L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Appel à l'aide - Répertoire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Simon89




Messages : 14
Date d'inscription : 31/05/2013

Appel à l'aide - Répertoire Empty
MessageSujet: Appel à l'aide - Répertoire   Appel à l'aide - Répertoire EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:25

Bonjour tout le monde,

je suis nouveau sur le forum et j'espère ne pas poster mon message au mauvais endroit...

J'ai besoin de votre aide : il y a 2-3 CD's en ma possession desquels j'ai égaré la pochette... Du coup certains morceaux restent "muets" pour moi : je veux dire, je n'en connais ni le compositeur ni le titre...

Pourriez-vous m'aider à trouver ces informations manquantes ?

Je peux envoyer des extraits par mail ou alors les poster quelque part sur le net.

Merci d'avance à tous pour votre aide précieuse !

Simon
Revenir en haut Aller en bas
Pat17

Pat17


Messages : 950
Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : La Rochelle (17)

Appel à l'aide - Répertoire Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide - Répertoire   Appel à l'aide - Répertoire EmptyVen 31 Mai 2013 - 20:04

Bonjour SImon Cool

Tu peux essayer autrement : si tu as iTunes sur un ordinateur, tu peux insérer tes CD dans le lecteur, et il devrait pouvoir reconnaître le disque donc te proposer le nom des pistes grace à sa base de données en ligne (GraceNote). Si tu n'as pas installé iTunes, il est en téléchargement gratuit il me semble.


Bon courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simon89




Messages : 14
Date d'inscription : 31/05/2013

Appel à l'aide - Répertoire Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide - Répertoire   Appel à l'aide - Répertoire EmptyVen 31 Mai 2013 - 20:41

Bonjour Pat,

merci pour ta réponse.

J'ai essayé cette méthode, mais malheureusement ça ne fonctionne pas Sad

J'ai posté mes deux enregistrements "mystères" sur YouTube, mais je n'ai visiblement pas le droit de mettre les liens ...
Comment dois-je faire ?

Revenir en haut Aller en bas
Pat17

Pat17


Messages : 950
Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : La Rochelle (17)

Appel à l'aide - Répertoire Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide - Répertoire   Appel à l'aide - Répertoire EmptyVen 31 Mai 2013 - 20:50

Au-dessus de la fenêtre où tu composes ton message, tu as diverses icônes dont l'une représentant une pellicule de film (dominante verte). Tu devrais pouvoir y copier l'adresse de ton clip YouTube. Si tu n'y arrives pas, essaie de recopier dans le message l'adresse du clip. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simon89




Messages : 14
Date d'inscription : 31/05/2013

Appel à l'aide - Répertoire Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide - Répertoire   Appel à l'aide - Répertoire EmptyVen 31 Mai 2013 - 21:06

J'ai bien compris le principe, mais un message s'affiche comme quoi je ne peux pas poster de liens avant 7 jours comme je suis nouvel inscrit .... -_-
Revenir en haut Aller en bas
darinze
Admin
darinze


Messages : 1058
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

Appel à l'aide - Répertoire Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide - Répertoire   Appel à l'aide - Répertoire EmptyVen 31 Mai 2013 - 23:15

C'est pour vérifier que t'es pas un robot.

T'es pas un robot.au moins ? Appel à l'aide - Répertoire Heing

Sinon tu mets que le ?v=xxxxxx on devrait pouvoir compléter Appel à l'aide - Répertoire Sunglasses
Revenir en haut Aller en bas
Simon89




Messages : 14
Date d'inscription : 31/05/2013

Appel à l'aide - Répertoire Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide - Répertoire   Appel à l'aide - Répertoire EmptyVen 31 Mai 2013 - 23:24

Haha, j'espère bien ne pas en être un !! :p

Merci du tuyau (hahahaha :p), voici donc ce qu'il y a après le / :

watch?v=ifNn65SDvEc

et

watch?v=8k6kRpU5OhM
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Marsan




Messages : 145
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rosny sur Seine

Appel à l'aide - Répertoire Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide - Répertoire   Appel à l'aide - Répertoire EmptySam 1 Juin 2013 - 0:41

Simon89 a écrit:
watch?v=ifNn65SDvEc
Louis Marchand, 2e livre d'orgue, grand-jeu
et

watch?v=8k6kRpU5OhM
Je connais cette musique, mais je ne mets pas de nom dessus. C'est de la musique française en tout cas. Un grand jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Simon89




Messages : 14
Date d'inscription : 31/05/2013

Appel à l'aide - Répertoire Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide - Répertoire   Appel à l'aide - Répertoire EmptySam 1 Juin 2013 - 1:17

Bonjour Jean-Pierre,

merci pour votre réponse.

Cependant les partitions que j'ai trouvées ne correspondent pas au Grand-Jeu du 2e Livre d'Orgue de Marchand...
Peut-être y aurait-il plusieurs appellations, ou j'ai pu me tromper aussi ...

Merci.

Simon
Revenir en haut Aller en bas
Simon89




Messages : 14
Date d'inscription : 31/05/2013

Appel à l'aide - Répertoire Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide - Répertoire   Appel à l'aide - Répertoire EmptySam 1 Juin 2013 - 1:20

Jean-Pierre Marsan a écrit:


watch?v=8k6kRpU5OhM
Je connais cette musique, mais je ne mets pas de nom dessus. C'est de la musique française en tout cas. Un grand jeu.

J'avais pensé à Boëly ... mais je ne connais pas bien son oeuvre, donc rien n'est moins sûr, et j'ignore le titre ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Marsan




Messages : 145
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rosny sur Seine

Appel à l'aide - Répertoire Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide - Répertoire   Appel à l'aide - Répertoire EmptySam 1 Juin 2013 - 11:09

Simon89 a écrit:
Cependant les partitions que j'ai trouvées ne correspondent pas au Grand-Jeu du 2e Livre d'Orgue de Marchand...
Peut-être y aurait-il plusieurs appellations, ou j'ai pu me tromper aussi ...
Dans un fac-simile de l'édition de Guilmant, il s'agit du grand jeu final du Te Deum du 2e livre

Simon89 a écrit:
Jean-Pierre Marsan a écrit:
watch?v=8k6kRpU5OhM
Je connais cette musique, mais je ne mets pas de nom dessus. C'est de la musique française en tout cas. Un grand jeu.
J'avais pensé à Boëly ... mais je ne connais pas bien son oeuvre, donc rien n'est moins sûr, et j'ignore le titre ...
Possible. J'ai un peu de Boely enregistré, il faudrait que je retrouve le disque.
Je me demande si ça ne pourrait pas être du Daquin ou dans le manuscrit de Limoges. J'ai les disques, mais pas le temps de fouiller ... Pelouse à tondre avant la pluie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dulciane

dulciane


Messages : 710
Date d'inscription : 26/08/2010

Appel à l'aide - Répertoire Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide - Répertoire   Appel à l'aide - Répertoire EmptySam 1 Juin 2013 - 11:25

shazam n'arrive pas à trouver, la qualité de l'enregistrement est trop faible.
Revenir en haut Aller en bas
Simon89




Messages : 14
Date d'inscription : 31/05/2013

Appel à l'aide - Répertoire Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide - Répertoire   Appel à l'aide - Répertoire EmptySam 1 Juin 2013 - 12:47

ça avance un peu : l'extrait No.1 c'est bien le "Dialogue du Te Deum" de Louis Marchand (merci Jean-Pierre).

Par contre l'extrait No.2 ... tjs pas moyen de trouver, même avec un enregistrement de qualité, Shazam ne trouve rien hélas :'(
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Marsan




Messages : 145
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rosny sur Seine

Appel à l'aide - Répertoire Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide - Répertoire   Appel à l'aide - Répertoire EmptyJeu 6 Juin 2013 - 0:49

Jean-Pierre Marsan a écrit:
Simon89 a écrit:
Simon89 a écrit:
Jean-Pierre Marsan a écrit:
watch?v=8k6kRpU5OhM
Je connais cette musique, mais je ne mets pas de nom dessus. C'est de la musique française en tout cas. Un grand jeu.
J'avais pensé à Boëly ... mais je ne connais pas bien son oeuvre, donc rien n'est moins sûr, et j'ignore le titre ...
Possible. J'ai un peu de Boely enregistré, il faudrait que je retrouve le disque.
Je me demande si ça ne pourrait pas être du Daquin ou dans le manuscrit de Limoges. J'ai les disques, mais pas le temps de fouiller ... Pelouse à tondre avant la pluie Very Happy
Gotcha!!!
C'est du Boëly. Dans le disque que j'ai (enregistré sur le Pesce de Cauterets (65) par Daniel Dabadie son titulaire), c'est intitulé Grand Jeu sous une rubrique Pièces Diverses.

La partition est >>ici<<, c'est le N°2, Grand Choeur, page 4


Dernière édition par Jean-Pierre Marsan le Jeu 6 Juin 2013 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon89




Messages : 14
Date d'inscription : 31/05/2013

Appel à l'aide - Répertoire Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide - Répertoire   Appel à l'aide - Répertoire EmptyJeu 6 Juin 2013 - 1:09

Génial !!!

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darinze
Admin
darinze


Messages : 1058
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

Appel à l'aide - Répertoire Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide - Répertoire   Appel à l'aide - Répertoire EmptyJeu 6 Juin 2013 - 10:30

Ptain on a des bons dans le forum quand même Appel à l'aide - Répertoire Loving Appel à l'aide - Répertoire Super2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à l'aide - Répertoire Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide - Répertoire   Appel à l'aide - Répertoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à l'aide - Répertoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre découverte de l'orgue et vos premières émotions organistiques
» Répertoire d'orgues aux USA
» répertoire efficace ?
» Répertoire des orgues de salle de concert dans le monde
» Répertoire des OPERAS avec scène nécessitant un ORGUE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Les Orgues :: Orgue classique-
Sauter vers: