| GrandOrgue sous Linux | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Orguevirtuel
Messages : 788 Date d'inscription : 22/05/2011 Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6
| Sujet: GrandOrgue sous Linux Jeu 20 Mar 2014 - 20:12 | |
| Bonsoir tabby
Ce n'était pas une remarque, car je ne suis pas comme ça (sauf à une époque où j'étais président d'une association départementale de demandeurs d'emploi et où j'avais une employée salariée qui me mettait quelquefois dans l'embarras : pas de documents préparés pour une représentativité auprès d'instances départementales (et il n'est pas toujours évident de fournir des stats ou des camemberts de mémoire)...)
USB Midi Interface de MGB ou UMI 1x1 n'a pas besoin de pilotes donc je pense, à priori, ni de paquets...
Pour ce qui est de l'anglais, je ne suis pas rebuté (quoique), c'est tout simplement que je ne l'ai jamais appris. Ce que j'en sais, c'est le langage des radioamateurs et l'anglais technique de l'informatique. C'est une chance qu'il n'y ait pas eu de langage anglais dans mon examen de technicien de maintenance, car on était censé avoir un entretien commercial soit avec un client soit avec un fournisseur et, là j'aurais eu une note éliminatoire ! ! ! Et je l'ai quand même eu ce bac pro à 50 ballets... Maintenant à 68 piges (dans 17 jours) je me suis mis à l'Esperanto, mais c'est plus pour tenir compagnie à des amis que pour l'opportunité d'avoir à m'en servir ; j'aurais préféré me remettre à l'Allemand, bien que ma mémoire commence à faire des siennes.
Je vais aller voir le site que vous m'indiquez.
Ca ne communique toujours pas et il se passe quelque chose de bizarre, qui, cependant, ne m'inquiète pas : lorsque je clique sur le clavier du bas dans la fenêtre de la console, la led du module clignote alors que dans ce sens ce n'est prévu que pour donner des directives au système MIDI : programmation de la carte HWce2X. J'en déduis donc qu'il y a échange des données, mais que des paramètres ne sont pas bons. Il faut que je rentre un peu plus dans Audio/Midi de GO...
Je vais rechercher les conseils déjà donnés sur le forum ; néanmoins, en faisant un clic droit sur le clavier (dans la console) je ne sais pas comment faire pour écouter un événement dans la version 0.3.1.1627. | |
|
| |
Jean-Pierre Marsan
Messages : 146 Date d'inscription : 28/11/2010 Localisation : Rosny sur Seine
| Sujet: Re: GrandOrgue sous Linux Ven 21 Mar 2014 - 12:30 | |
| Il y a bien une traduction de l'interface, seulement Martin ne la compile généralement pas. Vous trouverez >>ici<<une archive tar qui ajoute la traduction française à une installation existante. Pour mettre en place, ouvrir un terminal, puis: cd /usr sudo tar xvf /path/to/fr.tar Vous trouverez aussi >>ici<< un pdf de l'aide en ligne non validée de l'éditeur MIDI (pour le clic droit sur le clavier ). L'éditeur MIDI est le programme de la prochaine mise à jour de l'aide, et donc ne se trouve pas pour l'instant dans celle installée avec GO. Elle est en anglais qui, je le rappelle, est la langue de travail de l'équipe. Je finirai sans doute par la traduire en français, mais ce n'est pas pour tout de suite. | |
|
| |
Orguevirtuel
Messages : 788 Date d'inscription : 22/05/2011 Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6
| Sujet: GrandOrgue sous Linux Ven 21 Mar 2014 - 13:05 | |
| Bonjour et merci Jean-Pierre
Vos deux indications <<ici>> ne renvoient aucune url, même en allant regarder dans le code HTML de la page.
Je ne suis pas encore allé voir la démo annoncée par tabby, mais ce sera fait incessamment.
A bientôt
Jean-Marie | |
|
| |
Orguevirtuel
| Sujet: GrandOrgue sous Linux Ven 21 Mar 2014 - 17:21 | |
| Le site de Lars Palo est génial ; j'y ai appris beaucoup de choses.
Vivement un fascicule en français, j'en ferai mon livre de chevet... | |
|
| |
Jean-Pierre Marsan
| Sujet: Re: GrandOrgue sous Linux Ven 21 Mar 2014 - 17:42 | |
| - Orguevirtuel a écrit:
- Vos deux indications <<ici>> ne renvoient aucune url, même en allant regarder dans le code HTML de la page.
Curieux, ça marche de mon PC. http://sourceforge.net/projects/astazou.u/files/help-r1624.pdf/download http://sourceforge.net/projects/astazou.u/files/fr.tar/download Ces fichiers n'ont pas vocation à rester sur le serveur | |
|
| |
Orguevirtuel
| Sujet: GrandOrgue sous Linux Ven 21 Mar 2014 - 18:59 | |
| Bonsoir Jean-Pierre
J'ai copié in extenso la ligne de commande : sudo... et la réponse est :
tar: /path/to/fr.tar : open impossible: aucun fichier ou dossier de ce type tar: Error is not recoverable: exiting now
et on revient à un prompt : ...:/usr$
Le fichier fr.tar est sur le bureau, c'est peut-être la faute ; mais est-ce que le système ne le cherche pas sur l'ensemble du disque ?
| |
|
| |
Jean-Pierre Marsan
| Sujet: Re: GrandOrgue sous Linux Ven 21 Mar 2014 - 21:56 | |
| /path/to/fr.tar, c'était une façon de dire "le chemin d'accès au fichier". Je n'ai pas imaginé un instant que vous alliez copier textuellement. Si le fichier est sur le bureau, son chemin d'accès devrait être $HOME/Bureau/fr.tar ou $HOME/Desktop/fr.tar
| |
|
| |
Orguevirtuel
| Sujet: GrandOrgue sous Linux Ven 21 Mar 2014 - 22:52 | |
| Soyons clair, Jean-Pierre
J'ai honte, à mon âge, d'être dépendant...
Je connais, un peu, les syntaxes des langages suivants : C/C++, Pascal, Basic, HTML, CSS, JavaScript ; un petit peu le Français MAIS pas du tout Unix. Si j'en ai fait, c'était à l'époque de Windows 95, voire un peu avant, juste pour mémoire, quant à 50 berges j'apprenais la maintenance informatique. Ce langage est pour moi, comme l'Hébreu ou le Mandarin, voire l'Arabe... Les seules commandes que je comprenne sont celles qui s'assimilent au DOS et seulement si leur syntaxe est identique.
La chose est dite et, je n'en suis pas fier !
Alors, je vous remercie de votre tolérance et de votre indulgence.
Jean-Marie | |
|
| |
Orguevirtuel
| Sujet: GrandOrgue sous Linux Dim 23 Mar 2014 - 12:46 | |
| Bonjour
Bon, ça yest, ça fonctionne... mais pas tout !
Le synthétiseur de test actionne GO !
Si le système d'exploitation n'est pas paramétré au top, si GO n'est pas paramétré au top, l'application communique avec l'extérieur, ouf. Je peux recacher la hache (de guerre).
Il reste à déconnecter le synthé et brancher la console : encore des heures d'énervement en perspective...
Je vais au gastro (et voter, ce dimanche) ; point trop de jubilation, de peur d'être déçu. Ca va bene, mais piano-piano.
Jean-Marie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GrandOrgue sous Linux | |
| |
|
| |
| GrandOrgue sous Linux | |
|