C'était un récital comme je les aime, varié, par un organiste de grande qualité :
Tout d'abord avec un "standard" qu'on a toujours plaisir à entendre : la toccata enthousiaste, où Enrico pas encore chaud était scolaire et crispé (mais la toccata n'était elle pas faite pour cela, se chauffer les doigts et se décontracter
?) ; j'ai aimé la clarté du jeu, j'ai moins aimé les notes retenues (exemple : quasi systématiquement la première double croche des descentes) ; ça coupe l'allant, pour moi, ça doit avancer hardi dans cette seconde partie ! Très bel adagio : Stéphane, quelle était la registration du solo, douce mais présente, parfaitement équilibrée avec l'accompagnement et la pédale ? Et la fugue, décidée et joyeuse, malgré quelques imprécisions qui n'altéraient pas l'ensemble.
Ensuite avec des découvertes (pour moi) : Petrali, très XIXème, Bossi (romantique, belle oeuvre et belle interprétation), Françaix (suite carmélite, tout à fait réussie) et le dernier, style Nino Rota d'après H Pourtau, qu'on doit rarement entendre dans une église.
En résumé : bel organiste + bel orgue + programme original = une bonne heure de musique à bon voyage.
Message personnel à Stéphane : tu étais occupé à la fin du concert, je n'ai pas voulu te déranger ; je te saluerai une prochaine fois. COrdialement