AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nouvelle version du site Erdelec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Richaud

avatar

Messages : 1809
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Nuits Saint Georges

MessageSujet: Nouvelle version du site Erdelec   Jeu 4 Oct - 22:19

Ca y est, la nouvelle version de notre site internet est en ligne. Merci de donner vos avis.

www.erdelec.fr
Revenir en haut Aller en bas
Pat17

avatar

Messages : 936
Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : Dubai (Emirats Arabes Unis)

MessageSujet: Re: Nouvelle version du site Erdelec   Sam 6 Oct - 8:02

Quelques remarques de ma part (qui valent ce qu'elle valent...) en essayant de me mettre dans la peau d'un internaute potentiellement client qui ne vous connaîtrait pas et qui viendrait sur votre site :

- il y a une certaine confusion dans les entités juridiques et dénominations : le site est celui d'ERDELEC (c'est le nom de son adresse URL, et celui qui figure sur la page d'accueil); mais sur le bandeau de titre de chaque page, sur la page contact, et lorsque l'on arrive sur la page "entreprise", il est fait mention de la manufacture d'orgue Richaud. Pour un nouvel arrivant sur votre site, je pense que cela peut prêter à confusion. Est-ce qu'ERDELEC est une marque, une gamme de produit, une filiale de la manufacture ? Désolé si mon aspect juriste reprend un peu trop le dessus...

- ma marotte photographique me pousse quant à elle à relever que mis à part le dessin sur la page "Electronique", votre site manque cruellement d'illustrations... Je sais que vous ne vendez pas des produits grand public, mais même les sites les plus B2B (ventes entre pro) regorgent de photos, schémas, logos, créations graphiques etc... Le minimum serait à mon sens de montrer vos réalisations (constructions neuves ou restaurations) les plus marquantes. Regardez les sites de vos confrères, vous verrez que même les sites les plus basiques sont abondamment illustrés.

- sur la page "électronique" toujours, votre paragraphe "Ces fonctions ne compliquent en rien les circuits électroniques, contrairement à la logique câblée qui est heureusement en voie d’extinction maintenant, car il s’agit essentiellement de segments logiciels mais elles facilitent grandement l’utilisation de l’instrument" gagnerait à être remanié (peut-être divisé en plusieurs phrases) car sa rédaction actuelle n'est pas simple à appréhender; or une communication commerciale doit pouvoir être comprise dès le premier abord (là c'est mon aspect Sup de Co qui ressort). J'imagine que vous avez également demandé à votre entourage de tester votre site. Faites un petit test et demandez-leur ce qu'ils ont compris de ce paragraphe.

- vous proposez des solutions innovantes dans un domaine plutôt dominé par le conservatisme. Afin de rassurer vos clients potentiels, il ne me semblerait pas inutile de publier des témoignages de vos clients existants soulignant la fiabilité ou l'ergonomie ou les multiples autres avantages qu'ils rencontrent en utilisant vos systèmes. Dans ce domaine comme dans d'autres, peu sont prêts à prendre des risques surtout dans cette période de disette budgétaire où l'on a de moins en moins le droit à l'erreur financière, technologique, etc...

My two cents, comme on dit de l'autre côté de l'Atlantique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
dulciane

avatar

Messages : 711
Date d'inscription : 26/08/2010

MessageSujet: Re: Nouvelle version du site Erdelec   Lun 8 Oct - 0:57

je suis assez d'accord avec Pat. Le site est sobre, ce qui est un plus, mais trop triste et insuffisamment illustrée.

il me semble intéressant de mettre en avant les réalisations, il faudrait par exemple donner plus de détails sur les références (nbre de claviers, de rangs, type d'instrument....), des photos...
Citation :

Spécialisée dans les orgues à tuyaux non mécaniques, elle s’est fait une place de premier ordre sur ce marché.
peut être faudrait-il préciser "construction" pour amener l'idée que vous restaurez tous type d'instruments.



Citation :
L’absence de mécanique simplifie grandement la maintenance
donner un ou deux exemples

Citation :
Assurer la succession des transmissions électriques anciennes n’est pas le seul challenge que les systèmes numériques doivent relever.
remplacer challenge par défi.

Citation :
En excluant l’emploi de toute informatique de micro ordinateur, nous garantissons la pérennité de nos produits pour plusieurs décennies.
je pense que cet aspect devrait être développé et mis en avant. Car la crainte de pas mal de décideurs, à mon avis, c'est vraiment de rentrer dans un truc gadget électronique qui n'a aucune pérennité. (des vergettes ça dure aussi bien quelques décennies, par contre les bidouilles informatiques qui ont existé....).

Citation :
De tout temps, l’orgue a été un instrument à la pointe de la technique. Cet état de fait, censuré en notre pays depuis la fin de la seconde guerre, a obligé beaucoup de facteurs et d’organistes à perdre toute réelle créativité, en faisant la promotion d’ instruments copiés sur des modèles historiques.

Nous pensons que cette façon de faire conduit la facture d’orgues à se marginaliser, à devenir une attraction touristique à l’image d’un sabotier ou d’un fabricant de cabriolets à chevaux… et finalement à s’éteindre.

Nous favorisons l’instrument dans sa forme orchestrale, c’est à dire la forme la plus aboutie de l’orgue à tuyaux.
j'aime beaucoup cette Richaud's touch Wink je pense que cela pourrait être mis sous un titre: notre philosophie. ou "ce qui nous anime".

bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Richaud

avatar

Messages : 1809
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Nuits Saint Georges

MessageSujet: Re: Nouvelle version du site Erdelec   Mar 9 Oct - 21:56

Merci pour vos réponses, y compris en MP. cheers
Les textes sont en cours de modification (ils sont exportés dans la foulée donc aussitôt visibles)
Pour les images, c'était bien sûr prévu, mais nous n'avons pas encore choisi donc elles manquent. geek
Mais ça ne va pas durer, je le sens.
Revenir en haut Aller en bas
aproor



Messages : 14
Date d'inscription : 07/02/2012

MessageSujet: Re: Nouvelle version du site Erdelec   Ven 12 Oct - 18:53

Bonjour,
J'ai visité le site, je ne connaissais pas cette entreprise, ni son envergure financière, ni sa capacité industrielle et en RD.
Il me semble qu'en Europe; l'Italien Eltec a une capacité de RD et industrielle grâce à sa maison mère qui travaille sur des process et cartes électroniques dans l'industrie.
Ce qu'il est important c'est que le produit reste ouvert avec si possible des composants standards avec obligation de pouvoir disposer d'entrée dans le programme de base, sans être bloquer par de brevets incontournables. (Eltec est en train de refaire ND de Paris)
A moindre mesure Joël Pétrique a aussi un savoir faire en France.

Bien à vous
Aproor
www.aproor.fr
Revenir en haut Aller en bas
Richaud

avatar

Messages : 1809
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Nuits Saint Georges

MessageSujet: Re: Nouvelle version du site Erdelec   Ven 12 Oct - 20:17

aproor a écrit:
Bonjour,
l'Italien Eltec a une capacité de RD et industrielle grâce à sa maison mère qui travaille sur des process et cartes électroniques dans l'industrie.
Eltec, ce sont deux personnes, soit autant que nous... Pour ce qui est de l'industrie, j'ai donné pendant 10 ans, et pour le médical aussi. Mais je ne fais aucun lien entre ces domaines d'application et l'orgue, les données ne sont pas du tout les mêmes, et donc une solution valable pour le médical ne l'est pas forcément pour l'orgue et vice-versa.
aproor a écrit:
Ce qu'il est important c'est que le produit reste ouvert avec si possible des composants standards avec obligation de pouvoir disposer d'entrée dans le programme de base, sans être bloquer par de brevets incontournables. (Eltec est en train de refaire ND de Paris)
Personne ne développe de circuits spécifiques pour l'orgue à tuyaux, que ce soit Eltec, Pétrique ou nous, le marché est trop faible pour ça. Les brevets incontournables n'existent pas dans ce segment, où il n'y a rien à inventer. Après il faut voir ce que vous entendez par "ouvert", parce-que les organistes ne sont pas là pour bidouiller pendant la messe (compilation pendant l'homélie What a Face ), ni même après, ce n'est pas leur orgue. Chez eux c'est différent. Aucun fournisseur ne fait de système ouvert, à part une éventuelle programmation de tables de fonctions (Eltec), mais rien n'est accessible au niveau Soft de base, juste une validation de fonctions à cocher.
Eltec ne refait pas NDP, c'est Quoirin S.A. qui est à l'oeuvre, avec du matériel Eltec, c'était explicitement imposé par le TC dans le marché, idem pour Reims, où c'était spécifié dans l'appel d'offres en toutes lettres (même TC). Montpellier a été attribué à un "moins disant", comprenez un facteur qui, pour avoir autre chose à faire que de garder ses moutons fait des prix bradés et a grillé tout le monde au poteau, là encore matériel Eltec. Vu les prix d'Eltec par rapport à nous, il a vraiment fourni la partie "orgue" à perte pour y arriver. (Travailler pour rien, c'est son problème et son choix, en fait )

Citation :
A moindre mesure Joël Pétrique a aussi un savoir faire en France.
Oui, mais il est directement impacté par la "Eltecmania" de certains TC, et ne fait plus grand-chose dans l'orgue, en tout cas pas de quoi assurer un quelconque revenu de ce côté, c'est dommage. Les encensements pour Eltec, avec des produits loin d'être innovants et d'une complexité qui me laisse rêveur, sont un peu comme la "Danion-Gonzalez mania" des années 70, nul doute que le moindre problème à NDP ou tout autre instrument d'importance fera un revirement rapide de la situation et on le rejettera aussi fort qu'on l'a très artificiellement promu. Il y en a eu d'autres avant lui, qui s'en souvient? Et pourtant, on ne leur trouvait que des qualités, que l'on vous jettait à la face avec un large sourire du TC "qui s'y connait, lui!". Depuis bientôt 30 ans, j'en ai vu et entendu des pas drôles et des très bidonnantes, des odieuses et des très polies. Wait and see, et un beau jour, on vous appelle très obséquieusement pour les sortir du puits... (ce que je ne n'accepte pas toujours...) geek

D'ailleurs, pour votre orgue d'Orange, je suppose que Quoirin SA utilisera aussi du matériel Eltec.... Ah pardon? C'est pas encore attribué? Crotte alors, j'ai été trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
aproor



Messages : 14
Date d'inscription : 07/02/2012

MessageSujet: Re: Nouvelle version du site Erdelec   Ven 12 Oct - 21:19

Je vois que Erdelec défend becs et ongles son entreprise.
Je respecte son point de vue.
Malgré tout son site est loin d'être trés communiquant dans ses performances, ses réalisations et ses produits électroniques.
Difficile pour un futur client de se prononcer...
Cordialement
Aproor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvelle version du site Erdelec   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle version du site Erdelec
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Bamba (nouvelle version)
» Feeling Floyd nouvelle Version
» La musique que j'aime (version 1990) SP
» Joue pas de rock'n'roll pour moi (Johnny Hallyday) version Fran
» Kiss You, Alternate Version.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Bienvenue :: Banc d'Orgue-
Sauter vers: