L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Farfisa Regale

AuteurMessage
Orguevirtuel

Orguevirtuel

Farfisa Regale Empty
MessageSujet: Farfisa Regale   Farfisa Regale EmptyLun 20 Avr 2015 - 8:20

Bonjour

Je ne me souviens pas avoir déjà parlé de mon harmonium REGALE ici ; peut-être me gourre-je !

En échange d'un poste CB qui ne m'avait rien coûté, j'ai pris possession d'un harmonium Farfisa Regale et d'argent...
Le précédent possesseur éstimant que l'émetteur-récepteur valait plus que le bazarre qui l'embarrassait sous un tas de paille dans un hangar agricole ! ! !
Il savait que seule manquait la ventilation (qui avait dû être récupérée [une belle turbine, tu parles]) et que l'objet était bon pour la décharge.
J'ai eu vent de l'existance de l'instrument et suis donc allé le chercher avec une remorque. Je l'ai trouvé sous une bâche et de parfaite présentation. Il était très lourd et nous avons eu du mal à le charger. Subsistait un énorme problème : il ne passe ni dans les portes ni par les fenêtres et à l'époque j'habitais une tour HLM, au 11è étage. Que faire ?
Je l'ai laissé en dépôt chez mes parents avant de voir comment le déniaper proprement !
Après l'avoir installé dans mon séjour, j'ai fait un schéma sur un carton de l'emplacement de la soufflerie et l'ai remis à mon père, avec deux turbines de grosse informatique, à seule fin de faire un caisson aspirant (j'avais appris entre-temps que c'était un red-organ et j'avais essayé avec un aspirateur ! ! !).
Les essais n'ont pas été concluants, ça n'aspirait pas assez et le bruit était plus élevé que les notes jouées.

Cahier des charges : je cherche à savoir comment évaluer la dépression nécessaire à faire fonctionner l'instrument afin d'acheter une turbine (il y a un fabricant industriel de turbines à Auxerre, à un 15aine de km de chez moi) et le schéma de connection du redresseur sélénium les quatre fils (de couleurs différentes) ayant été arrachés à ras des cosses.

Il m'étonnerait que Farfisa donne ce genre de renseignements...

Voilà, je vous livre ces réflexions et reste attentif à votre sagacité.

Merci de ce que vous pourrez faire pour moi.

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://orguesauxerre.net

Farfisa Regale
Page 1 sur 1