L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Johannus Opus 250

+4
Jean-Pierre Marsan
Voix celeste
dulciane
Simon89
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dulciane

dulciane

Johannus Opus 250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Johannus Opus 250   Johannus Opus 250 - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 19:35

Pat17 a écrit:
dulciane a écrit:
Pat17 a écrit:
Justement, la mécanique derrière la touche doit être par nature beaucoup plus limitée que celle d'un orgue à traction du même nom : pas besoin d'abrégé sur un orgue à traction électrique !
regardez la console réalisée par M.Richaud, il me semble que les claviers sont profonds et ne se limitent pas à 2 cm derrière la palette de note pour un contact Wink. Même si techniquement c'est possible je pense que pour avoir un toucher pas trop "synthé" la solution est d'équiper de "vrais claviers d'orgue", comme si il y avait une mécanique au bout.

De quelle console parlez-vous ? Il en a construit tellement...  Wink 

Si vous avez regardé attentivement la photo que j'ai mis plus haut, les touches font de mémoire 65 cms de long (la touche qui apparaît à l'avant est de taille standard et donne une échelle)...

Mais on peut aller beaucoup plus loin : reconstitution de la console de Souvigny... qui comprend même un abrégé ! http://www.hauptwerk.fr/contents/media/virtuel%20souvigny%20a.pdf

de la console postée dans les divers fils ici, comme celle de St Joseph

je sais bien qu'il existe tas de bric à brac pour simuler un toucher "réel" c'est exactement la même chose pour l'orgue à traction électrique. Derrière on peut mettre ce qu'on veut et les sensations s'en ressentiront. Voilà ce que je disais.

quant à Souvigny, je préfère ne pas faire de commentaire devant le ridicule du truc. Vu comment c'est câblé, dans une église, le truc tombe en panne dans moins de 5 ans et devient totalement obsolète dans 10 (peut être d'ailleurs l'est-il déjà). Dans une église faut faire du câblage industriel, pas domestique.  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas

Johannus Opus 250
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2