L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ah ! les journaleux...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Orguevirtuel

Orguevirtuel


Messages : 788
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6

Ah ! les journaleux... Empty
MessageSujet: Ah ! les journaleux...   Ah ! les journaleux... EmptyLun 5 Déc 2011 - 16:24

Bonjour,

Ils écrivent bien quand même n'importe quoi. La plupart du temps il raccourcisent les compte-rendus, les interprêtent lorsqu'ils ne savent pas ou bien ils tartinent.
Pour moi, ça ne prête pas à conséquences, mais toute de même !
Si vous regardez mon avatar, vous voyez des boutons poussoirs rectangulaires d'appels de jeux et des boutons poussoirs ronds d'appels de combinaisons. J'ai participé (en deuxième partie) à une conférence, dans un bourg de la France profonde, sur l'orgue (son histoire et l'instrument). J'avais normalement 1/4 d'heure pour faire un speech sur l'Histoire des orgues de la cathédrale d'Auxerre (depuis les origines) ; on ne m'a laissé que 5 mn. Il est déjà fort difficile de résumer 1200 pages de documents et là il m'a fallu résumer le résumé. J'ai donc improvisé !
Dans l'article, je ne suis que le tireur de jeux de l'orgue de la cathédrale d'Auxerre et ma prestation tient une ligne 1/2 dans une toute petite colonne.
Je m'en moque éperdument, mais "tireur de jeux" à la KT alors qu'il n'y a rien à faire et que j'avais fait circuler des photos au format A4, c'en est trop...
Rassurez-vous, ça ne m'empêche pas de dormir !

Une autre fois, ils parlaient (mais c'en étaient d'autres) d'un facteur d'orgue en train de restaurer un instrument dans le même département, et bien son orgue avait 2 jeux et 14 claviers ! ! !
Je me sers de la presse dans mes recherches historiques, mais là ça frise le ridicule et génère des éclats de rire dans les réunions d'après concerts.

Voilà, c'était mon coup d'gueule du jour.

Cordialement

Jean-Marie d'orguevirtuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesauxerre.net
Richaud

Richaud


Messages : 2252
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Nuits Saint Georges

Ah ! les journaleux... Empty
MessageSujet: Re: Ah ! les journaleux...   Ah ! les journaleux... EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:33

Citation :
Je m'en moque éperdument, mais "tireur de jeux" à la KT alors qu'il n'y a rien à faire et que j'avais fait circuler des photos au format A4, c'en est trop...

D'abord, vous pouvez tirer sur les boutons, ce qui permet de dégager le cabochon et de changer l'ampoule qui est grillée. (Et nous sommes d'accord que ce bouton commande un jeu )
Puis, à l'instar des chasseurs, vous pouvez tirer les pigeons, et à la KT, il y en a un peu partout, nous dire alors qu'on peut pas les tirer (c'est un jeu ... d'enfants) c'est nous prendre pour un pigeon.
Enfin, vous avez la possibili [ Hein, quoi? Il faut que je me tire? Bon ça va, j'insiste pas. Je sors.]
geek
Revenir en haut Aller en bas
Orguevirtuel

Orguevirtuel


Messages : 788
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6

Ah ! les journaleux... Empty
MessageSujet: Ah ! les journaleux...   Ah ! les journaleux... EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:56

M'enfin, j'suis pas méchant, j'tire pas sur tout c'qui bouge ; J'étais juste un peu sarcastique ; mais ce soir c'est pas la forme, et je manque un peu d'idées pour faire de l'humour, sinon j'aurais embrayé rapide. Y a des jours avec et des jours sans, là c'est un contre-jour...
J'aurais quand même voulu le voir l'orgue aux 14 claviers et aux 2 jeux !
Allez, j'ferai mieux une prochaine fois.

Jean-Marie d'orguevirtuel.

Si, vous, vous êtes en forme, pouvez-vous voir mes questions du jour sur l'autre fil : console d'orgue virtuel ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesauxerre.net
Denis

Denis


Messages : 511
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : France

Ah ! les journaleux... Empty
MessageSujet: Re: Ah ! les journaleux...   Ah ! les journaleux... EmptyLun 5 Déc 2011 - 22:53

Ah c'est clair que l'Yonne Rep, en matière de bourdes, d'imprécisions et de contre-sens, c'est quelque-chose !!
( Les correspondants font ce qu'ils peuvent, ils ne peuvent pas s'y connaître dans tous les domaines ... )

2 jeux, 14 claviers, ça aurait le mérite d'être original ... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Orguevirtuel

Orguevirtuel


Messages : 788
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6

Ah ! les journaleux... Empty
MessageSujet: Ah ! les journaleux...   Ah ! les journaleux... EmptyLun 5 Déc 2011 - 23:16

Seriez-vous du coin par hasard pour connaître le journal local ?
Pour mon deuxième exemple, ce sont bien eux, mais pour le premier : soit elle n'était pas là, soit elle n'a rien publié ; et c'est un journal du département limitrophe qui a fait l'impair !
J'ai des pleins cartons de coupures de presse à classer et d'autres cartons de journaux à trier et tout ça s'entasse parce que je n'arrive plus à gérer mon temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesauxerre.net
Denis

Denis


Messages : 511
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : France

Ah ! les journaleux... Empty
MessageSujet: Re: Ah ! les journaleux...   Ah ! les journaleux... EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:24

Je vous ai envoyé un message privé ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ah ! les journaleux... Empty
MessageSujet: Re: Ah ! les journaleux...   Ah ! les journaleux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah ! les journaleux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Bienvenue :: Banc d'Orgue-
Sauter vers: