L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Listes de banques de son gratuites pour HP1/MyOrg

Aller en bas 
+2
Denis
Edo
6 participants
AuteurMessage
Edo




Messages : 125
Date d'inscription : 01/08/2012

Listes de banques de son gratuites pour HP1/MyOrg Empty
MessageSujet: Listes de banques de son gratuites pour HP1/MyOrg   Listes de banques de son gratuites pour HP1/MyOrg EmptySam 2 Fév 2013 - 17:10

Si je compte pas les quelques liens dispos sur le forum en cherchant un peu, je remarque qu'il n'y a pas de site qui dresse une tel liste (complète et à jour bien évidemment !) Donc, mon idée serait de publier ici sur ce forum de manière visible une liste de banques gratuites et utilisable qu'on peut consulter. Je parle juste de lister les liens ou on peut les télécharger, à la limite, je sais pas si les banques payantes pourraient être intégrer à cette liste, du moment qu'on fixe un prix que l'on estime raisonnable pour ladite banque (on met en liens les banques pas trop chère j'entends pas là).

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Messages : 511
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : France

Listes de banques de son gratuites pour HP1/MyOrg Empty
MessageSujet: Re: Listes de banques de son gratuites pour HP1/MyOrg   Listes de banques de son gratuites pour HP1/MyOrg EmptySam 2 Fév 2013 - 17:52

Si il existe une page qui dresse la liste des banques sonores pour GrandOrgue / MyOrgan / HW1

http://sourceforge.net/p/ourorgan/samplesets/Sample%20Sets/

Il y a largement de quoi s'occuper ...
mais ne pas oublier qu'il existe une version gratuite d'Hauptwerk (version4) limitée, mais déjà performante,
sur laquelle on peut installer des orgues gratuits ou à faible coûts.

Par exemple : l'orgue de Menesterol
http://www.sonusparadisi.cz/en/organs/early-and-small-instruments/menesterol-organ-model.html
rapport qualité-prix imbattable à 70 € !
Revenir en haut Aller en bas
Edo




Messages : 125
Date d'inscription : 01/08/2012

Listes de banques de son gratuites pour HP1/MyOrg Empty
MessageSujet: Re: Listes de banques de son gratuites pour HP1/MyOrg   Listes de banques de son gratuites pour HP1/MyOrg EmptySam 2 Fév 2013 - 18:02

Limité dans quel mesure ? On m'a parlé d'un coup de triangle qui résonne aléatoirement, rien que ça m'avait refroidi. pale
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Messages : 511
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : France

Listes de banques de son gratuites pour HP1/MyOrg Empty
MessageSujet: Re: Listes de banques de son gratuites pour HP1/MyOrg   Listes de banques de son gratuites pour HP1/MyOrg EmptySam 2 Fév 2013 - 18:43


Non, le coup de triangle c'est quand on veut tester des orgues virtuels supérieurs à 2 gigas.

Pour ce qui est inférieur à 2 gigas, c'est complètement gratuit et sans désagrément. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Edo




Messages : 125
Date d'inscription : 01/08/2012

Listes de banques de son gratuites pour HP1/MyOrg Empty
MessageSujet: Re: Listes de banques de son gratuites pour HP1/MyOrg   Listes de banques de son gratuites pour HP1/MyOrg EmptySam 2 Fév 2013 - 18:48

Bon, je verrais, même si je crains que ça soit une énorme usine à gaz..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Marsan




Messages : 145
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rosny sur Seine

Listes de banques de son gratuites pour HP1/MyOrg Empty
MessageSujet: Re: Listes de banques de son gratuites pour HP1/MyOrg   Listes de banques de son gratuites pour HP1/MyOrg EmptySam 2 Fév 2013 - 19:11

Denis a écrit:

Non, le coup de triangle c'est quand on veut tester des orgues virtuels supérieurs à 2 gigas.

Pour ce qui est inférieur à 2 gigas, c'est complètement gratuit et sans désagrément. Very Happy

Polyphonie limitée à 256 voix. Ca limite sérieusement le nombre de jeux tirables, surtout avec les queues de lâché de note séparées qui consomment une voix supplémentaire par note lâchée et par jeu jusqu'à extinction.

Taille mémoire utilisable maximum: 1,5 Go. Certaines versions de démonstration ne peuvent déjà plus être chargées.
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Messages : 511
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : France

Listes de banques de son gratuites pour HP1/MyOrg Empty
MessageSujet: Re: Listes de banques de son gratuites pour HP1/MyOrg   Listes de banques de son gratuites pour HP1/MyOrg EmptySam 2 Fév 2013 - 19:30

Je pensais exactement comme vous ...

mais vous ne risquez rien à tester la version gratuite.

De toutes façons, on peut dire ce qu'on veut, rien ne remplace le test personnel avec son propre matériel et ses propres oreilles ...
Revenir en haut Aller en bas
Edo




Messages : 125
Date d'inscription : 01/08/2012

Listes de banques de son gratuites pour HP1/MyOrg Empty
MessageSujet: Re: Listes de banques de son gratuites pour HP1/MyOrg   Listes de banques de son gratuites pour HP1/MyOrg EmptySam 2 Fév 2013 - 20:37

A la base pour moi HP c'est comme Apple, je m'y refuse, c'est un principe.

'Fin bon, je verrais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Messages : 511
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : France

Listes de banques de son gratuites pour HP1/MyOrg Empty
MessageSujet: Re: Listes de banques de son gratuites pour HP1/MyOrg   Listes de banques de son gratuites pour HP1/MyOrg EmptyDim 3 Fév 2013 - 10:31

Citation :
A la base pour moi HP c'est comme Apple, je m'y refuse, c'est un principe.

Je disais la même chose pendant longtemps ... Smile
J'ai tenu bon pour Apple, mais pour HW, j'ai eu la chance d'entendre le résultat chez un ami,
et ça m'a décidé (progressivement : version gratuite d'abord, puis complète )
et je ne regrette pas d'avoir changé d'avis, même si la dernière version de GrandOrgue est très prometteuse.

Le côté "usine à gaz", c'est si on veut mettre le nez sous le capot, et changer plein de réglages,
mais ce n'est pas obligé ...


Revenir en haut Aller en bas
Pat17

Pat17


Messages : 950
Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : La Rochelle (17)

Listes de banques de son gratuites pour HP1/MyOrg Empty
MessageSujet: Re: Listes de banques de son gratuites pour HP1/MyOrg   Listes de banques de son gratuites pour HP1/MyOrg EmptyMer 6 Fév 2013 - 4:48

Denis a écrit:
Si il existe une page qui dresse la liste des banques sonores pour GrandOrgue / MyOrgan / HW1

http://sourceforge.net/p/ourorgan/samplesets/Sample%20Sets/

Il y a largement de quoi s'occuper ...
mais ne pas oublier qu'il existe une version gratuite d'Hauptwerk (version4) limitée, mais déjà performante,
sur laquelle on peut installer des orgues gratuits ou à faible coûts.

Il y a aussi le site de PCOrgan, qui donne une liste des banques gratuites ou en shareware pour Hauptwerk : http://www.pcorgan.com/SampleSetsEN.html#SampleSetDownloads
La page dédiée aux téléchargements de banques gratuites ou d'essai d'Hauptwerk même : http://www.hauptwerk.com/index.php?src=gendocs&ref=InstrumentDownloads&category=Downloads

Ces listes sont un peu des mélanges, où il y a des instruments en démo (avec certaines limitations qui dépendent en fait de la politique de l'éditeur) ou qui sont complètes et totalement gratuittes. Il faut donc vérifier au cas par cas. Les orgues gratuites (et les clavecins) sont compatibles pour la plupart avec la version gratuite de Hauptwerk et donc entièrement fonctionnels. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlainT




Messages : 99
Date d'inscription : 06/06/2011

Listes de banques de son gratuites pour HP1/MyOrg Empty
MessageSujet: Re: Listes de banques de son gratuites pour HP1/MyOrg   Listes de banques de son gratuites pour HP1/MyOrg EmptyMar 19 Fév 2013 - 23:20

Bonsoir amis (ies).

Sans vouloir polémiquer une fois de plus (PC/MAC, Peugeot/Renault, Hauptwerk/Grand Orgue ...), après avoir utilisé et Grand Orgue (après My Organ) et Hauptwerk en version gratuite pendant des années, ma moitié m'a offert le payant en version de base pour mon anniversaire.
Vraiment, avec une bonne écoute (HD650 Senheiser et ampli classe A), et si l'objectif est seulement de pratiquer l'orgue, même avec l'instrument de Saint Anne' s Moseley qui est fourni avec, le son est d'une subtilité extrême, POUR UN INSTRUMENT VIRTUEL.. La différence avec la version gratuite est sensible, la modélisation des mouvements de l'air fait vivre le son. La version 24 bits de l'enregistrement de Saint Anne's est une vraie réussite.

Par ailleurs, je confirme que il n'y a rien à paramétrer (à part déclarer les claviers) pour utiliser HW tel quel. Après, c'est un logiciel qui permet plein de choses qu'on utilise ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Messages : 511
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : France

Listes de banques de son gratuites pour HP1/MyOrg Empty
MessageSujet: Re: Listes de banques de son gratuites pour HP1/MyOrg   Listes de banques de son gratuites pour HP1/MyOrg EmptyMer 20 Fév 2013 - 9:55

En ce qui me concerne, je ne vois pas de polémique ... je suis d'accord avec vous sur presque tout !
Ayant les deux logiciels (et l'habitude de les utiliser) , je peux vous dire qu'Hauptwerk est plus abouti,
plus simple quand on y connait rien et plus complet si on veut soulever le capot ( pour reprendre la métaphore automobile)
Le moteur ronfle dès le tour de clé !

Cependant, je ne vous suis pas sur St Anne ! la nouvelle version est meilleure mais reste pâteuse et sans relief à mon goût.
N'hésitez pas à comparer avec le nouvel orgue GRATUIT disponible :
Orgue de Skrzatusz en Pologne, II/P 20 jeux, construit par W Sauer en 1876.
http://www.skrzatusz.net

Rappel : deux très bons rapport qualité-prix :
- Ménestérol de Sonus Paradisi
http://www.sonusparadisi.cz/en/organs/early-and-small-instruments/menesterol-organ-model.html
- St Eucaire de Metz de Milan Audio
http://www.milandigitalaudio.com/instruments/symphonic/1902-st.-eucaire-metz-cavaill-coll/
Revenir en haut Aller en bas
AlainT




Messages : 99
Date d'inscription : 06/06/2011

Listes de banques de son gratuites pour HP1/MyOrg Empty
MessageSujet: Re: Listes de banques de son gratuites pour HP1/MyOrg   Listes de banques de son gratuites pour HP1/MyOrg EmptyMer 20 Fév 2013 - 22:43

Pâteux, c'est ce que je pensais de la version 16 bits. Encore une fois, avec une bonne écoute, la version 24 bits de Saint Anne's Moseley ne me semble plus sirupeuse. Le son est clair et précis. Par contre, l'instrument est très mou ...
Je vais essayer le sample set dont parle Denis.
Revenir en haut Aller en bas
Pat17

Pat17


Messages : 950
Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : La Rochelle (17)

Listes de banques de son gratuites pour HP1/MyOrg Empty
MessageSujet: Re: Listes de banques de son gratuites pour HP1/MyOrg   Listes de banques de son gratuites pour HP1/MyOrg EmptyJeu 21 Fév 2013 - 10:28

C'est vrai que la nouvelle numérisation de Sainte-Anne Moseley's, effectuée à l'occasion de la sortie de la version 4 d'Hauptwerk, est meilleure que l'ancienne. Comme il est tout aussi vrai que l'orgue en lui-même présente un intérêt des plus limités. Mais il faut ajouter qu'aussi bien le saut qualitatif est plutôt objectif, autant l'appréciation sur l'instrument reste très subjective...

Si on écoute les instruments stars d'outre-Manche, à savoir Salisbury et Hereford, on est quand même dans un autre monde. Les deux sont d'ailleurs dispos en version gratuite d'évaluation (limitée bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
dulciane

dulciane


Messages : 710
Date d'inscription : 26/08/2010

Listes de banques de son gratuites pour HP1/MyOrg Empty
MessageSujet: Re: Listes de banques de son gratuites pour HP1/MyOrg   Listes de banques de son gratuites pour HP1/MyOrg EmptyJeu 21 Fév 2013 - 11:56

Citation :
Orgue de Skrzatusz en Pologne, II/P 20 jeux, construit par W Sauer en 1876.
http://www.skrzatusz.net

merci pour ce lien. Effectivement cet orgue est tout mignon. Cornet non criard, duo viole de gambe flute harmonique très joli, belles nuances...

Concernant Ste Anne, j'ai jamais accroché.
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Messages : 511
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : France

Listes de banques de son gratuites pour HP1/MyOrg Empty
MessageSujet: Re: Listes de banques de son gratuites pour HP1/MyOrg   Listes de banques de son gratuites pour HP1/MyOrg EmptyJeu 21 Fév 2013 - 15:28


De rien ! Il me plait bien aussi !
j'ai juste diminué le bruit de la soufflerie que je trouvais un peu trop fort. ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Listes de banques de son gratuites pour HP1/MyOrg Empty
MessageSujet: Re: Listes de banques de son gratuites pour HP1/MyOrg   Listes de banques de son gratuites pour HP1/MyOrg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Listes de banques de son gratuites pour HP1/MyOrg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banqus son gratuites
» Annuaire des banques d'orgues gratuites
» Le chauffage dans les églises disposant d'un orgue à tuyaux
» Banques de son de Lars Palo
» Banques d'orgues de chez ODFgrandorgue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Les Orgues :: Orgue classique :: Numériques / Analogiques / Virtuels-
Sauter vers: