L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Dècés Gérard Bancells

Aller en bas 
+2
Richaud
christophe
6 participants
AuteurMessage
christophe

christophe


Messages : 56
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : Bordeaux

Dècés Gérard Bancells Empty
MessageSujet: Dècés Gérard Bancells   Dècés Gérard Bancells EmptyLun 17 Aoû 2020 - 16:06

Vous devez tous le savoir aujourd'hui, mais je voulais le rappeler.

Gérard Bancells, facteur d'orgues toulousain, nous a quitté ce 14 Aout dernier à l'âge de 52 ans. Il a été mon dernier maître, auteur entre autres de l'orgue de l'institut catholique de Toulouse (son opus 1), de nombreuses restaurations, créations, et de la restauration du grand orgue Puget de "la dalbade" à toulouse.

Ses obsèques auront lieu ce mercredi à 10h00 en l'église Notre-Dame du Bourg de Rabastens (31)

Revenir en haut Aller en bas
Richaud

Richaud


Messages : 2260
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Nuits Saint Georges

Dècés Gérard Bancells Empty
MessageSujet: Re: Dècés Gérard Bancells   Dècés Gérard Bancells EmptyMar 18 Aoû 2020 - 8:34

C'est bien triste. C'est vrai que le coeur ça ne pardonne que rarement, surtout à 52 ans.

Condoléances à sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
darinze
Admin
darinze


Messages : 1053
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

Dècés Gérard Bancells Empty
MessageSujet: Re: Dècés Gérard Bancells   Dècés Gérard Bancells EmptyMar 18 Aoû 2020 - 13:33

Repose en paix, Gérard.

Dècés Gérard Bancells Image
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan B
Admin
Jonathan B


Messages : 267
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Alsace (68)

Dècés Gérard Bancells Empty
MessageSujet: Re: Dècés Gérard Bancells   Dècés Gérard Bancells EmptyMar 18 Aoû 2020 - 18:58

Bonjour,

J'avais vu passer l'info sur Facebook, mais je ne savais pas qu'il n'avait que 52 ans Sad .
Sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

J'imagine qu'il avait des chantiers en cours, je me demande ce qu'il en adviendra...

A+,
Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7zlG-dO70HlY1_UPc6qw8Q
darinze
Admin
darinze


Messages : 1053
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

Dècés Gérard Bancells Empty
MessageSujet: Re: Dècés Gérard Bancells   Dècés Gérard Bancells EmptyVen 21 Aoû 2020 - 12:05

C'est Rémy Malher qui les reprend. pirat



Oups. Pardon sincère aux familles. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Richaud

Richaud


Messages : 2260
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Nuits Saint Georges

Dècés Gérard Bancells Empty
MessageSujet: Re: Dècés Gérard Bancells   Dècés Gérard Bancells EmptyVen 21 Aoû 2020 - 21:57

Lolo, tu es ignoble!
Rémy a déjà plein de boulot en bretagne.
pig
Revenir en haut Aller en bas
brasilia




Messages : 71
Date d'inscription : 27/05/2021

Dècés Gérard Bancells Empty
MessageSujet: Re: Dècés Gérard Bancells   Dècés Gérard Bancells EmptyJeu 17 Juin 2021 - 10:30

christophe a écrit:
Vous devez tous le savoir aujourd'hui, mais je voulais le rappeler.

Gérard Bancells, facteur d'orgues toulousain, nous a quitté ce 14 Aout dernier à l'âge de 52 ans. Il a été mon dernier maître, auteur entre autres de l'orgue de l'institut catholique de Toulouse (son opus 1), de nombreuses restaurations, créations, et de la restauration du grand orgue Puget de "la dalbade" à toulouse.

Ses obsèques auront lieu ce mercredi à 10h00 en l'église Notre-Dame du Bourg de Rabastens (31)


C'est lui qui avait restauré (entre autres) l'orgue Wenner de l'Eglise Saint Hilaire à Poitiers au début des années 2000. Ayant quitté la ville avant le relevage de cet orgue, je n'ai aucune idée de la façon dont il sonne maintenant. Je me rappelle d'un assez bel orgue symphonique, très empoussiéré toutefois, et ça s'entendait dans les dessus. Après maintes recherches, je n'ai rien vu de significatif sur youtube ou sur CD; même chose pour les autres instruments de la ville, sauf peut-être le Clicquot de la cathédrale où il existe quelques enregistrements. Poitiers a toujours été une ville endormie; j'ai l'impression que ça n'a pas beaucoup changé No
Revenir en haut Aller en bas
Guénolé




Messages : 365
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Sains-Richaumont (02) / Lille(59)

Dècés Gérard Bancells Empty
MessageSujet: Re: Dècés Gérard Bancells   Dècés Gérard Bancells EmptyJeu 17 Juin 2021 - 11:20

Toutes mes condoléances à sa famille et à l'ensemble de ses proches...
C'est une bien triste nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dècés Gérard Bancells Empty
MessageSujet: Re: Dècés Gérard Bancells   Dècés Gérard Bancells Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dècés Gérard Bancells
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès du p. David Julien
» Avis de décès
» Avis de décès
» Décès de Frédérique Gros
» Décès de Gustav Leonhardt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Bienvenue :: Banc d'Orgue-
Sauter vers: