L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Au bout du tunnel...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marcop

marcop


Messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2020
Localisation : Rome

Au bout du tunnel... Empty
MessageSujet: Au bout du tunnel...   Au bout du tunnel... EmptyLun 30 Mar 2020 - 14:08

Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente.
Voilà un débutant absolu, bien que pas mal âgé pour cela.
Le moment, come tout le monde le sait, est bien tragique. Cependant, on verra forcément la lumière au bout du tunnel... et c’est là que mon projet, et rêve, d’orgue numérique, m’attend.
Au présent mes manuels sont déposés drôlement et péniblement sur mon canapé et le pédalier est ancore même emballé et dehors... Personne peut m’aider pour l’instant. Mais bon, je m’arrête là en me plaindre parce que maintenant ce n’est pas du tout le cas.
Je vous remette ici tout mon matériel, celui-là que j’ai déjà chez moi et celui-la qui devrait arriver bientôt, ce qu‘évidemment j’espère très fort.
La console est en fait un Orgue électronique Viscount Cantorum Duo avec un pédalier midi radiale concave de 30 notes, plus deux staffe pour expression et crescendo. (Je l’ai acheté à la fabrique de Mondaino, sans savoir le risque que je courrais...)
À elle on va ajouter une carte sonore Steinberg UR22C attaché à une couple de monitors Yamaha HS7 et un subwoofer Yamaha HS8S.
Le serveur est un laptop Lenovo Windows 10 pro 64 bit, CPU Intel core i7, 32 Go (Razz ) RAM, 1 To SSD, Touch Screen 15,6’’.
Enfin, le software Hauptwerk V (avec son maudit dongle) je ne l’ai pas encore acheté parce que j’hésite entre le site italien et le français (qui parait être moins cher).
J’espère donc d’avoir correctement acheté - dans le limites de mon budget - et bien prévu tout ce qu’il fallait avoir et de pouvoir conter un petit peu sur vôtre aide pour la configuration et la mise au point du système, réalisant comme ça mon rêve d’Orgue à Tuyaux numérique.
Mille merci d’avance et à vous lire.
Marco,
Roma.
P.S.
On me pardonnera mon français, étant donné mon état de francophile pas trop francophone... Smile
Revenir en haut Aller en bas
lefranc22

lefranc22


Messages : 71
Date d'inscription : 05/01/2015
Localisation : Saint-Brieuc

Au bout du tunnel... Empty
MessageSujet: Re: Au bout du tunnel...   Au bout du tunnel... EmptyLun 30 Mar 2020 - 18:27

Bienvenue Marco
Tu ne devrais pas avoir de problèmes avec ton matériel et Hauptwerk, puisqu'il est déjà prévu pour être utilisé en MIDI. Il te faut juste une interface MIDI - USB. Relier la prise MIDI OUT de la console à la prise MIDI IN de l'interface. Il faudra peut-être une seconde interface pour le pédalier si rien n'est prévu pour le brancher aux claviers.
Je me permets de te conseiller de lire me mini-manuel Hauptwerk qui se trouve sur mon site web
http://g.lefranc.pagesperso-orange.fr/WANADOO.WEB/orgues/orgues.html
Cela se trouve immédiatement après la table des matières, en début de page. Je pense que le texte français ne devrait pas être trop difficile à traduire en italien.
La différence de prix entre le fournisseur italien et le fournisseur français vient probablement d'un taux de TVA différent dans les deux pays.
Si tu as besoin d'aide, tu peux me contacter directement.
Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
http://g.lefranc.pagesperso-orange.fr/WANADOO.WEB/orgues/orgues.
marcop

marcop


Messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2020
Localisation : Rome

Au bout du tunnel... Empty
MessageSujet: Re: Au bout du tunnel...   Au bout du tunnel... EmptyLun 30 Mar 2020 - 19:12

lefranc22 a écrit:
Bienvenue Marco
Tu ne devrais pas avoir de problèmes avec ton matériel et Hauptwerk, puisqu'il est déjà prévu pour être utilisé en MIDI. Il te faut juste une interface MIDI - USB. Relier la prise MIDI OUT de la console à la prise MIDI IN de l'interface. Il faudra peut-être une seconde interface pour le pédalier si rien n'est prévu pour le brancher aux claviers.
Je me permets de te conseiller de lire me mini-manuel Hauptwerk qui se trouve sur mon site web
XXX
Cela se trouve immédiatement après la table des matières, en début de page. Je pense que le texte français ne devrait pas être trop difficile à traduire en italien.
La différence de prix entre le fournisseur italien et le fournisseur français vient probablement d'un taux de TVA différent dans les deux pays.
Si tu as besoin d'aide, tu peux me contacter directement.
Ciao.

Mille merci Monsieur,
En fait, j’avais trouvé vôtre manuel pendant une recherche sur Google et je me promettais de le lire au plus tôt.
Si j’ai bien compris le manuel de mon orgue, je ne devrais avoir besoin que d’une entrée MIDI, étant le pédalier géré par l’orgue via sa porte MIDI IN.
Ma carte sonore, puis, sera mon interface MIDI - USB.
Très cordialement,
Marco
Revenir en haut Aller en bas
lefranc22

lefranc22


Messages : 71
Date d'inscription : 05/01/2015
Localisation : Saint-Brieuc

Au bout du tunnel... Empty
MessageSujet: Re: Au bout du tunnel...   Au bout du tunnel... EmptyLun 30 Mar 2020 - 20:13

Effectivement, votre carte son servira d'interface MIDI-USB. Comme chez moi. Vous pouvez voir une photo des branchements sur mon site. Un câble MIDI relie ma console et la carte (Prise MIDI IN), La carte son est branchée sur mon ordinateur par un câble USB classique et la sortie audio se fait par les deux jack L et R reliés à mon ampli. Il ne vous reste plus qu'à acquérir Hauptwerk (mais ça marche également avec GrandOrgue).
Revenir en haut Aller en bas
http://g.lefranc.pagesperso-orange.fr/WANADOO.WEB/orgues/orgues.
Contenu sponsorisé





Au bout du tunnel... Empty
MessageSujet: Re: Au bout du tunnel...   Au bout du tunnel... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au bout du tunnel...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Bienvenue :: Banc d'Orgue-
Sauter vers: