L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 HOHNER DG 24 démontage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oliv




Messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2011

HOHNER DG 24 démontage Empty
MessageSujet: HOHNER DG 24 démontage   HOHNER DG 24 démontage EmptyMer 30 Nov 2011 - 23:36

Bonjour,

J'espère être l'heureux possesseur, très prochainement d'un DG 24!
Se pose néanmoins la question du transport, près de 200kg!

L'un d'entre vous saurait-il s'il est possible de démonter succintement cet orgue?
Je ne cherche pas à le désosser, ni à en faire un puzzle, mais juste en quelques parties afin de le transporter plus facilement.

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
DGW

DGW


Messages : 403
Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Lasalle en Cévennes

HOHNER DG 24 démontage Empty
MessageSujet: Re: HOHNER DG 24 démontage   HOHNER DG 24 démontage EmptyMer 30 Nov 2011 - 23:42

Je vois quelqu'un, demain, qui en possède un. Je vais lui poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
https://organ-au-logis.pagesperso-orange.fr/
Philou




Messages : 222
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : Paris

HOHNER DG 24 démontage Empty
MessageSujet: Re: HOHNER DG 24 démontage   HOHNER DG 24 démontage EmptyJeu 1 Déc 2011 - 8:52

De mémoire, au moins en 3 parties : le pédalier, le socle (encombrant mais plein de...vide) et la patie haute la plus volumineuse: (claviers + electronique+ les tirants de registres assez fragiles si on les cogne...)
Revenir en haut Aller en bas
oliv




Messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2011

HOHNER DG 24 démontage Empty
MessageSujet: Re: HOHNER DG 24 démontage   HOHNER DG 24 démontage EmptyJeu 1 Déc 2011 - 12:38

Bonjour,

Merci pour ce début de réponse.
Vous appelez socle la partie basse de l'instrument? Tout ce qui se trouve au dessous des claviers, et sur laquelle repose le "bloc" claviers+jeux?

Si c'est bien ça, finalement ça permet de la faire tenir beaucoup mieux dans un véhicule...
La partie la plus encombrante serait alors le banc et non plus l'orgue lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Philou




Messages : 222
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : Paris

HOHNER DG 24 démontage Empty
MessageSujet: Re: HOHNER DG 24 démontage   HOHNER DG 24 démontage EmptyJeu 1 Déc 2011 - 14:57

la partie basse ou socle est un peu moins volumineuse que la partie supérieure si je me souviens bien mais quand même bien plus encombrante que le banc...
Revenir en haut Aller en bas
oliv




Messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2011

HOHNER DG 24 démontage Empty
MessageSujet: Re: HOHNER DG 24 démontage   HOHNER DG 24 démontage EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:29

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
J'aurais souhaité plus de détails, si seulement vous en avez...

En fait, j'ai acheté cet orgue et je souhaite faire l'aller-retour dans la journée entre Toulouse et Bordeaux avec une camionnette de location. Je ne veux pas arriver chez le vendeur et ne pas savoir comment m'y prendre, ou ne pas réussir le démontage, ni même y passer 3 heures et ne pas pouvoir rentrer à temps.
Vous voyez le topo?

Cu coup, j'aurais aimer avoir des détails pratiques, du style "c'est facile il y a 2 vis à enlever", ou au contraire "c'est galère, la dernière fois que je l'ai fait il m'a fallu l'après-midi"...

En espérant que l'un d'entre vous saura me renseigner.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Philou




Messages : 222
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : Paris

HOHNER DG 24 démontage Empty
MessageSujet: Re: HOHNER DG 24 démontage   HOHNER DG 24 démontage EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:42

Toujours de mémoire, il me semble que ce n'est pas très difficile : une grosse prise pour le pédalier et une autre vers la partie basse (socle) : genre prise peritel.
Par contre il faut au moins être deux (costauds) pour déménager et si possible 3....
Hauteur : 151 cm
Largeur : 162 cm
Profondeur : 61 cm
Profondeur (avec péd.) : 115 cm
Poids : 198 Kg
Prévoyez: sangles, couvertures ou cartonnages...
Revenir en haut Aller en bas
oliv




Messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2011

HOHNER DG 24 démontage Empty
MessageSujet: Re: HOHNER DG 24 démontage   HOHNER DG 24 démontage EmptyLun 5 Déc 2011 - 22:37

Merci pour cette réponse... fulgurante!

Bon c'est rassurant. C'est certes fort lourd mais pas vraiment compliqué à séparer.

Nous serons 3, le vendeur, mon père et moi.
Donc une fois en 3 parties plus le banc on devrait y arriver.
Ensuite il faudra rouler piano.

Merci pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
Richaud

Richaud


Messages : 2252
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Nuits Saint Georges

HOHNER DG 24 démontage Empty
MessageSujet: Re: HOHNER DG 24 démontage   HOHNER DG 24 démontage EmptyLun 5 Déc 2011 - 22:43

Si vous pouvez éviter de le séparer, ce serait mieux car ces modèles sont fragiles du côté des prises. Le mieux étant de le laisser entier. Pour cela:

Vous pouvez prévoir des coins à roulettes (4), un plan incliné solide pour monter dans la camionnette: Attention à la hauteur du plafond! un trafic par exemple est assez bas, et vous risquez de buter...sans pouvoir le rentrer.( 1m60 je crois)
L'idéal est de louer un 24 m3 avec un hayon élévateur (puisque ça marche pour les vrais orgues, ça doit marcher avec un DG24) aucun démontage ni aucun effort, avec les coins à roulettes. (tout ça se loue aussi)
Mais évitez les autoroutes à péage avec ce genre de bahut, car ils font plus de 3 mètres (3.10...hélas) et payent plein pot comme un 15 tonnes.

Nous avons déménagé un piano mécanique (non démontable) avec un trafic, le piano faisant 1m55, il passait juste-juste, et pour le hisser le plus horizontalement possible, nous avons utilisé une chèvre hydraulique au lieu du plan incliné. Ben c'est pas mal quand on est que deux pour une bête de 400 kg.

Une fois à l'intérieur, n'oubliez pas de l'attacher costaud, en le calant en direction de l'avant pour parer à un brutal freinage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HOHNER DG 24 démontage Empty
MessageSujet: Re: HOHNER DG 24 démontage   HOHNER DG 24 démontage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HOHNER DG 24 démontage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hohner dg24 ou Gem chorus III ?
» Panne sur orgue hohner d94
» HOHNER DG26 à vendre
» mon orgue de travail Hohner DG12
» orgue hohner DG26 - Notice technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Les Orgues :: Orgue classique :: Numériques / Analogiques / Virtuels-
Sauter vers: