L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 répertoire efficace ?

Aller en bas 
+2
Julien Girard
Denis
6 participants
AuteurMessage
Denis

Denis


Messages : 511
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : France

répertoire efficace ? Empty
MessageSujet: répertoire efficace ?   répertoire efficace ? EmptyMer 30 Nov 2011 - 21:38

Bonjour,

derrière ce titre mystérieux, je voudrais votre avis sur mon cas :

J'ai pris 5 ans de cours, il y a vingt ans et sans jamais avoir arrêté le piano, je me remets à l'orgue depuis 3 ans,
Je suis donc amateur, avec environ deux heures de libres un jour sur deux, vraiment au calme.

Comment faire pour sélectionner "le" morceau à travailler,
ni trop dur, ni trop simple, juste celui qui convient à mon niveau,
celui qui va me faire faire des progrès, qui va me motiver, sans me disperser,
mon problème : il y en a tellement qui me plairaient de travailler !

Avez vous des conseils, une astuce, une méthode pour sélectionner vos morceaux ?


Dernière édition par Denis le Jeu 1 Déc 2011 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien Girard
Admin
Julien Girard


Messages : 1090
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Neuilly-Plaisance

répertoire efficace ? Empty
MessageSujet: Re: répertoire efficace ?   répertoire efficace ? EmptyJeu 1 Déc 2011 - 0:01

Perso, ça marche d'abord au feeling puis "est-ce que je peux le faire ?", mais ça peut aussi être "ah j'ai besoin de trouver une pièce de ce genre" ou "de telle période" ou "pour un tout petit orgue sans boîte" etc.