AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Orgues à La Rochelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pat17

MessageSujet: Orgues à La Rochelle   Mer 9 Juin - 22:22

En recherchant activement des informations sur les quelques instruments de ma ville natale, je suis arrivé sur ce forum / blog très bien fait :

http://organistesrochelais.over-blog.org/

Photos très détaillées et informations de qualité à l'appui.. J'ai même cru à un moment donné que nous avions un Cavaillé Coll dans la ville ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Michel Chazot
Admin

MessageSujet: Re: Orgues à La Rochelle   Jeu 10 Juin - 12:45

Merci, je suis allé visiter, effectivement, ce blog est bien fait en restant simple. J'aurais bien aimé savoir si l'orgue de Trouillet à l'église Notre Dame de la Rochelle a subi une modification de sa composition en 1966 par boisseau...si oui quelle était la composition originale ?
Pat17

MessageSujet: Re: Orgues à La Rochelle   Jeu 10 Juin - 16:09

Michel Chazot a écrit:
Merci, je suis allé visiter, effectivement, ce blog est bien fait en restant simple. J'aurais bien aimé savoir si l'orgue de Trouillet à l'église Notre Dame de la Rochelle a subi une modification de sa composition en 1966 par boisseau...si oui quelle était la composition originale ?

J'ai envoyé un email à l'auteur de ce blog avec le lien sur ce topic. J'espère qu'il viendra répondre lui-même.

En tout cas ce blog m'a fait une impression surprenante : n'ayant jamais vu les orgues de la ville que d'en-bas (c'est tellement difficile d'accéder à un orgue en France !), j'ai découvert avec un grand intérêt les consoles, décors, tuyauterie, etc...
Julien Girard
Admin

MessageSujet: Re: Orgues à La Rochelle   Lun 14 Juin - 23:58

Peut-être que notre nouveau membre fredlarochelle162 pourra nous en apprendre aussi, si son pseudo correspond bien à sa localisation.
http://organland.free.fr
fredlarochelle162

MessageSujet: Re: Orgues à La Rochelle   Mar 15 Juin - 0:07

Bonsoir à tous,
Effectivement le pseudo correspond bien à la localisation.... et je suis l'administrateur du blog.
Pour répondre à vos questions, l'orgue de Notre-Dame a subi des modifications dans sa composition lors de sa reconstruction en 1966 par Robert Boisseau.

J'ai la composition originale, qu'il faut que je numérise pour vous envoyer sur votre boîte mail si vous le souhaitez.

Bien cordialement à tous !

Frédéric.
Pat17

MessageSujet: Re: Orgues à La Rochelle   Mar 15 Juin - 11:43

Frédéric,

Merci d'intervenir sur le forum (et bienvenue) !

Si vous voulez m'envoyer la composition originale de l'orgue de Notre-Dame sur mon email, je me chargerai de le recopier sur ce fil !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Orgues à La Rochelle   

Orgues à La Rochelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1