AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Die Meister des Windes - Les Maîtres du Vent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julien Girard
Admin
avatar

Messages : 1091
Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : Neuilly-Plaisance

MessageSujet: Die Meister des Windes - Les Maîtres du Vent   Dim 4 Avr - 22:31

Film documentaire sur la restauration de l'orgue de Dudelange

Réalisé par Claude LAHR
Centre national de l'audiovisuel


longueur : 67 min.
Langues : Français, Allemand

Le réalisateur Claude Lahr, lauréat du prix cinématographique luxembourgeois pour son fi lm «Heim ins Reich», a suivi près de deux ans les différentes étapes de la rénovation intégrale de l’orgue Stahlhuth de Dudelange. Le fi lm est ici disponible sur DVD en langue française et allemande. Format 4/3 letterbox est. Produit et édité par le Centra national de l’audiovisuel (CNA) dans la série « Films made in Luxembourg », le film dure 67 minutes. En sus, il contient deux bonus : « In Organo, Chordis et Choro », composé et joué par Naji Hakim et le documentaire de Tom Alesch réalisé en 1995 lors de la construction de l’orgue de la cathédrale de Luxembourg.
« La première chose qui nous frappe à la vision de ce fi lm, c’est la bauté et la poésie des images. Le film de Claude Lahr respire au rythme de l’orgue et introduit avec délicatesse le profane dans les entrailles de l’instrument et dans l’atelier de l’artisan…. Dudelange peut être fi ère de son instrument qui, en toute objectivité, est de loin le meilleur instrument réalisé chez nous depis le début de ce siècle ; le film quant à lui, doit être considéré comme le meilleur ambassadeur de notre patrimoine organologique qui pourra porter et défendre sans rougir notre identité culturelle à l’étranger sur des chaines de télévisions culturelles comme Arte. »
Pierre Schwickerath dans « Tageblatt » du 2.12.2006

„Dès les premières images, la magie opère et on est littéralement „aspiré par le fi lm“. Du début à la fin, le documentaire exhale un parfum de poésie, de charme et de volutes sonores. Les commentaires, disponibles en français et en allemand, sont d’une justesse et d’une pertinence remarquables, mais la beauté du texte ainsi que les qualités de déclamation en effacent tout caractère « ex cathedra », et font de ce documentaire un film très agréable à voir et à revoir. … Ce DVD mérite la plus large diffusion chez nous comme chez nos voisins.
Pizzicato n° 169, 1/2007 : distinction « Supersonic » (= un must)

Prix : 10€
lien
Revenir en haut Aller en bas
http://organland.free.fr
 
Die Meister des Windes - Les Maîtres du Vent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tres Mts
» Wagner : Les Maîtres Chanteurs
» ZZ Top - Tres Hombres
» Excellent...100 RIFFS tres connus
» Opéras de petits maîtres baroques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Bienvenue :: Parutions, Discographie... :: DVDs-
Sauter vers: