L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Viscount Chorale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Edo




Messages : 125
Date d'inscription : 01/08/2012

Viscount Chorale Empty
MessageSujet: Viscount Chorale   Viscount Chorale EmptyVen 22 Fév 2013 - 9:14

Il s'agit d'une nouvelle gamme d'orgue viscount qui apparemment offrent le minimum syndical pour pouvoir travailler (lien : http://www.viscount.it/eng/products.asp?id=D410F87F97B11144A98A3B84D3C49E4E ). Je sais pas vous mais changer mon viscount vivace II/P de 31 jeux pour le choral 8 III/P de 42 jeux m'intéresserait. Vue que la gamme Choral est en dessous de la gamme Vivace ça doit être moins chère. Est-ce que quelqu'un connaitrait le prix de cette engin ? D'occasion au possible mais je me fait pas trop d'espoir la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Marsan




Messages : 145
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rosny sur Seine

Viscount Chorale Empty
MessageSujet: Re: Viscount Chorale   Viscount Chorale EmptyVen 22 Fév 2013 - 10:19

Je ne l'ai vu qu'en suisse, >>ici<<
Tarif : 9700 francs suisses, je ne sais pas combien ça fait en euros.

Pas vu ni chez France-Orgue, ni chez Seyler-Lenglet (qui a le Chorale 3) ni chez Plein Orgue
Revenir en haut Aller en bas
Edo




Messages : 125
Date d'inscription : 01/08/2012

Viscount Chorale Empty
MessageSujet: Re: Viscount Chorale   Viscount Chorale EmptyVen 22 Fév 2013 - 13:05

Ça fait dans les 7900€ ... pale

Bon, si je met 1000€ de ma poche, revend 2500€ mon vivace 40, vend un de mes reins 4000€, me reste à extorquer mes grand-parents des quelques centaines d'euros qui reste à trouver et le tour est joué. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Michel Chazot




Messages : 387
Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : Rhône-Alpes

Viscount Chorale Empty
MessageSujet: Re: Viscount Chorale   Viscount Chorale EmptyVen 22 Fév 2013 - 16:50

Ben didonc, 7900 € pour un viscount.... ca fait cher quand même, quand on voit la qualité médiocre dont il s'agit...

J'aime autant ajouter 2000€ pour acheter un orgue Allen !
Revenir en haut Aller en bas
Edo




Messages : 125
Date d'inscription : 01/08/2012

Viscount Chorale Empty
MessageSujet: Re: Viscount Chorale   Viscount Chorale EmptyVen 22 Fév 2013 - 17:03

Qualité médiocre ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Chazot




Messages : 387
Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : Rhône-Alpes

Viscount Chorale Empty
MessageSujet: Re: Viscount Chorale   Viscount Chorale EmptyVen 22 Fév 2013 - 17:08

Les orgues Viscount et consorts néerlandais sont connus pour leur médiocre qualité de construction, tant au niveau ébénisterie, qu'au niveau technologique/électronique, et sont quasiment impossibles a réparer au bout de quelques années Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Marsan




Messages : 145
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rosny sur Seine

Viscount Chorale Empty
MessageSujet: Re: Viscount Chorale   Viscount Chorale EmptyVen 22 Fév 2013 - 18:02

Sur des pannes de l'électronique spécifique à la marque, alors.
A Bonnières, nous avons un Viscount Prestige IX de 1999 qui avait besoin d'une révision: fa3 du GO très capricieux (plutôt embêtant, non?) et lampes de domino de jeu et champignon II/I grillée.
Le vendeur (Plein Orgue) a remis tout ça d'équerre quelques jours avant Noel.
Je l'ai eu au téléphone, et quand je me suis inquiété de ce problème que tu indiques, Michel, il m'a répondu qu'il y avait toujours des pièces en quantité chez Viscount.

Je suis bien conscient que des lampes ou un contact à remplacer sont du consommable très courant sans doute partagé par beaucoup de fabricants, mais alors m'aurait-il raconté des carabistouilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Chazot




Messages : 387
Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : Rhône-Alpes

Viscount Chorale Empty
MessageSujet: Re: Viscount Chorale   Viscount Chorale EmptyVen 22 Fév 2013 - 18:19

j'en ai peur...on ne compte plus les Domus, et autres Prestiges en panne ça et là en éternelle attente de dépannage.
Revenir en haut Aller en bas
Transistorix




Messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2014

Viscount Chorale Empty
MessageSujet: Re: Viscount Chorale   Viscount Chorale EmptyLun 4 Aoû 2014 - 10:04

Michel Chazot a écrit:
j'en ai peur...on ne compte plus les Domus, et autres Prestiges en panne ça et là en éternelle attente de dépannage.

C'est tout a fait exact.

Sur les Domus 8, une des maladies chronique semble être le transfo d'alimentation qui brûle.

En fait, tout vient des cartes amplis dont la qualité est médiocre.
Le réglage du courant de repos est mal fichu. Si il flanche les amplis chauffent, les transistors de puissance se mettent en court jus, l'appareil se met a ronfler et si on continue de s'en servir, le transfo d'alimentation brûle.

Pour réparer il faut donc refaire les cartes amplis et ensuite dépanner le bloc alim.

C'est ce que j'ai fait et maintenant ça commence a aller mieux.
Le problème c'est que je ne suis pas organeu, je connais assez bien les hammond, mais rien des Viscount.

Tx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viscount Chorale Empty
MessageSujet: Re: Viscount Chorale   Viscount Chorale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Viscount Chorale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» orgue viscount
» Réparateur Viscount Var
» mon Viscount Prestige 80
» Projet : réparer et midifier un orgue analogique
» Piano viscount Ic 3800 pb son

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Les Orgues :: Orgue classique :: Numériques / Analogiques / Virtuels-
Sauter vers: