Sujet: Re: Répertoire des orgues français avec plusieurs boites expressives Mar 25 Fév 2014 - 12:05
Territoire de Belfort, il y a un MMK à Belfort avec trois claviers et 2 boites (Positif + Récit), mais je ne me souviens plus où.
Yves Carall
Sujet: Re: Répertoire des orgues français avec plusieurs boites expressives Ven 28 Fév 2014 - 18:40
Donc pour Bailleul, je m'étais trompé : Saint-Vaast, pas Saint-Amans. Ensuite : à Épinal, l'écho est constitué d'emprunts au Récit. Donc seulement 2 boîtes... St-Joseph de Rodez : 4 boîtes (une aussi à la pédale par cuiller). Hautes-Pyrénées, Lourdes, basilique du Rosaire (CC 1897, modifié depuis, reconstruction "compromis" par Pesce il y a quelques années) : III/49, Pos + Récit (quelqu'un l'évoquait en début de fil, je crois). (tu as oublié de fermer la balise pour le temple d'amiens ) Ain : Belley, cathédrale, CC/MMK, III/49, Positif + Récit. Rhône : Lyon, Saint-Louis de la Guillotière, MMK 1946/Giroud 2008, III/39, Positif + Récit, et centre scolaire Saint-Marc, CC années 1870, II/26, GO + Récit. Haute-Savoie, Thonon-les-Bains, Notre-Dame du Léman, Schwenkedel/MMK, III/24, Positif + Récit.
jaco68
Messages : 9 Date d'inscription : 06/04/2011 Localisation : WITTELSHEIM
Sujet: encore un Mer 11 Juin 2014 - 22:03
Pour l’Alsace, il manque l'orgue de Bischheim St Laurent E.A Roethinger avec positif et récit expressifs. Un instrument très intéressant typiquement néoclassique. Je trouve dommage cependant que la console d'origine ne soit plus en fonction.
Sujet: Re: Répertoire des orgues français avec plusieurs boites expressives Jeu 12 Juin 2014 - 13:33
Effectivement, on l'avait oublié, celui-là !! 3 boîtes à l'origine (une autre pour le Fernwerk et son célesta), comme à Dornach, son grand frère, qu'on a également oublié... Dommage en effet pour la console d'origine, au moins est-elle conservée ! Un jour, peut-être...
Sujet: Re: Répertoire des orgues français avec plusieurs boites expressives Dim 15 Juin 2014 - 19:05
Bonjour à tous!
Il en manque un dans le Nord (59)... L'orgue de choeur Aristide Cavaillé Coll de la Cathédrale Notre Dame de la Treille qui possède un Grand Orgue et un Récit tous deux expressifs ! Joli petit instrument au passage !
Bonne soirée
Guénolé
Dernière édition par Guénolé le Jeu 19 Juin 2014 - 9:30, édité 2 fois
Voix celeste
Sujet: Re: Répertoire des orgues français avec plusieurs boites expressives Lun 16 Juin 2014 - 14:02
Guénolé a écrit:
L'orgue de coeur Aristide Cavaillé Coll de la Cathédrale Notre Dame de la Treille
Guénolé
Guénolé, tu me fends le chœur !
organe42
Sujet: orgues avec plusieurs boîtes expressives Mer 15 Juil 2015 - 19:09
Je vous propose de faire un recensement des instruments français heureusement dotés d'au moins 2 boites expressives.
Eglise Saint-Roch 42000 Saint-Etienne Orgue Charles Michel Merklin 1899 2 boîtes expressives : Récit et Anches GO
kahu
Messages : 38 Date d'inscription : 12/12/2017 Localisation : Hauts des Hauts de france
Sujet: Re: Répertoire des orgues français avec plusieurs boites expressives Ven 9 Fév 2018 - 21:49
Merville (59) Maison diocésaine d'Accueil (Cavaillé-Call 1892 17 jeux Gonzales 1953 28 jeux) 2 claviers+pédalier GO expressif (avec aussi 7 jeux de la pédale) récit expressif
cdlt
kahu
Messages : 38 Date d'inscription : 12/12/2017 Localisation : Hauts des Hauts de france
Sujet: orgue avec plusieurs boites expressives Jeu 3 Sep 2020 - 21:44
bonjour
Merville (Nord) -Maison diocésaine d'accueil -
boites expressives sur G.O et récit instrument Cavaillé-Call 1892 (orgue de salon de Mme la Comtesse de Polignac) installlé en tribune dans la chapelle avec modifications et ajouts par Gonzales en 1953
quelques photos sur le site d'un ami https://les-orgues-de-dom.pagesperso-orange.fr/merville_mda/indexmda.html
cdlt
Kahu
Richaud aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Répertoire des orgues français avec plusieurs boites expressives
Répertoire des orgues français avec plusieurs boites expressives