desastre du 11 septembre a offert une belle vitrine a M&O, et je crois que c'est reussi. Je ne sais pas dans quel état est le grand Skinner, s'il est totalement muet, ou s'il a été démoli que partiellement ?

Citation :
et la modestie de Nathan Laube (je peux en parler, c'est un ami).

Ah ba voila une bonne chose, ca serait bien de le faire venir en france si tu le connais bien ce Nathan Laube, je serais premier présent a la billeterie Cameron Carpenter à Trinity Church Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Julien Girard
Admin
Julien Girard


Messages : 1090
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Neuilly-Plaisance

Cameron Carpenter à Trinity Church Empty
MessageSujet: Re: Cameron Carpenter à Trinity Church   Cameron Carpenter à Trinity Church EmptySam 30 Jan 2010 - 11:36

Citation :
Je ne sais pas dans quel état est le grand Skinner, s'il est totalement muet, ou s'il a été démoli que partiellement ?

Tout est là : NYC AGO
Citation :
The Aeolian-Skinner organs were damaged by the terrorist attack on September 11, 2001. In 2003, the organs were removed and stored.
Revenir en haut Aller en bas
http://organland.free.fr
Philou




Messages : 222
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : Paris

Cameron Carpenter à Trinity Church Empty
MessageSujet: Re: Cameron Carpenter à Trinity Church   Cameron Carpenter à Trinity Church EmptySam 30 Jan 2010 - 22:44

Julien Girard a écrit:
j'aime nettement plus la musicalité et la modestie de Nathan Laube (je peux en parler, c'est un ami).
J'ai fait la connaissance de ce jeune homme doué, sympathique et encore plein d'enthousiasme l'été dernier. Il est déjà venu en France ( en 2007 au moins) et connait quelques binious de la capitale :St Sulp, Ste Clo; les 15/20 et St Etienne du Mont entre autres.
Je l'ai entendu en concert aux USA sur un vieux Casavant legèrement modifié dans un programme un peu déséqulibré à mon avis : une transcription par l'interprète de l'ouverture de Die Fledermaus de Johann Strauss cotoyait Reubke et la Symphonicher Choral "Jesu Meine Freude" de Karg-Elert et un extrait de la Gothique de papa Widor.....

c'est vrai que si les petits cochons le mangent pas, on devrait en reparler....
Revenir en haut Aller en bas
Richaud

Richaud


Messages : 2252
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Nuits Saint Georges

Cameron Carpenter à Trinity Church Empty
MessageSujet: Re: Cameron Carpenter à Trinity Church   Cameron Carpenter à Trinity Church EmptyDim 31 Jan 2010 - 8:23

Citation :
c'est vrai que si les petits cochons le mangent pas, on devrait en reparler....

Ah? Parce-que c'est un grand (pas) méchant louloup?


Ok je sors.
geek
Revenir en haut Aller en bas
hypérion




Messages : 371
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : Paris

Cameron Carpenter à Trinity Church Empty
MessageSujet: Re: Cameron Carpenter à Trinity Church   Cameron Carpenter à Trinity Church EmptyDim 31 Jan 2010 - 13:20

Excusez mon ignorance de la chose, mais, cet orgue en plastique remplace-t-il celui sur lequel GranGuillou avait enregistré Reubke pour DORIAN, ainsi qu'une improvisation sur un thème de Mozart, pour le disque "l'Art de l'improvisation" pour le même éditeur ?
En tous cas, je trouve ce phénomène musical assez réussi sur le plan vestimentaire : paillettes, chemises ouvertes et torse épilé de frais, jolies petites chaussures souples qu'on dirait sorties de chez Repeto... MMmmmm !!!! On finira par le voir dans Têtu, comme le jeune Benjamin Alard !
Revenir en haut Aller en bas
Richaud

Richaud


Messages : 2252
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Nuits Saint Georges

Cameron Carpenter à Trinity Church Empty
MessageSujet: Re: Cameron Carpenter à Trinity Church   Cameron Carpenter à Trinity Church EmptyDim 31 Jan 2010 - 14:06

En général dans l'orgue on embouche les tuyaux, alors il y en a qui peuvent se tromper de tube. clown

Surtout que là, c'est un "pipesless organ", c'est à dire qu'on a l'organ sans en avoir les pipes.
Revenir en haut Aller en bas
DGW

DGW


Messages : 403
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Lasalle en Cévennes

Cameron Carpenter à Trinity Church Empty
MessageSujet: Re: Cameron Carpenter à Trinity Church   Cameron Carpenter à Trinity Church EmptyDim 31 Jan 2010 - 14:51

Attend, tu es peut-être parti de "l'autre forum" avant que j'y mette ces photos qui avaient eues un accueil plutôt mitigé:

Cameron Carpenter à Trinity Church Camero10 Cameron Carpenter à Trinity Church Camero11
Revenir en haut Aller en bas
https://organ-au-logis.pagesperso-orange.fr/
Eric Cordé




Messages : 78
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : Saint-Malo

Cameron Carpenter à Trinity Church Empty
MessageSujet: Re: Cameron Carpenter à Trinity Church   Cameron Carpenter à Trinity Church EmptyDim 31 Jan 2010 - 15:05

je crois même qu'il y en a une où il s'est travesti...
Revenir en haut Aller en bas
DGW

DGW


Messages : 403
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Lasalle en Cévennes

Cameron Carpenter à Trinity Church Empty
MessageSujet: Re: Cameron Carpenter à Trinity Church   Cameron Carpenter à Trinity Church EmptyDim 31 Jan 2010 - 15:10

... sinon, pour les pompes, c'est lui qui les vends !

Cameron Carpenter à Trinity Church Blocks11
Revenir en haut Aller en bas
https://organ-au-logis.pagesperso-orange.fr/
carolo1er




Messages : 19
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : Cannes

Cameron Carpenter à Trinity Church Empty
MessageSujet: Nathan ou Cameron ?   Cameron Carpenter à Trinity Church EmptyDim 31 Jan 2010 - 15:34

La musique peut aussi faire rire, Cameron le prouve ! Mais pour l'émotion, je vote Nathan. On en ressort avec l'impression que Cameron pourrait être remplacé par un orgue de barbarie : c'est très mécanique comme interprétation, virtuose au plus haut point, mais mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cameron Carpenter à Trinity Church Empty
MessageSujet: Re: Cameron Carpenter à Trinity Church   Cameron Carpenter à Trinity Church EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:35

et sinon, les pitreries de Carpenter se déroulent bien devant la façade vide du prodigieux instrument enregistré par Guillou pour Reubke... mais tout le monde a l'air de trouver cela normal.

L'orgue ne fonctionnant plus au lendemain du 11 septembre (mais absolument pas démoli, l'église n'ayant pas été physiquement endommagée) a été démonté pour le plus grand bénéfice de firmes commerciales qui font croire aux benêts new yorkais qu'ils écoutent actuellement l'orgue le plus moderne de la planète... on est effectivement dans le même schéma d'escroquerie qu'à Ecouis... et il y en a, jusque ici, qui trouvent que cela est bel et bon...
Revenir en haut Aller en bas
Michel Chazot




Messages : 387
Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : Rhône-Alpes

Cameron Carpenter à Trinity Church Empty
MessageSujet: Re: Cameron Carpenter à Trinity Church   Cameron Carpenter à Trinity Church EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:49

Escroquerie...faut pas abuser non plus, et choisi entre un From..elli a la noix et un Skinner, le choix est fait pour moi !! Ah lala....

Voila pour continuer la Série Carpenter :

Cameron Carpenter à Trinity Church Cameroncarpenterondispl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cameron Carpenter à Trinity Church Empty
MessageSujet: Re: Cameron Carpenter à Trinity Church   Cameron Carpenter à Trinity Church EmptyDim 31 Jan 2010 - 20:23

CODE PENALArticle 313-1

L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.

...

Autre chose ???

Bonne fin de dimanche.

A.P.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Chazot




Messages : 387
Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : Rhône-Alpes

Cameron Carpenter à Trinity Church Empty
MessageSujet: Re: Cameron Carpenter à Trinity Church   Cameron Carpenter à Trinity Church EmptyDim 31 Jan 2010 - 22:03

Alors selon vous, tous les clients de Marshall&Olgetree, ou d'ALLEN qui installent un orgue numérique dans un vieu buffet a tuyaux se font escroquer ? Je ne comprend pas cette telle haine....y'a de la place pour tout le monde dans ce millieu, et je ne crois pas que cet orgue historique (de Decavèle) manquera a qui que se soit.
Revenir en haut Aller en bas
Philou




Messages : 222
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : Paris

Cameron Carpenter à Trinity Church Empty
MessageSujet: Re: Cameron Carpenter à Trinity Church   Cameron Carpenter à Trinity Church EmptyDim 31 Jan 2010 - 22:45

La confusion mentale provient de la confusion des mots. Parler d'orgue analogique, numérique, etc, c'est faire croire qu'il s'agit d'une variété d'orgues comme, par exemple, l'orgue romantique ou l'orgue néo machin. Ici nous somme dans un autre monde, celui du canada dry; c'est pas forcément mauvais, mais c'est autre chose...Le besoin de faire comme les vrais va jusqu'à réutiliser un vieux buffet du XVIIème ou du XVIIIème siècle. Si on avait voulu assumer sa propre personnalité, on ne se serait pas cru obligé d' y caser des hauts-parleurs. La position radicale mais honnête intellectuellement aurait été de virer le buffet de l'église pour éviter de préter à confusion....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cameron Carpenter à Trinity Church Empty
MessageSujet: Re: Cameron Carpenter à Trinity Church   Cameron Carpenter à Trinity Church EmptyDim 31 Jan 2010 - 23:00

Citation :
Alors selon vous, tous les clients de Marshall&Olgetree, ou d'ALLEN qui installent un orgue numérique dans un vieu buffet a tuyaux se font escroquer ?

Pourquoi, quelqu'un en doute ???

Sinon, vous avez du mal me lire (ainsi que mal lire ce que l'ami Richaud a écrit) : il n'y a aucune "haine", si ce n'est à l'encontre des gens qui tentent de faire passer ces machines pour des orgues véritables. Cela ne me semble pas compliqué à comprendre...

Relisez ce que j'écrivais moi même au sujet de la qualité étonnante du machin installé à Ecouis, et par ailleurs, ne doutez pas que je m'éclate bien aux claviers de mon Viscount customisé maison, mais, de grâce, que personne n'appelle cela "orgue" et surtout, et là je reviens au sujet Trinity Church, le drame est que les gogos abusés par leur propre crédulité et les boniments de quelques excellents vendeurs, croient entendre et voir un orgue là où il y avait un vénérable chef d'oeuvre. Escroquerie d'un côté, crédulité de l'autre (l'un ne va pas sans l'autre) et quelques millions de francs, d'euros, de dollars qui n'iront jamais dans la poche de véritables facteurs d'orgue...

C'est tout.

Après, libre à vous de considérer que des bouts de contreplaqué et du plastique de chez Allen ou Viscount vont faire un orgue... C'est bien le forum de "l'orgue libre"

Quant à la clique pseudo historique comprenant Decavèle, Formentelli (j'ajouterais bien d'autres noms...), il ne vous a pas échappé que j'appartiens à une famille d'organistes qui a largement fait sa part pour tenter d'éradiquer ces individus coûteux et malfaisants...

A.P.

Le post de philou arrive pendant que j'écris, je n'ai rien à en retirer. Pour Ecouis, quitte à installer un guide chant, puisqu'il s'agit bien de cela (et uniquement de cela), que ne l'a t'on pas placé comme partout, cad dans le choeur, près des dix vénérables ancêtres qu'il est censé accompagner dans leurs génuflexions quotidiennes ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Chazot




Messages : 387
Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : Rhône-Alpes

Cameron Carpenter à Trinity Church Empty
MessageSujet: Re: Cameron Carpenter à Trinity Church   Cameron Carpenter à Trinity Church EmptyLun 1 Fév 2010 - 9:08

C'est ce que j'allais ajouter, et a mon sens ce sont eux les plus grand Escrocs, la mafia des techniciens conseils, avec leurs dessous de table, leurs intêrets personnels, sans qui sans doute, il y'aurait en place un orgue a tuyaux a Ecouis. Je ne dit pas que ca se passe comme ça a chaque fois, mais avec certains duos Technicien/Facteur c'est assez flagrand.

Merci de se recentrer sur Trinity, la parenthèse ouverte a assez duré.
Revenir en haut Aller en bas
Richaud

Richaud


Messages : 2252
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Nuits Saint Georges

Cameron Carpenter à Trinity Church Empty
MessageSujet: Re: Cameron Carpenter à Trinity Church   Cameron Carpenter à Trinity Church EmptyLun 1 Fév 2010 - 10:26

Sur le pipeless organ Marshall & Ogletree (c'est comme ça qu'ils le nomment et c'est certainement plus honnête que "orgue Allen", on peut comme sur un orgue ... Jouer avec les pédales, en se méfiant toutefois des champignons. pig

Pour moi, je trouve dommage d'avoir viré un orgue comme celui de Trinity, et je ne suis même pas sûr que le prix du dépoussiérage de l'orgue était plus élevé que le numérium qu'ils ont installé. Mais un numérium, ça fait moderne et on a pas besoin d'accorder les anches deux fois par an .
Ce qui n'est pas mentionné toutefois, et ça je le vois avec mes deux Allen, c'est qu'au lieu d'accorder les anches et de régler quelques soupapes, on passe des cartes en échange standard parce-qu'elles ont lâché bêtement. Je ne parle pas des hauts-parleurs qu'il faut renouveler tous les 10 ans parce-qu'ils sont cuits. (sur mon 6800, il n'y en a que 25, à Trinity ou simplement à Ecouis, il y en a bien plus).
A 300 euros le HP et plus pour l'échange standard d'une carte, sans compter si le technicien doit se déplacer, je ne suis pas si sûr que l'entretien soit si négligeable qu'il est annoncé. scratch

Alors bien sûr dans quinze ans, certains se pencheront sur le vieux Skinner pour le remonter. Si les USA progressent comme chez nous, ils n'auront alors plus aucun facteur d'orgues compétent pour exécuter l'opération, ils auront tous reconverti ou cessé leur activité. C'est con hein?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cameron Carpenter à Trinity Church Empty
MessageSujet: Re: Cameron Carpenter à Trinity Church   Cameron Carpenter à Trinity Church EmptyLun 1 Fév 2010 - 10:28

Votre passion douteuse à défendre ces gens me pousse à retourner sur le site de Trinity, et je me permets de mettre un lien ci dessous sur la plaquette publicitaire des constructeurs... il est IMPOSSIBLE à la lecture et à la vision de la chose de savoir que l'on est en face d'un machin et non d'un orgue.

Là il y a tromperie manifeste, jusqu'à se vanter que la console pseudo historique ait été réalisée par Ruffati.

Je crois que l'on touche là le fond : un des plus beaux orgue américains est mis en caisse au profit de marchands de plastique et de hauts parleurs qui, pour faire passer la pilule, emballent leur immondices dans des boiseries pseudo néogothiques... Et, dans les articles du site, on nous bassine avec la taille des hauts parleurs, on explique que ces derniers sont rangés par rang, comme des jeux (!!!)...

Un véritable scandale...

http://www.trinitywallstreet.org/files/pages/music/TrinityOrganSpec.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Philou




Messages : 222
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : Paris

Cameron Carpenter à Trinity Church Empty
MessageSujet: Re: Cameron Carpenter à Trinity Church   Cameron Carpenter à Trinity Church EmptyLun 1 Fév 2010 - 11:11

Aux USA, le nom de Skinner est aussi connu que celui de Cavaillé-Coll chez nous. Certes, la notion de Monument Historique classé leur est parfaitement étrangère (et nous pouvons en penser ce que l'on veut....) mais en contrepartie, les lieux de cultes et les salles de concerts sont pleinement conscients du patrimoine qu'ils possèdent et ont l'habitude de rechercher (et de trouver) les moyens pour l'entretenir. D'autre part, il existe des organismes bien structurés comme l'OHS qui veillent sur ce patrimoine. Et comme il y a des dizaines (une centaine ?) de fois plus de Skinner que de ACC; il n'y a pas, je pense, péril en la demeure.
Et je suis persuadé que l'orgue de Trinity Church revivra avant 15 ans....

Petite incidente sur le coût. Dans une paroisse de l'Ouest, une association s'est créée pour réfléchir au sort de leur machin analogique proche de subir un AVC fatal. Fallait-il le remplacer et si oui par quoi ?? L'église est classée MH et l'été , il y a beaucoup de monde et on y donne des concerts (chorales, trompette, flute, violoncelle & "orgue". Pour un orgue neuf , un vrai, à tuyaux, la porte s'est vite refermée après consultation des facteurs d'orgues français. Les prix dépassaient largement les moyens de cette Assoce qui ne pouvaient compter sur une subvention de la Mairie....
Le marché de l'occasion n'est pas non plus le plus simple. En pratique vous avez le choix entre du néo-baroque allemand ou hollandais ( Bach oui, bien sur, mais...) ou des octopodes anglais à traction souvent pneu ( ou parfois français) qui curieusement exigent d'avoir dans ces petits villages des organistes expérimentés (question de répertoire)
Bref, que faire avec un budget de 70.000€ TTC ?
Et bien, les responsables de cette Assoce ont fini par trouver un orgue NEUF de 25 jeux sur 2 claviers pédalier, beau buffet de chêne, traction mécanique ( cela durera plus longtemps qu'un instrument numérique), construit sur une spécife néo-classique déterminée par eux. Le secret ? le facteur (étranger) réutilise une tuyauterie homogène datant des années 1970.
Nous verrons en Octobre, lors de l'inauguration, si cette installation est un succés. Si oui, cela voudra dire qu'Ecouis n'est pas une fatalité....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Chazot




Messages : 387
Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : Rhône-Alpes

Cameron Carpenter à Trinity Church Empty
MessageSujet: Re: Cameron Carpenter à Trinity Church   Cameron Carpenter à Trinity Church EmptyLun 1 Fév 2010 - 11:28

Oui je reconnais sans problème que les plaquettes des Marshall&Ogletree sont assez particulières puisque le seul moyen (et encore) de se rendre compte qu'on est en face d'un orgue virtuel c'est l'adresse du site en bas de la page "virtualpipe.org"

On peu et je le comprend s'enerver de ce genre de pratique mais c'est une question de business et c'est plutôt reussi pour eux de ce côté là car au travers de Cameron, de youtube, cet orgue a beaucoup fait parler de lui.

Il faut savoir que de tout temps les constructeurs d'orgues éléctroniques ont cherchés a vendre dans les églises, depuis HAMMOND dans les années 20' jusqu'a aujourd'hui. Et on tend de plus en plus a la perfection au niveau de la qualité de la reproduction. Via des enregistrements du moins, car en live, malgrès toutes les bonnes volonté des constructeurs, les membranes ne remplaceront jamais je pense la qualité sonore de la mise en vibration de l'air comme le font les tuyaux d'orgue.

Donc HAMMOND dans les années 20' avec des instruments limités en taille, les B3 et leurs homologues n'ont jamais tenté pu imiter les très grandes orgues. Aujourd'hui avec la technologie les constructeurs peuvent rivaliser en terme de puissance avec les plus gros instruments et c'est ce qu'ils ne se gènent pas de faire. C'est une question de Business et les Américains sont assez fous pour foncer.

Moi ca me fascine assez, j'aime la technologie et l'imagination de ces constructeur est débordante. On a eu les LESLIE au début pour imiter le trémolos des orgues de cinéma, avec tout un tas de brevets les plus loufoques, et là avec Terrence&Yeager on a droit a l'utilisation des Thigpen Rotary Woofers, ces petits monstres permettent a Trinity de déscendre a 6 hertz a 110db, je trouve ca génial.

Cameron Carpenter à Trinity Church Eminen10

Cameron Carpenter à Trinity Church Trw-1710


Probablement que le Skinner aura droit a une nouvelle vie, a Trinity, ou ailleur, en attendant on peu profiter de cet orgue des concerts qui s'y déroulent, il semble y'avoir une belle dynamique de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Richaud

Richaud


Messages : 2252
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Nuits Saint Georges

Cameron Carpenter à Trinity Church Empty
MessageSujet: Re: Cameron Carpenter à Trinity Church   Cameron Carpenter à Trinity Church EmptyLun 1 Fév 2010 - 15:19

Michel Chazot a écrit:
Probablement que le Skinner aura droit a une nouvelle vie, a Trinity, ou ailleur, en attendant on peu profiter de cet orgue des concerts qui s'y déroulent, il semble y'avoir une belle dynamique de ce côté là.

Ben non, justement, on ne peut pas en profiter puisqu'il est en caisses. Mais on profite du numérium pour se consoler.


Michel, un orgue n'est pas un numérium et vice-versa. Le fait que tu mélanges agréablement les deux m'inquiète un peu. L'orgue c'est celui qui a des tuyaux pour faire le son, le numérium, c'est celui qui a des transistors pour faire du son. Après, si le dimanche tu ne sais pas si tu as joué sur un numérium ou sur un orgue, il n'y a plus grand espoir. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cameron Carpenter à Trinity Church Empty
MessageSujet: Re: Cameron Carpenter à Trinity Church   Cameron Carpenter à Trinity Church Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cameron Carpenter à Trinity Church
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cameron Carpenter
» Tonewheel Organ at Church!
» Nouvel orgue Marshall & Ogletree de Cameron Carpenter
» Le nouveau Carpenter
» Le nouveau carpenter (2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Les Orgues :: Orgue classique :: Numériques / Analogiques / Virtuels-
Sauter vers: