L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Je me suis lancée...

Aller en bas 
+4
dulciane
Samuel Delaunay
Espiet33
frederique
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
frederique

frederique


Messages : 73
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Puy de Dôme

Je me suis lancée... Empty
MessageSujet: Je me suis lancée...   Je me suis lancée... EmptyLun 13 Mai 2013 - 20:59

mais j'ai besoin d'aide !


J'ai reçu mes deux claviers Behringer UMX 610 (pas mal, même si toucher mou, mais j'étais au courant) et récupéré le pédalier midifié.


Ayant installé l'orgue Stiehr et Mockers sur "grandorgue", j'ai passé l'après midi à essayer de faire fonctionner le système.


Je rencontre plusieurs problèmes, très vraisemblablement liés, alors si quelqu'un pouvait m'aider ?


J'ai mis le pédalier suir le canal 1, le GO sur le 2 et le récit sur le 3.
Or, assez souvent, pendant que je joue, le son du pédalier se coupe totalement et très soudainement. Plus rien.
D'autres fois, c'est le GO qui semble "sauter de canal" et qui prend les jeux du pédalier. Je veux dire que lorsque j'enfonce une touche du GO, cela tire les jeux du pédalier (d'ailleurs on voit les marches du pédalier s'enfoncer sur l'écran du PC).
D'autres fois encore, c'est le GO qui lâche soudainement : plus aucun son.
Enfin, j'ai eu deux trois fois une marche du pédalier qui est restée "bloquée" : le son ne s'arrêtait pas bien que la marche fusse relâchée.
Dans tous les cas, j'ai dû, pour récupérer un état normal du système, faire "recharger l'orgue".
Quand je regarde dans les propriétés midi, tt est normal, rien n'a sauté, chaque élément a bien son canal midi correctement affecté.
En revanche, "grandorgue" me balance un rapport d'erreur ("messages log") long comme un vendredi de Carême. Je peux d'ailleurs vous en poster une copie d'écran, si ça peut aider...


Qui a une idée de ce qui ne va pas ? C'est peut-être seulement mon vieux portable (avec ses 700 méga de RAM) qui ne tient pas le choc. Je n'ai toujours pas pu récupérer ma tour, car la carte mère est encore au SAV chez gigabyte...pfff.


Ou bien c'est "grandorgue" qui a eu un problème au téléchargement/installation ?


Ou bien c'est le circuit midi du pédalier qui a un souci ? (mais dans ce cas, pourquoi est-ce que le GO serait affecté lui aussi ? sans parler du fait qu'il y a encore 3 jours, ce pédalier fonctionnait sans problème sur l'orgue du monsieur qui me l'a vendu).


Toute aide sera vraiment vraiment appréciée, d'avance merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-frederique.eklablog.com/
Espiet33




Messages : 139
Date d'inscription : 18/11/2011

Je me suis lancée... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lancée...   Je me suis lancée... EmptyMar 14 Mai 2013 - 7:31

Bonjour,

Je ne suis pas d'une grand secours, car je ne connais pas Grand-orgue, mais je pense a un problème de mémoire vive au moins pour la note "bloquée" : j'ai eu des problèmes similaires avec hauptwerck avant de booster la mémoire.

Il y a peut être également un problème avec la liaison midi : mais dans votre cas, j'attendrais d'avoir le PC définitif.;

Revenir en haut Aller en bas
Samuel Delaunay




Messages : 47
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : Près de Nantes

Je me suis lancée... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lancée...   Je me suis lancée... EmptyMar 14 Mai 2013 - 9:42

bonjour,

Depuis quelques années, j'utilise une console MIDI fabriquée à partir de vieux claviers de synthé, et d'un pédalier de fabrication "maison".
Les 2 claviers sont reliés à l'ordi via un boitier qui fait la sommation des messages MIDI : un "MIDI Merge".
Et bien, lors de mes premiers essais, j'ai eu les mêmes problèmes que vous.

Le "Midi Merge" n'était alimenté électriquement que par les câbles MIDI, et le problème venait de là.
Après ajout d'une alimentation électrique, tout est rentré dans l'ordre.

J'en ai conclu qu'une tension insuffisante pouvait altérer le signal ,et donc les messages MIDI.
(un peu comme une mutation sur l'ADN, qui transforme un gène)

Concernant le clavier "Behringer UMX 610" , il est noté sur le site Thomann "Alimentation via USB".
Il semble cependant qu'on puisse ajouter une alimentation sur ces claviers.

Utilisez-vous l'alimentation seulement par USB, ou avec un transformateur ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/samueldelaunay
frederique

frederique


Messages : 73
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Puy de Dôme

Je me suis lancée... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lancée...   Je me suis lancée... EmptyMar 14 Mai 2013 - 10:13

Merci à tous les deux...


J'ai branché les claviers en USB auto alimenté uniquement, oui.


Le pédalier est branché sur USB aussi via un câble transfo midi--> usb, mais il a une alimentation sur secteur.


J'ai viré l'orgue Stiehr-Mockers du vieux PC, et installé "orgue de salon" à la place. Impossible avec ce dernier de faire fonctionner le récit, donc je m suis contentée de jouer sur pédalier et GO. Eh bien pas de plantage, aucun problème (hormis le son qui est moche, mais bon, ça ça vient de mes HP de bureau ! lol lol lol)


Est-ce un signe qu'il s'agit d'un problème de RAM ? En grattant le fond de mes économies, je viens d'acheter d'occasion et vraiment pas cher une tour destinée à faire fonctionner uniquement grandorgue. Elle a un proc. dual core qui date de 2010, et 2 GB de RAM pour le moment, mais elle peut en supporter 4.
Je vais la chercher mercredi soir, j'espère que ça réglera le problème : je vous dirai ça jeudi ! S'il n'y a pas d'amélioration je me tournerai vers l'hypothèse de l'alim.


Autre question (et je crains de devoir vous importuner assez fréquemment les premiers temps ! Smile ). Est-il vrai qu'on entend un meilleur son avec un casque qu'avec les ridicules petits HP de bureau ? et si oui, quel type de casque ? parce les prix vont du simple au centuple dans ces bestioles-là ! Un truc à 20 ou 30 euros est-il suffisant ?
Avec les HP de mon PC, j'ai un son qui ressemble fortement aux synthétiseurs yamaha pour gamin qu'on avait dans les années 70, vous voyez ? afro
Sans compter qu'ils ne supportent ni un petit tutti sur le Stiehr&M. ni les graves d'un 16 pieds au GO, ni ceux d'un 8 pieds au péd. Ils éructent alors une espèce de larsen similaire à un réacteur d'airbus au décollage... lol!


J'ai atteint ma "limite financière" pour cette année, mais je pense refaire un "bas de laine" pour acheter des enceintes décentes au printemps 2014. En attendant, il faut que je fasse "au moins pire"...


Merci encore pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-frederique.eklablog.com/
Samuel Delaunay




Messages : 47
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : Près de Nantes

Je me suis lancée... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lancée...   Je me suis lancée... EmptyMar 14 Mai 2013 - 10:36

J'utilise une paire d'enceintes de monitoring HS50M avec en plus un caisson de basse qui descend à 30hz.
La fondamentale du 16' étant à 32Hz, cela sonne très bien.

Faisant également des enregistrements (orgue, chorales) , j'utilise un casque quand je ne peux pas m'installer dans un local annexe avec des enceintes de monitoring.
Ce genre de produit est très agréable : http://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd380_pro.htm

Les oreilles ne sont pas écrasées et on peut écouter des heures sans fatiguer. Le rendu des basses est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/samueldelaunay
dulciane

dulciane


Messages : 710
Date d'inscription : 26/08/2010

Je me suis lancée... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lancée...   Je me suis lancée... EmptyMar 14 Mai 2013 - 10:54

Citation :
Est-il vrai qu'on entend un meilleur son avec un casque qu'avec les ridicules petits HP de bureau ? et si oui, quel type de casque ?
oui largement.

après c'est comme tout... un bon casque c'est 250 euros prix de départ, après ça grimpe... mais je peux vous donner un avis d'utilisateur:
j'utilise le plantronics DSP500 via USB. Bon c'est un casque micro de jeu, mais il doit exister des modèles équivalents sans micro. Le principe de ce genre de casque c'est d'avoir une carte son intégrée ce qui permet de brancher sur un ordinateur n'ayant pas de carte ou ayant une carte de mauvaise qualité. ça doit se trouver aux alentours de 50 euros. Alors certes l'enveloppement n'est pas global comme pour d'autres (plus chers souvent), mais je trouve le rendu excellent.

Je pense qu'un casque très correct et largement meilleur que le rendu de vos enceintes sera aux alentours de 50-60 euros mini. Quand on voit que les casques nomades de mauvaise qualité sont déjà à 15...



celui-là peut-être? mais couplé à une sortie d'ordi et pas à une chaîne HI-Fi je sais pas ce que ça vaut.

http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/koss-pro-3aa-titanium-p1224/test.html#test-complet

Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Messages : 511
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : France

Je me suis lancée... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lancée...   Je me suis lancée... EmptyMar 14 Mai 2013 - 11:06

Citation :
j'utilise le plantronics DSP500 via USB...

Tiens, je n'avais jamais pensé à cette solution !
J'ai un bon ensemble ampli + enceintes HIFI, mais l'ampli n'a pas de prise casque Crying or Very sad
( à certaines heures tard le soir, ça pourrait être utile )

Merci pour cette idée, dulciane !

Revenir en haut Aller en bas
Espiet33




Messages : 139
Date d'inscription : 18/11/2011

Je me suis lancée... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lancée...   Je me suis lancée... EmptyMar 14 Mai 2013 - 11:09

Bonjour Frederique,

Moi, j'utilise un casque denon http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=denon+ah-d1100&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=19594607774&hvpos=1s1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=15619039472090973065&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&hvdev=c&ref=pd_sl_hg4diyn2e_b

Je le trouve déjà très haut de gamme avec un très bon rendu et un bon confort (certain vous fond rapidement mal à la tête ou aux oreilles....).

Je l'ai acheté 160 € environ mais sur le lien ci-dessu on le trouve maintenant à 80 € : c'est à mon avis parfait pour cet usage.

Pour le reste, effectivement, c'est surement un problème de RAM...
Revenir en haut Aller en bas
Orguevirtuel

Orguevirtuel


Messages : 788
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6

Je me suis lancée... Empty
MessageSujet: Je me suis lancée...   Je me suis lancée... EmptyMar 14 Mai 2013 - 12:59

Attention à la RAM.

Si vous utilisez un système d'exploitation, du genre Windows XP ou autre, version 32 bits, il sera limité à la gestion de 3 Go.

Une version en 64 bits, sera nettement moins limitée.

Sachant, je suppose, que tout est en mémoire : le système d'xploitation, la banque de sons et l'application, il faut voir si tout peut tourner en RAM, car en principe, il n'y a plus d'accès au disque dur après, donc pas d'accès à la mémoire virtuelle...

Sachant également que l'accès au disque dur est 1000 fois plus lent que l'accès direct en mémoire, du moins c'était valable lorsque j'étais technicien de maintenance en informatique (il y a un lustre), il faudrait savoir le poids de chacun des sous-ensembles.
Bon, là on est dans des approximations !

En attendant d'être démenti, c'est ce que j'avais à répondre pour ce jour d'hui.

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesauxerre.net
frederique

frederique


Messages : 73
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Puy de Dôme

Je me suis lancée... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lancée...   Je me suis lancée... EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:03

Bonsoir à tous !
Pour les enceintes, après épluchage minutieux des forums anglophones, j'avais repéré celles-ci, qui ont l'air un très bon rapport qualité prix :
http://www.thomann.de/fr/mackie_mr5_mk2.htm
Mais bon, ce n'est pas pour cette année.


Là tout de suite, je pense installer un Linux en 64 bits, mais je n'ai pas encore vraiment cherché de renseignements concernant le fonctionnement de GO sous linux. Il faut émuler via Wine ou bien ça roule tout seul ?
Ya-t-il des linuxiens par ici ? Je connais Mandriva, sur lequel je suis (j'ai un double boot sur OS windows ou mandriva, sur ma tour de bureau, celle qui-est-en-carafe-depuis-plus-de-trois-semaines-là), mais il tourne en 32 bits. Faut-il préférer un ubuntu, ou même suse, pour faire tourner GO en 64 bits ? Si quelqu'un peut m'épargner des heures de recherches sur le net, je le remercie par avance.


Concernant un casque, je ne peux pas y mettre cher, et même si je le pouvais, je ne le voudrais pas parce que ce ne sera qu'une solution transitoire le temps que j'économise pour les enceintes.
J'ai plusieurs problèmes psychologiques avec les casques, du moins avec les casques tout fermés comme ceux dont vous parlez. Par ordre décroissant d'importance :
1) ce n'est pas réputé être très bon pour la santé des tympans.
2) ça me fait mal aux oreilles (au cartilage des oreilles je veux dire). J'en ai déjà eu un, et au bout d'à peine 20 mn, il crééait un point de pression vraiment douloureux sur le cartilage en haut de mes feuilles de choux.
3) ça vous coupe du monde extérieur (téléphone, sonnette, et tout événement qu'il serait indispensable d'entendre), je n'aime pas du tout cette sensation d'être isolée de tout.
4) c'est un peu idiot d'utiliser un casque sachant que j'ai une assez grande maison, une bonne accoustique chez moi, et pas de voisin à moins de 90m alentour.


Il faudrait donc que j'en trouve un qui soit ouvert et ne me fasse pas mal aux oreilles...dur dur !


PS : c'est quoi un casque "nomade" ??
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-frederique.eklablog.com/
Espiet33




Messages : 139
Date d'inscription : 18/11/2011

Je me suis lancée... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lancée...   Je me suis lancée... EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:31

Bonsoir,

Pour répondre à tous vos critère, le mieux est peut être d'essayer...

Pour la casque que j'utilise, justement, ce que j'apprécie c'est qu'il ne fait pas mal aux oreilles (port longue durée pas pénible). Pour l'isolation du monde extérieur, il faut pas prendre un casque "a réduction de bruit" mais tous les autres n'isole pas vraiment...
Quand à la santé des tympans : suffit de réguler le niveau sonores ! pas obligé de mettre le son "à fond".

L'avantage du casque, c'est que pour un prix "raisonnable", on a facilement une qualité sonore très convenable.... donc ideal pour une solution transitoire....

Autre avantage pour moi qui débute : cela m'évite les réflexions de ma fille... et c'est plus sympa pour les oreilles des autres occupants de la maison qui est pourtant très grande : j'évite de faire souffrir les autres avec mes approximations et exercices de débutants.

Revenir en haut Aller en bas
Espiet33




Messages : 139
Date d'inscription : 18/11/2011

Je me suis lancée... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lancée...   Je me suis lancée... EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:41

Pour vos enceinte, j'utilise 6 enceintes (3 voies) de ce type : http://www.hifissimo.com/enceinte-bibliotheque-monitor-audio-bx1-natural-oak-33642-1.html

Je suis très content du rendu dans une pièce de 40 m2. J'ai en plus un caisson de basse fabrication maison qui descends vers les 18 Hz. Mais attention, la qualité du son viens aussi de l'ampli : et là j'ai opté pour un ampli en kit car on trouve des rapports qualité prix imbattable : monté en une heure maxi chrono. cela existe aussi pour les enceintes mais pour un gain niveau prix plus faible car c'est avant tout le prix des hp qui fait le prix des enceintes...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
frederique

frederique


Messages : 73
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Puy de Dôme

Je me suis lancée... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lancée...   Je me suis lancée... EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:43

Citation :
cela m'évite les réflexions de ma fille... et c'est plus sympa pour les oreilles des autres occupants de la maison qui est pourtant très grande : j'évite de faire souffrir les autres avec mes approximations et exercices de débutants.


Ah je vous comprends cher Espiet ! de mon côté pas de souci, je peux faire tous les canards que je veux, pédaler dans la semoule, etc. ni mon chien ni mes lapins ni les montbéliardes du voisin ne se plaindront jamais ! Laughing


Je fouine un peu pour les casques (quelle jungle, mon Dieu !!!) j'ai vu par exemple celui-ci, à 32 euros chez plusieurs vendeurs du net :
http://www.play-different.net/test-casque-de-salon-entree-de-gamme-hifi-akg-k-512-mkii/2013/02/


Il faut que je prenne des avis un peu partout avant de faire un choix, et quant à essayer, cela supposerait que j'aie un après midi entier à aller passer à Clermont, et vraiment, le temps me manque horriblement en ce moment (je suis en plein déménagement de ma mère, 30 mètres cubes, je n'en vois pas le bout...)
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-frederique.eklablog.com/
frederique

frederique


Messages : 73
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Puy de Dôme

Je me suis lancée... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lancée...   Je me suis lancée... EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:46

Elles sont très jolies ces enceintes !! hop, dans mes favoris sections "écouteurs-enceintes", pour plus tard.
Merci aussi pour le tuyau concernant l'ampli, je vous quémanderai de l'aide lorsque le moment sera venu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-frederique.eklablog.com/
Espiet33




Messages : 139
Date d'inscription : 18/11/2011

Je me suis lancée... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lancée...   Je me suis lancée... EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:49

Bonsoir,

Oui, cela semble alléchant...

Pour faire le choix, j'avais appelé chez Hiffissimo : j'avais eu de bon conseils il me semble et pas du tout je cherche à vendre à tout prix mais plutôt "quel usage" quel budget.... et en plus un prix "inférieur" à celui du site (il font facilement des remises par téléphone, peut-être pas pour 30 €....

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
frederique

frederique


Messages : 73
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Puy de Dôme

Je me suis lancée... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lancée...   Je me suis lancée... EmptyMar 14 Mai 2013 - 23:04

Elles sont très jolies ces enceintes !! hop, dans mes favoris sections "écouteurs-enceintes", pour plus tard.
Merci aussi pour le tuyau concernant l'ampli, je vous quémanderai de l'aide lorsque le moment sera venu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-frederique.eklablog.com/
frederique

frederique


Messages : 73
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Puy de Dôme

Je me suis lancée... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lancée...   Je me suis lancée... EmptyMar 14 Mai 2013 - 23:23

Dans la gamme du dessus, il y a celui-ci, qui a de très bonnes critiques sur les forums et sites de tests :
http://www.materiel.net/casque-audiophile/akg-k520-61608.html?affcode=iconso


On verra bien, je veux prendre mon temps pour faire un choix, et pour le moment, dodo. Bonne nuit à vous aussi cher Espiet.
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-frederique.eklablog.com/
Jean-Pierre Marsan




Messages : 145
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rosny sur Seine

Je me suis lancée... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lancée...   Je me suis lancée... EmptyMar 14 Mai 2013 - 23:49

frederique a écrit:
Là tout de suite, je pense installer un Linux en 64 bits, mais je n'ai pas encore vraiment cherché de renseignements concernant le fonctionnement de GO sous linux. Il faut émuler via Wine ou bien ça roule tout seul ?
Ya-t-il des linuxiens par ici ? Je connais Mandriva, sur lequel je suis (j'ai un double boot sur OS windows ou mandriva, sur ma tour de bureau, celle qui-est-en-carafe-depuis-plus-de-trois-semaines-là), mais il tourne en 32 bits. Faut-il préférer un ubuntu, ou même suse, pour faire tourner GO en 64 bits ? Si quelqu'un peut m'épargner des heures de recherches sur le net, je le remercie par avance.
J'utilise occasionnellement GO sous LUbuntu 64 bits. Aucun besoin d'émulation, ça tourne directement sous linux, et la configuration se fait exactement comme sous Windows
.
On peut trouver des paquets prêts à installer >>>ici<<<. Les distributions sont OpenSuSE, Fedora, Debian et Ubuntu. D'après wikipédia, les RPM de OpenSuse ou Fedora devraient pouvoir être utilisés sur Mandriva, mais je n'ai pas vérifié, donc prudence. Comme je compile les sources, je n'ai pas expérimenté les installeurs.

Concernant le casque, j'utilise cette vieillerie: http://wiki.faust3d.com/wiki/index.php?title=Realistic_Pro-30 qui me rend de bons et loyaux services depuis plus de 30 ans maintenant. Je ne suis même pas sûr qu'on puisse en trouver d'occasion. La plus grosse source de défauts est le convertisseur petit jack => gros jack qui commence à vieillir et me fait des grésillements par moments.
Revenir en haut Aller en bas
Espiet33




Messages : 139
Date d'inscription : 18/11/2011

Je me suis lancée... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lancée...   Je me suis lancée... EmptyMer 15 Mai 2013 - 7:20

Bonjour,

Je rectifie une petite erreur : en fait, mes enceintes sont plutôt celle-ci : http://www.hifissimo.com/enceinte-bibliotheque-monitor-audio-bx2-natural-oak-33645-1.html....

Revenir en haut Aller en bas
frederique

frederique


Messages : 73
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Puy de Dôme

Je me suis lancée... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lancée...   Je me suis lancée... EmptyMer 15 Mai 2013 - 10:07

Merciiiiiii ! je vais essayer avec Mandriva 64 bits alors, je verrai bien si ça marche, sinon tant pis, j'en serai quitte pour passer à Suse (encore un nouveau truc à assimiler...remarquez vu que je ne m'en servirai que pour l'orgue, une fois les paquetages installés et le truc qui tourne, plus besoin d'y toucher.)
Je vais chercher la nouvelle tour d'occase ce soir en sortant du boulot, mais je crois que je serai trop épuisée pour m'y mettre aussitôt ! lol
Je crains qu'il ne me faille plusieurs jours pour récupérer du déménagement de ma mère (et j'ai encore cette &@&¤£$! de cuisine intégrée à monter...), je suis tellement crevée depuis une semaine que je me réveille fatiguée...
ça attendra donc demain pour des nouvelles concernant mandriva.


Jean-Pierre, votre casque semble devenu un "collector" comme disent les jeunes ! Laughing
Par contre, dans l'article que vous avez mis en lien, il est dit qu'il affaiblit les aigus et booste artificiellement les basses. C'est le problème de la plupart des écouteurs ou baffles actuels, il me semble. L'accroissement artificiel des basses porte même un nom que j'ai zappé là (fatigue). Ce ne doit pas être idéal pour rendre fidèlement le son de l'orgue qu'on joue. Si j'ai bien compris les topos que j'ai lus, il faut une restitution la plus neutre possible (logique).


Bonne journée à tous, chers messieurs (au fait, vous ne m'avez toujours pas dit si j'avais une consoeur ici ou si j'étais bien le seul représentant du beau sexe ? je me demande si le système d'orgue virtuel prend bien chez les femmes ou si le côté informatique leur fait peur ou les rebute, parce que je n'ai décelé aucune femme sur les forums anglophones non plus...quoiqu'évidemment, avec les pseudos souvent asexués, ce n'est pas simple : il y en a peut-être qui "se cachent" geek )
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-frederique.eklablog.com/
dulciane

dulciane


Messages : 710
Date d'inscription : 26/08/2010

Je me suis lancée... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lancée...   Je me suis lancée... EmptyMer 15 Mai 2013 - 12:01

Espiet33 a écrit:
Pour vos enceinte, j'utilise 6 enceintes (3 voies) de ce type : http://www.hifissimo.com/enceinte-bibliotheque-monitor-audio-bx1-natural-oak-33642-1.html

Je suis très content du rendu dans une pièce de 40 m2. J'ai en plus un caisson de basse fabrication maison qui descends vers les 18 Hz. Mais attention, la qualité du son viens aussi de l'ampli : et là j'ai opté pour un ampli en kit car on trouve des rapports qualité prix imbattable : monté en une heure maxi chrono. cela existe aussi pour les enceintes mais pour un gain niveau prix plus faible car c'est avant tout le prix des hp qui fait le prix des enceintes...

Bonne soirée

ce sont des enceintes deux voies scratch . D'ailleurs j'ai du mal à imaginer des enceintes bibliothèque qui puissent être 3 voies. De manière correcte j'entends.

J'ai récupéré la vielle chaîne HiFi de mon frère qui date de 1982. Avec son ampli Technics SU-Z15 en parfait état. Pour gratos j'ai donc une solution parfaitement satisfaisante pour l'instant. Reste plus qu'à régler les orgues.
#Fredérique: oui le casque présenté semble un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
frederique

frederique


Messages : 73
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Puy de Dôme

Je me suis lancée... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lancée...   Je me suis lancée... EmptyMer 15 Mai 2013 - 12:28

Lequel Dulciane ?


Celui-ci : http://www.play-different.net/test-casque-de-salon-entree-de-gamme-hifi-akg-k-512-mkii/2013/02/


ou celui-ci : http://www.materiel.net/casque-audiophile/akg-k520-61608.html?affcode=iconso


(les prix sont du simple au double)


Une question idiote : ceux qui jouent avec un casque, vous le faites passer où, le fil, pour ne pas vous prendre les pieds ou les mains dedans ? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-frederique.eklablog.com/
Espiet33




Messages : 139
Date d'inscription : 18/11/2011

Je me suis lancée... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lancée...   Je me suis lancée... EmptyMer 15 Mai 2013 - 13:07

Bonjour dulciane,

Je me suit très mal exprimé : j'ai séparé le son sur trois sorties différentes via hauptwerck, la carte son sort les trois voix sur 3 x 2 enceintes.... ce ne sont pas les enceintes qui sont trois voix.

Revenir en haut Aller en bas
Orguevirtuel

Orguevirtuel


Messages : 788
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6

Je me suis lancée... Empty
MessageSujet: Je me suis lancée...   Je me suis lancée... EmptyMer 15 Mai 2013 - 13:53

Bonjour Espiet33.

Pouvez-vous nous redire quelle est votre carte son (combien de voies stéréo en sortie) et sous quel système d'exploitation vous tournez ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesauxerre.net
Espiet33




Messages : 139
Date d'inscription : 18/11/2011

Je me suis lancée... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lancée...   Je me suis lancée... EmptyMer 15 Mai 2013 - 14:10

Bonjour

Voici : carte son roland octacapture : http://www.espaceclaviers.com/ROLAND_OCTA-CAPTURE__p4578,u8,oasc,pg3.htm

C'est sans doute surdimmensionné mais le son est excellent : 8 sorties audio.... J'ai pas suivi niveau enceinte et ampli. Je suis resté à trois ampli et trois paires d'enceinte.

Système d'exploitation : windows7 en 64 bits : j'ai récupéré la licence du PC de bureau qui partait à la benne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me suis lancée... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lancée...   Je me suis lancée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me suis lancée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui suis-je ?
» Solution pour MIDIfier un orgue.
» qui suis-je?
» Qui suis-je ?
» Production de la manufacture Alexandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Les Orgues :: Orgue classique :: Numériques / Analogiques / Virtuels-
Sauter vers: