L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 recherche numéros de la Flûte Harmonique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dulciane

dulciane


Messages : 710
Date d'inscription : 26/08/2010

recherche numéros de la Flûte Harmonique Empty
MessageSujet: recherche numéros de la Flûte Harmonique   recherche numéros de la Flûte Harmonique EmptyDim 18 Mar 2012 - 18:17

Bonjour je recherche des articles parus dans La Flûte Harmonique:

n°47-48 (1988) et 49-50 (1989)

si vous les avez sous la main, contactez-moi svp! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philou




Messages : 222
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : Paris

recherche numéros de la Flûte Harmonique Empty
MessageSujet: Re: recherche numéros de la Flûte Harmonique   recherche numéros de la Flûte Harmonique EmptyDim 18 Mar 2012 - 21:14

Ces numeros contiennent une étude en deux parties sur les Abbey. Je ne l'ai pas mais elle est toujours disponible auprès de l'Association Cavaillé-Coll, 5 rue Roquépine à Paris. Par ailleurs, ces études ont été reprises en 1999 dans l'ouvrage (167 pages) de Jean Vatus "une famille de facteurs d'orgues versaillais: les Abbey". Cet ouvrage doit encore être disponible auprès de l'Association des amis de l'orgue de Versailles. Cependant, il est incontestable que les Abbey meriteraient une étude bien plus complète....peut-être pourriez-vous vous lancer !!
Revenir en haut Aller en bas
dulciane

dulciane


Messages : 710
Date d'inscription : 26/08/2010

recherche numéros de la Flûte Harmonique Empty
MessageSujet: Re: recherche numéros de la Flûte Harmonique   recherche numéros de la Flûte Harmonique EmptyLun 19 Mar 2012 - 10:10

merci effectivement j'ai contacté l'académie de Versailles concernant le travail de M.Vatus.
je ne savais pas qu'on pouvait encore se procurer ces numéros, je vais voir.

Pour les Abbey, certes ils le mériteraient mais je ne fais que l'historique d'un instrument; c'est déjà beaucoup de recherches et de boulot, on se limite là pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Philou




Messages : 222
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : Paris

recherche numéros de la Flûte Harmonique Empty
MessageSujet: Re: recherche numéros de la Flûte Harmonique   recherche numéros de la Flûte Harmonique EmptyLun 19 Mar 2012 - 12:17

réponse par mp
Revenir en haut Aller en bas
Philou




Messages : 222
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : Paris

recherche numéros de la Flûte Harmonique Empty
MessageSujet: Re: recherche numéros de la Flûte Harmonique   recherche numéros de la Flûte Harmonique EmptyMer 21 Mar 2012 - 17:06

réponse transmise par mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche numéros de la Flûte Harmonique Empty
MessageSujet: Re: recherche numéros de la Flûte Harmonique   recherche numéros de la Flûte Harmonique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche numéros de la Flûte Harmonique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Invention de la flûte harmonique
» Recherche tuyaux usés
» Recherche Partition Feu Nouveau F 510
» Recherche bricoleur MIDI
» Recherche Orgue sur Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Petites Annonces :: Je recherche...-
Sauter vers: