L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Notre Dame de Paris

Aller en bas 
+24
Yves Carall
Lord
win21
Jean guilcher
Pat17
Orguevirtuel
escolore
Denis
hv
hypérion
Toulousaing
Adrien Parret
Hugo Pillevesse
darinze
dulciane
MITEL
J-Y Moy
Michel Chazot
Rookie
Kurt Tank
Richaud
Philou
Edo
flûte harmonique
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Philippe Lagrange




Messages : 309
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Bretagne

Notre Dame de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Mieux aurait valu prendre ma remarque au premier degré, ce qui n'en faisait qu'une plaisanterie de potache plutôt que de partir sur des pentes savonnées dans le seul but de justifier un post écrit trop rapidement.   Notre Dame de Paris - Page 8 EmptyMer 27 Fév 2013 - 22:52

C'est pas le jour!
Revenir en haut Aller en bas
Pat17

Pat17


Messages : 950
Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : La Rochelle (17)

Notre Dame de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris   Notre Dame de Paris - Page 8 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 3:20

clarabella a écrit:
Ce qui est clair, c'est que vous considérez "Minuit à Notre-Dame" comme une oeuvre de l'esprit et la placez sur le même plan que celles sus-citées.
Et là, j'en reste bouche bée.

D'accord, j'ai compris, en fait vous avez décidé de ne pas comprendre.

clarabella a écrit:
Mieux aurait valu prendre ma remarque au premier degré, ce qui n'en faisait qu'une plaisanterie de potache plutôt que de partir sur des pentes savonnées dans le seul but de justifier un post écrit trop rapidement.

Je me demande bien qui est sur une pente savonnée (savonneuse ?) dans l'histoire. Quant au post écrit trop rapidement, vous vous posez un peu là.... car il me semble bien au contraire que j'aie effectivement pris votre remarque au premier degré (d'où mon incompréhension), et non pas avec humour ce qui aurait été alors du second degré.

Quant à votre formulation en langage "petit nègre" de votre post précédent, bien que je l'ai trouvée plutôt insultante, j'avais initialement préféré passer dessus sans faire de commentaire. Mais puisque vous croyez bon d'insister, je tiens à souligner que c'est la première fois dans mon existence qu'on me prend pour un débile profond et de façon si ouverte. Rolling Eyes

Il y a une autre chose qui m'agace franchement en la circonstance. A côté de votre plaisanterie plutôt hermétique et de l'ergotage sur la plus grande cathédrale et le plus grand orgue à prendre au sens littéral ou dans un sens symbolique, je vois que mon post a bien amusé ceux qui se complaisent à couper les cheveux en quatre, mais n'a guère suscité de réactions sur le fond.

J'aurais nettement préféré que l'on rebondisse sur ce que j'ai écrit (et non pas sur la façon dont je l'ai écrit), quitte à m'entendre dire (aves des arguments sérieux, pour changer) que je suis complètement à côté de la plaque. Ou que l'on ignore totalement ce qui a été écrit. Mais non, c'est encore trop demander.

Sans doute un travers d'internet en général et des forums en particulier, où l'on développe parfois une approche bien superficielle car trop gravée dans l'instant présent.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lagrange




Messages : 309
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Bretagne

Notre Dame de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Sans doute un travers d'internet en général et des forums en particulier, où l'on développe parfois une approche bien superficielle car trop gravée dans l'instant présent   Notre Dame de Paris - Page 8 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 8:04

Continuez vos interventions , Pat, elles ont toujours été très intéressantes et courtoises accompagnées d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Messages : 511
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : France

Notre Dame de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris   Notre Dame de Paris - Page 8 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 14:14

J'aime beaucoup le CD "In Spiritum"
avec des oeuvres de Cesar Franck par Olivier Latry à NDP en 2005 ...
Revenir en haut Aller en bas
Pat17

Pat17


Messages : 950
Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : La Rochelle (17)

Notre Dame de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris   Notre Dame de Paris - Page 8 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 18:54

Philippe Lagrange a écrit:
Continuez vos interventions , Pat, elles ont toujours été très intéressantes et courtoises accompagnées d'humour.

Merci Philippe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre Dame de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris   Notre Dame de Paris - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Dame de Paris
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Notre-Dame de Paris
» 2010-10-12 - ROBILLIARD - Notre-Dame de Paris
» orgue notre dame de lourdes paris
» Info ou Intox ? Notre Dame de Paris
» Notre-Dame un dimanche soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Bienvenue :: Banc d'Orgue-
Sauter vers: