Bonjour darinze
Merci pour la réponse.
Ben oui, mais non ! Ce n 'est pas exactement ce que je voulais exprimer...
L'objet de la réponse ne m'ennuie pas énormément, car il est un paramètre de l'environnement du forum.
Ce que j'exprimais, c'est que dans un sujet nouveau, j'ignore s'il y a un timer, mais à plusieurs reprises, après avoir tapé du texte (ce qui ne me pose aucun problème puisque j'ai appris la dactylographie dans les années 60), lorsque je désire le prévisualiser, je me retrouve avec une nouvelle page, qui elle est une page d'erreur ! Il faudrait qu'une prochaine fois je fasse une copie d'écran et la publie à l'appui de mes dires, because je n'ai pas mémorisé son texte... Il s'agit en gros d'une question de temps (durée) qui n'a rien à voir lorsqu'on fait un "edit" de ce qui est envoyé, pour correction.
Lorsque je fais 'page précédente' avec la flèche retour arrière en haut et à gauche de l'écran sous IE, je me retrouve avec la page de saisie d'un nouveau message et bien sûr la saisie précédente est perdue.
Lorsque, comme c'était le cas hier ou avant-hier, j'ai copié du texte (des extraits truculents voire cocasse d'ouvrage qui n'a pas comme thème les orgues mais en parle incidemment), la peine n'est pas importante, puisqu'il suffit de recommencer ; mais là où je trouve que c'est éminemment agaçant, c'est lorsque je pars chercher un dictionnaire ou une référence pour un texte que je ponds, la suite de mon message est bien présente à l'écran, mais c'est la suite qui ne se déroule pas NORMALEMENT !
Et là, je suis dans l'incapacité de reprendre le cours de mes idées, telles qu'initialement formulées.
Lorsque j'ai la vanité de penser, et sauf ma mémoire qui commence à me trahir, que je possède le vocabulaire nécessaire et indispensable à l'expression exacte de l'idée que je veux faire passer, sans utilisation de synonymes ou d'homonymes, et bien ça me fout irrémédiablement en rogne.
Ce n'était que cela que je voulais indiquer, par cette saute d'humeur ! ! !
Jean-Marie
J'envoie ce texte sans passer par la prévisualisation et sans relecture