L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Caractéristiques ventilateur Meidinger

Aller en bas 
+2
Richaud
david kings
6 participants
AuteurMessage
david kings




Messages : 13
Date d'inscription : 03/04/2011

Caractéristiques ventilateur Meidinger Empty
MessageSujet: Caractéristiques ventilateur Meidinger   Caractéristiques ventilateur Meidinger EmptyJeu 27 Oct 2011 - 20:48

Bonjour,

Peut-être pourriez-vous me renseigner :

Je possède un ventilateur Meidinger, mais je n'arrive pas à trouver le débit et la pression.
Voici les seuls éléments inscrits sur la plaque, qui sont des caractéristiques du moteur et non du ventilateur :

Puissance : 1.25 cv
Stat. : 220/380
Amn : 3.5/2.0
Tr/min : 2900
Per : 50

Si quelqu'un a une idée ...
Revenir en haut Aller en bas
Richaud

Richaud


Messages : 2252
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Nuits Saint Georges

Caractéristiques ventilateur Meidinger Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques ventilateur Meidinger   Caractéristiques ventilateur Meidinger EmptyJeu 27 Oct 2011 - 21:40

Il faudrait le diamètre du carter et sa matière (coulé ou rivé)

Si il y a un modèle indiqué, c'est du type ODK XXX, trois lettres et trois chiffres, mais avec les dimensions, on peut faire le rapprochement sur le catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
david kings




Messages : 13
Date d'inscription : 03/04/2011

Caractéristiques ventilateur Meidinger Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques ventilateur Meidinger   Caractéristiques ventilateur Meidinger EmptyJeu 27 Oct 2011 - 22:06

Richaud a écrit:
Il faudrait le diamètre du carter et sa matière (coulé ou rivé)

Si il y a un modèle indiqué, c'est du type ODK XXX, trois lettres et trois chiffres, mais avec les dimensions, on peut faire le rapprochement sur le catalogue.

Le Carter doit faire entre 35 et 40 cm de diamètre. Il n'y a pas de rivets. On accède à l'hélice en déposant les vis.
Le modèle : NTK41 DFO-1203

Où trouve t-on le catalogue ?
Revenir en haut Aller en bas
Richaud

Richaud


Messages : 2252
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Nuits Saint Georges

Caractéristiques ventilateur Meidinger Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques ventilateur Meidinger   Caractéristiques ventilateur Meidinger EmptyDim 30 Oct 2011 - 8:10

Voilà ce qu'en dit le catalogue:

NTK41 DFO-1203

Pression statique 120 mmCE
Débit nominal 11 m3/min
Puissance absorbée 0.44 kW
Puissance du moteur (DFO= triphasé) 0.48 kW
Vitesse de rotation 2800 RPM
Revenir en haut Aller en bas
hypérion




Messages : 371
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : Paris

Caractéristiques ventilateur Meidinger Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques ventilateur Meidinger   Caractéristiques ventilateur Meidinger EmptyDim 30 Oct 2011 - 9:04

Avec une discussion de cette sorte -et pour faire le lien avec ce que disait M. Richaud sur l'absence de vie dans OrgueLibre, on ne va pas avoir 650 réponses et 1328 "messages vus" !

Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Messages : 511
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : France

Caractéristiques ventilateur Meidinger Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques ventilateur Meidinger   Caractéristiques ventilateur Meidinger EmptyDim 30 Oct 2011 - 9:23

Mouais,

certains ne vont pas tarder à penser que
des sujets comme ça, ça nous pompe l'air ! Laughing Very Happy Razz alien bom
Revenir en haut Aller en bas
hypérion




Messages : 371
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : Paris

Caractéristiques ventilateur Meidinger Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques ventilateur Meidinger   Caractéristiques ventilateur Meidinger EmptyDim 30 Oct 2011 - 10:17

Meuh non, c'est ce qui fait l'intérêt de ce lieu de dialogue : vérifier qu'il y a des questions qu'on imaginait pas que certains pussent se poser...
Revenir en haut Aller en bas
Pat17

Pat17


Messages : 950
Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : La Rochelle (17)

Caractéristiques ventilateur Meidinger Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques ventilateur Meidinger   Caractéristiques ventilateur Meidinger EmptyDim 30 Oct 2011 - 11:45

hypérion a écrit:
Avec une discussion de cette sorte -et pour faire le lien avec ce que disait M. Richaud sur l'absence de vie dans OrgueLibre, on ne va pas avoir 650 réponses et 1328 "messages vus" !


Ceci étant, il n' y a peut-être pas tant d'endroits que cela où l'on puisse poser une question aussi pointue... clown
Revenir en haut Aller en bas
Richaud

Richaud


Messages : 2252
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Nuits Saint Georges

Caractéristiques ventilateur Meidinger Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques ventilateur Meidinger   Caractéristiques ventilateur Meidinger EmptyDim 30 Oct 2011 - 14:43

Bien sûr cette question aurait dû se trouver dans "je recherche", parce-qu'elle ne concerne pas un orgue particulier. Mais ce n'est pas une raison pour refuser de répondre, si on a la solution.

J'ai par contre horreur des réponses "c'est une bonne question et j'aurais souhaiter pouvoir vous aider..." No
Revenir en haut Aller en bas
hypérion




Messages : 371
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : Paris

Caractéristiques ventilateur Meidinger Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques ventilateur Meidinger   Caractéristiques ventilateur Meidinger EmptyLun 31 Oct 2011 - 22:35

Peut-être que ma remarque paraissait une boutade...
Je trouve que ce site est le lieu pour ce genre de discussion pointue, même si elle ne suscite que peu de réponses.
C'est le signe que des gens dont c'est le métier côtoient ceux dont c'est le loisir et que le mutuel enrichissement est possible, ce qui n'est pas la moindre réussite du bébé de Julien -vu l'accroissement du nombre de ses adhérents aux noms bizarres (j'adore le cross over des sujets, comme quand Magnum va se faire soigner par le docteur Benton...)...

Donc, vos conclusions sur le ventilateur Meidinger ?
Revenir en haut Aller en bas
Richaud

Richaud


Messages : 2252
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Nuits Saint Georges

Caractéristiques ventilateur Meidinger Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques ventilateur Meidinger   Caractéristiques ventilateur Meidinger EmptyMar 1 Nov 2011 - 7:52

pour un orgue de 15 à 20 jeux, il est parfait. geek
Revenir en haut Aller en bas
Michel Chazot




Messages : 387
Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : Rhône-Alpes

Caractéristiques ventilateur Meidinger Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques ventilateur Meidinger   Caractéristiques ventilateur Meidinger EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:22

Excellent ! Je suis ravi que ce ventilateur sache maintenant pour quel type d'orgue il était destiné, même si personnellement, je préfère les pompes manuelles cunéiformes... Bon Ok je sort Laughing ==>

Et je déplace !


Dernière édition par Michel Chazot le Sam 5 Nov 2011 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richaud

Richaud


Messages : 2252
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Nuits Saint Georges

Caractéristiques ventilateur Meidinger Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques ventilateur Meidinger   Caractéristiques ventilateur Meidinger EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:33

Michel Chazot a écrit:
Excellent ! (...)cunéiformes... Bon Ok je sort Laughing ==>

Et je déplace !

Et je fatigue ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caractéristiques ventilateur Meidinger Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques ventilateur Meidinger   Caractéristiques ventilateur Meidinger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caractéristiques ventilateur Meidinger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ventilateur Meidinger
» Caractéristiques techniques moto-ventilateur Meidinger
» Puissance moteur Meidinger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Petites Annonces :: Je recherche...-
Sauter vers: