L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

  Help, insérer un diaporama

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Orguevirtuel

Orguevirtuel


Messages : 788
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6

 Help, insérer un diaporama Empty
MessageSujet: Help, insérer un diaporama    Help, insérer un diaporama EmptyDim 11 Mai 2014 - 15:15

Bonjour à tous

Pour participer à la nuit des cathédrales, j'ai prêté quelques photos.

Le diaporama est libre de droits selon son auteur que j'ai interrogé et la douzaine de mes photos qui y sont incorporées également.

Ce diaporama avait un contrainte de durée limitée à 10 mn ; en réalité il fait 8mn.

La personne qui l'a réalisé m'en a fait un copie sur clé usb et l'autorisation de l'utiliser comme bon me semble ; alors...

C'est un fichier en extension .mp4, avec 'son' (malheureusement ce n'est pas l'orgue de la kt d'Auxerre qui a été produit en audio ! )...

Est-il possible de l'insérer dans ce fil, si oui comment ?
Sinon faut-il que j'ouvre une page sur mon site web et que je mette ici l'url ?

Cette présentation a été faite pour montrer le "secret" de l'orgue {d'Auxerre} au grand public.
D'autres diaporamas sur d'autres thèmes tournaient également dans la cathédrale.

Merci pour une solution facile à mettre en oeuvre.

Jean-Marie d'orguevirtuel
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesauxerre.net
darinze
Admin
darinze


Messages : 1056
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

 Help, insérer un diaporama Empty
MessageSujet: Re: Help, insérer un diaporama    Help, insérer un diaporama EmptyDim 11 Mai 2014 - 16:53

Tu pourrais uploader ta vidéo mp4 sur youtube, puis poster ici l'avantage c'est le lecteur intégré.

Sinon tu mets ta vidéo dans un coin de ton site et tu postes un lien ici, mais je ne sais pas si le format mp4 est compatible avec la balise vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Orguevirtuel

Orguevirtuel


Messages : 788
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6

 Help, insérer un diaporama Empty
MessageSujet: Help, insérer un diaporama    Help, insérer un diaporama EmptyDim 11 Mai 2014 - 17:52

Merci darinze

je ne connais pas du tout youtube, sauf en lecture ; alors je vais plutôt ouvrir une page (dans mon site orguesauxerre.net au chapitre des photos) et poster un lien ici. Ce n'est pas encore gagné...
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesauxerre.net
darinze
Admin
darinze


Messages : 1056
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

 Help, insérer un diaporama Empty
MessageSujet: Re: Help, insérer un diaporama    Help, insérer un diaporama EmptyLun 12 Mai 2014 - 11:32

La procédure d'upload sur youtoube est assez simple, mais tout commence par la création d'un compte youtube (en général idem que le compte google).

L'avantage est que sur youtube ta vidéo sera susceptible d'être vue par un plus grand nombre de personnes, pour autant que tu mettes les mots clés judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Orguevirtuel

Orguevirtuel


Messages : 788
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6

 Help, insérer un diaporama Empty
MessageSujet: Help, insérer un diaporama    Help, insérer un diaporama EmptyLun 12 Mai 2014 - 14:34

Bonjour darinze

Ben oui, mais N O N ! ! !

J'ai essayé les deux méthodes :

Je me suis inscrit sur youtube et après confirmation de la validité de mon email et retour sur le site, il me fallait cliquer sur le bouton "ajouter une vidéo" comme décrit dans la procédure ; et bien je n'ai JAMAIS trouvé le bouton "ajouter une vidéo"...
Voilà où j'en suis pour le premier procédé !

Le second qui était d'ouvrir une page web sur mon site, comme j'avais fait pour les pédales d'expression d'un autre fil, fonctionne en local, mais refuse de se lancer sur le net.

Alors tout ça c'est bien gentil, mais les autres y arrivent et moi pas ; c'est exactement comme la reconnaissance des claviers sous Linux et GrandOrgue pour mon orgue virtuel.
Je ne désespère pas tout de suite, je me laisse encore un peu de temps et je passerai à autre chose ; la musique ne veut pas de moi et bien tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesauxerre.net
darinze
Admin
darinze


Messages : 1056
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

 Help, insérer un diaporama Empty
MessageSujet: Re: Help, insérer un diaporama    Help, insérer un diaporama EmptyLun 12 Mai 2014 - 18:33

Mais ne t'énerve pas donc comme ça Jean-Marie ! C'est pas bon pour tes artères.
Et je te l'ai dit et redit : c'est pas que t'es bon à rien... mais t'es mauvais en tout.
Rhhhoooooo, allez râle pas, je plaisante voyons!!! C'est une réplique du flim "le schpountz" pirat 


Bon, t'es connecté à Youtube ? Il t'a demandé ton nom et ton mot de passe, puis expliqué à la page d'après, qu'il te faut expressément lui filer ton numéro de téléphone au cas où machin couffin, toussa. Bien évidemment, JAMAIS DE LA VIE tu ne leur donneras ton numéro de portable, alors écoute-moi bien: une bonne fois pour toutes, tu rentres un numéro de portable BIDON qui commence par 06, suivi de 8 chiffres au hasard derrière, et Youtoube ne t'emmerdera plus avec ça.

Bref.
Normalement, en haut de la page, y a le logo et la zone de recherche youtube sur la gauche, et à droite, un bouton "Mettre en ligne" suivi de ton identification, d'une cloche et d'un avatar sur fond bleu:
 Help, insérer un diaporama Youtube_zps734bb0b6
(mon identifiant c'est ltarrisse comme tu peux le constater)


Tu as ça ?
Bon.

Main'nant, clique sur le bouton "Mettre en ligne".
Tu arrives sur une page au centre de laquelle  il y a une grand carré blanc indiqué "Sélectionner les fichiers à importer ou glisser-déposer les fichiers vidéo". En cliquant sur cette zone tu devrais pouvoir uploader ta vidéo.

Allez, va essayer et reviens ici me dire...  pig lol!
Revenir en haut Aller en bas
Orguevirtuel

Orguevirtuel


Messages : 788
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6

 Help, insérer un diaporama Empty
MessageSujet: Help, insérer un diaporama    Help, insérer un diaporama EmptyLun 12 Mai 2014 - 19:48

Bon d'accord, je m'énerve, mais ce n'est que rarement définitif, ni souvent très long dans la durée...

Je vais mettre ici une url qui renvoie sur mon site et vérifier que ça fonctionne sur le forum.

http://www.orguesauxerre.net/Grand_Orgue_Auxerre.htm

Ensuite, mais pas tout de suite, je ferai comme tu me dis...
Car j'ai à préparer une exposition de 3 tables des minéraux et fossiles (en partie de l'Yonne) de ma collection personnelle, dans le cadre d'une fête de la nature dimanche prochain 18 mai 2014 et j'ai encore beaucoup d'étiquettes à refaire et de photos à imprimer...
Ce ne sera pas le clou de cette manifestation, mais le stand principal d'une des associations qui participent ; c'est à l'extérieur, dans un parc et j'ignore encore si la météo nous sera favorable !

Je reviendrai te dire, peut-être dans la soirée, mais qui sait ?

J-M
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesauxerre.net
Orguevirtuel

Orguevirtuel


Messages : 788
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6

 Help, insérer un diaporama Empty
MessageSujet: Help, insérer un diaporama    Help, insérer un diaporama EmptyLun 12 Mai 2014 - 19:57

Ce n'est pas très probant, le fichier est lourd et peut-être que la programmation de la page n'est pas non plus très performante.
Alors en attendant ta solution, il va falloir se contenter de ça.
C'est pour rester au plus près de la date de la manisfestation !
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesauxerre.net
thierry71




Messages : 53
Date d'inscription : 22/01/2010

 Help, insérer un diaporama Empty
MessageSujet: Re: Help, insérer un diaporama    Help, insérer un diaporama EmptyLun 12 Mai 2014 - 20:58

Bonsoir.
Comme je n'arrivais pas à ouvrir la page avec mon navigateur habituel (Firefox) j'ai aussi essayé avec Chrome... Pas plus de succès avec l'un qu'avec l'autre: il manque un plug-in mais ils ne me proposent pas de le charger...
Par contre ça fonctionne avec Internet Explorer (à condition d'être patient par contre mais là ça doit venir de ma connexion campagnarde...
Par contre je pense que ça vaut la peine de persévérer avec Youtube...
Revenir en haut Aller en bas
Orguevirtuel

Orguevirtuel


Messages : 788
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6

 Help, insérer un diaporama Empty
MessageSujet: Re: Help, insérer un diaporama    Help, insérer un diaporama EmptyMar 13 Mai 2014 - 7:15

Bonjour à tous

Il y a encore quelque chose qui n'va pas !
Le chargement a été réalisé (longuement : + d'45 mn) mais depuis le début de soirée d'hier jusquà c't'heure (07h10) le traitement a été mis en attente...
Voici (ou voilà), quand même, l'url (que je vais tester depuis ce point du forum)...

https://youtu.be/5bR5qHDsqJ0

J'espère que ce sera concluant.

Je reviens : mouais, ben ça reste à finaliser, mais c'est visible...

Merci darinze, tes renseignements m'ont été utiles, bien que le système n'est pas forcément ce qu'il y a de plus intuitif.
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesauxerre.net
darinze
Admin
darinze


Messages : 1056
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

 Help, insérer un diaporama Empty
MessageSujet: Re: Help, insérer un diaporama    Help, insérer un diaporama EmptyMar 13 Mai 2014 - 9:27

Youpi !  bounce 

Non youtube n'est pas très intuitif, mais c'est comme tout, il suffit de l'avoir fait une fois, puis après c'est bon.

Le traitement correspond au transcodage de ta vidéo, du format MP4 vers le format youtube qui est le FLV.

Je te confirme que la vidéo youtube fonctionne, elle est en train de tourner actuellement.

On devrait pouvoir la mettre directement ici:
Revenir en haut Aller en bas
Orguevirtuel

Orguevirtuel


Messages : 788
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6

 Help, insérer un diaporama Empty
MessageSujet: Help, insérer un diaporama    Help, insérer un diaporama EmptyMar 13 Mai 2014 - 13:59

Ecoute, je ne te remercierai jamais assez.

Maint'nant, p't'êt' ben qui faudrait l'mett' dans un post dédié et transférer la partie tutoriel ailleurs, pa'c'que que'qu'fois, j'fais tout et n'import' quoi ! ! !

Plus tard j'verrai comment j'peux paufiner l'code d'ma page web...

J' retourne à mes cailloux, pa'cqu'aujourd'hui, j'étais encore en ballade et ça fait pas avancer le schmilblick...
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesauxerre.net
Orguevirtuel

Orguevirtuel


Messages : 788
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6

 Help, insérer un diaporama Empty
MessageSujet: Help, insérer un diaporama et le supprimer    Help, insérer un diaporama EmptyVen 30 Mai 2014 - 23:24

Youppiiiiiiie !

Quand on est, à 68 ans, un naïf comme moi, on ne devrait pas rendre public n'importe quoi, au risque de froisser des susceptibilités.

De plus, puisque je n'ai pas respecté le côté juridique de la publication de l'objet, il est possible qu'il y en aient qui cherchent à se faire du fric sur mon dos ! ! !

Ce diaporama avait un côté didactique qui pouvait intéresser quelque personne... mais enfin, la loi c'est la loi (n'est-ce pas Monsieur Fernandel ?).

J'avais opéré une rupture avec le monde musical auxerrois. Je la pensais provisoire, je la pense aujourd'hui définitive.
Qu'il aillent se faire voir... et je reste poli !

Jean-Marie d'orguevirtuel
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesauxerre.net
darinze
Admin
darinze


Messages : 1056
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Montpellier, Hérault

 Help, insérer un diaporama Empty
MessageSujet: Re: Help, insérer un diaporama    Help, insérer un diaporama EmptyMer 4 Juin 2014 - 14:08

Que pasò ? Que pasò ? Ma keskissé passé ?  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Orguevirtuel

Orguevirtuel


Messages : 788
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6

 Help, insérer un diaporama Empty
MessageSujet: Help, insérer un diaporama    Help, insérer un diaporama EmptyMer 4 Juin 2014 - 14:24

Bonjour darinze

Je ne peux pas dire publiquement, les raisons de mon coup de gueule par rapport, non pas au diaporama, mais à celui de la musique...

Là où des personnes ne verront que DES coïncidences, MOI, j'y vois un mépris total !
Soit j'en ai trop dit, soit pas assez !
Mais il est sûr que je sais très bien, moi aussi, pratiquer le mépris par le silence.

Ceci clôt le sujet.

Jean-Marie d'orguevirtuel
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesauxerre.net
Contenu sponsorisé





 Help, insérer un diaporama Empty
MessageSujet: Re: Help, insérer un diaporama    Help, insérer un diaporama Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help, insérer un diaporama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orgue Libre :: Les Orgues :: Reportages photographiques-
Sauter vers: