L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 SOS messes

Aller en bas 
+2
Michel Chazot
pernambuco
6 participants
AuteurMessage
pernambuco




Messages : 32
Date d'inscription : 08/12/2009

SOS messes Empty
MessageSujet: SOS messes   SOS messes EmptyMer 24 Mar 2010 - 21:35

Je vais bientôt être amené à jouer des offices (samedi ou dimanche), mais comme je n'ai aucune expérience en la matière, je serais reconnaissant si certains d'entre vous pouvaient m'indiquer des liens ou m'expliquer le déroulement type d'une messe avec intervention de l'orgue. Il me semble que sur ce forum ou sur celui d'Organographia, quelqu'un avait publié un lien vers un site qui pourrait m'être utile; malheureusement, je ne le retrouve plus. Donc, merci d'avance à ceux qui pourraient me tuyauter (sans jeu de mots SOS messes Icon_tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Michel Chazot




Messages : 387
Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : Rhône-Alpes

SOS messes Empty
MessageSujet: Re: SOS messes   SOS messes EmptyMer 24 Mar 2010 - 21:57

Héhé, ca y'est ca va être ton tour !!

Citation :
Il me semble que sur ce forum ou sur celui d'Organographia, quelqu'un avait publié un lien vers un site qui pourrait m'être utile

Peut être voulais tu parler de çà ? https://orgue-libre.bbactif.com/banc-d-orgue-f1/formation-en-ligne-des-organistes-liturgiques-t157.htm
Revenir en haut Aller en bas
hypérion




Messages : 371
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : Paris

SOS messes Empty
MessageSujet: Re: SOS messes   SOS messes EmptyMer 24 Mar 2010 - 22:42

Deux choix s'offrent à vous :