AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 2011-05-15 - FETE DES CLAVIERS - Romans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hypérion



Messages : 371
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : Paris

MessageSujet: 2011-05-15 - FETE DES CLAVIERS - Romans   Mar 26 Avr - 23:52

Les Amis de l'orgue de Saint-Barnard (Romans, Drôme) sont heureux de vous proposer avec la collaboration du Conservatoire du Pays de Romans et le soutien de la Ville de Romans, la première FETE DES CLAVIERS[/b[b]], Samedi 14 mai 2011, à Romans, à partir de 10 heures.

Cette "Folle journée" consacrée aux instruments à claviers, au monde fabuleux auquel ils donnent accès, offre 5 moments musicaux, dans 5 lieux différents du centre ancien de Romans.

Le public est invité à une promenade musicale, d'un lieu à l'autre, au son des vielles à roue tenues par JEAN-PAUL BOUILLOUX et MARC BERNAD.

PROGRAMME

10 heures, sur le carillon de Jacquemart, place Ernest Gailly : CLEMENT PERRIER, carillon
Ce carillonneur, âgé de 15 ans, habite à Grézieu-la-Varenne (Rhône). Il étudie l'orgue et le carillon et a déjà obtenu plusieurs récompenses de la Guilde des carillonneurs de France. Il réveillera Romans avec un programme très éclectique : Yves MONTAND, Michel FUGAIN, BRAHMS, les BEATLES, QUANTZ...

11 heures, salon Audra de la salle des Cordeliers, place Jules Nadi : ENSEMBLE DE PERCUSSIONS DU CONSERVATOIRE DU PAYS DE ROMANS
Les élèves du Conservatoire se produiront en ensemble et mèneront le ballet des mailloches sur les instruments à clavier en bois et en métal. Le contraste sera intéressant avec le cadre suranné de ce petit salon hérité du passé militaire de la ville !

12 heures, salle Mayeux du Conservatoire, place Zamenhof : MARTIN SUROT, piano
Ce jeune musicien, premier Prix de piano au CNSM de Paris, élève de Jean-François Heisser et Claire Désert, possède un jeu qui allie force et délicatesse. Son talent déjà reconnu lui a permis de se produire dans de nombreux pays. Il interprétera RACHMANINOV, LISZT auteur et transcripteur de SCHUBERT (bicentenaire oblige).

14h30, chapelle du Saint-Sacrement, collégiale Saint-Barnard : conférence de Marie-Hortense LACROIX, directrice du Conservatoire
Au cours de ce petit moment didactique, vous pourrez approfondir votre connaissance de la facture et du répertoire des instruments à claviers.

15 heures, chapelle du Saint-Sacrement, collégiale Saint-Barnard : SYLVIE PAGANO, clavecin
Dans ce même écrin somptueux, paré d'une tenture brodée du XVIème siècle, l'instrument à sautereaux fera entendre son délicat ferraillement. Il parcourra l'Europe, avec des œuvres de NEUSIEDLER, FRESCOBALDI, LOEILLET, BACH, COUPERIN et D'AQUIN.

16 heures, collégiale Saint-Barnard : FRANCOIS SANTON (organiste de l'abbaye Saint-Victor de Marseille), orgue
A tout seigneur, tout honneur : le grand orgue Chambry/Gonzalez de la collégiale conclura la journée. Il déploiera ses timbres et résonnera dans la nef dans des œuvres de JULLIEN, FRANCK et DUBOIS. Ces œuvres sonneront de manière tout-à-fait adaptée à cet instrument polyvalent, typique de la facture néoclassique française.

Ces concerts sont gratuits : leur accès est libre, dans la limite des places disponibles.

Venez nombreux, avec vos amis ! Vous êtes les bienvenus !
[left]
Revenir en haut Aller en bas
 
2011-05-15 - FETE DES CLAVIERS - Romans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR 20/01/2010: Enregistrement "La fete de la chanson Française"
» Fête de LO les 11, 12 et 13 juin 2011
» Cérémonie du 14 juillet 2011 sur les champs élysée à Paris
» fête de Dax version 2011
» Tremplin Blues 2011 à Nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Agenda :: Manifestations en France-
Sauter vers: