L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

mon Viscount Prestige 80

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

mon Viscount Prestige 80 Empty
MessageSujet: mon Viscount Prestige 80   mon Viscount Prestige 80 EmptyMar 19 Jan 2010 - 14:51

voilà voilà...
mon Viscount Prestige 80 Orgue10

mon Viscount Prestige 80 Photo
Revenir en haut Aller en bas
Michel Chazot

MessageSujet: Re: mon Viscount Prestige 80   mon Viscount Prestige 80 EmptyMar 19 Jan 2010 - 17:16

Chez moi la photo de fonctionne pas, elle ne s'affiche pas du moins, autrement quel est votre avis sur ce modèle ? vous convient t'il complètement ?
Invité
Invité

MessageSujet: Viscount 80 "perso"   mon Viscount Prestige 80 EmptyMar 19 Jan 2010 - 17:54

Non, évidemment, pas complètement. (jamais)

J'ai encore des trucs à changer. Par exemple, il me "manque" une Clarinette 8 (ou 16') pour répondre au Cromorne, une septième en 16' au GO pour compléter la Grosse Tierce. J'ai un doute sur le Bourdon-Flûte de 8 mis au GO.

Il y a encore les deux prestants à enlever, au moins une des deux doublette ne sert à rien (ce sera sans doute celle du Go qui va sauter)...

A la Pédale, j'ai laissé les 2x16 + 2x8 d'origine, malgré l'avis de Chiaramonti qui, me connaissant, me suggérait d'ajouter des vraies flûtes, il avait raison. J'ai mis une vraie Flûte 4 et une splendide Flûte 2 qui rappelle des très très bons souvenirs...

Et cette horrible grosse mixture dont les rangs dans le grave sont cymbalisants... mais on va la refaire dès que j'aurais 3 sous de dispo (enfin un peu plus).

Par contre, la grosse connerie de cette marque est que les jeux aigus sont plafonnés (reprise du Larigot sur sol5, du Piccolo sur Ut5, de la Tierce Harmonique aussi sur Ut 5). Il paraît que l'on ne peut rien y faire...

Sinon, à l'usage, que dire ?

Le rendu sonore est beau, la réverb est très belle, on peut vraiment "seulement en mettre un peu". J'ai ajouté un petit caisson de basse du commerce pour l'instant pour renforcer un peu la pédale que je trouve un peu "en dessous" du reste.

Le meuble est plutôt sobre, sauf tous ces voyants que je voudrais bien virer (voir mes autres posts). Par contre, il y a vrai un problème de profondeur : les claviers sont trop loin par rapport au pédalier : le III est ici aussi loin que le IV de St Eustache : bonjour les douleurs aux épaules dans Franck...

J'aurais du aussi demander d'enlever tous ces pistons QUI NE SERVENT JAMAIS A RIEN et ne garder que "+" "-" et "Tutti"

J'ai aussi les fonctions orchestrales. Aucune ne peut être utilisée, on dirait des synthés des années 80. Là encore, je regrette cette myriade d'interrupteurs disgracieux.

Mais il faut le dire, le résultat est TRES largement à la hauteur de mes espérances.

A.P.
Michel Chazot

MessageSujet: Re: mon Viscount Prestige 80   mon Viscount Prestige 80 EmptyMar 19 Jan 2010 - 18:36

Merci pour les précisions, je pense que ces infos peuvent être intéréssantes pour de futurs acquéreurs d'orgues Viscount, de quel modèle s'agit 'il précisément ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon Viscount Prestige 80   mon Viscount Prestige 80 EmptyMar 19 Jan 2010 - 18:47

De rien.

C'est à l'origine un Viscount Prestige 80 (le 100 coûtant beaucoup plus cher pour seulement des tirants lumineux, rangés à l'américaine). Comme je l'ai d'ailleurs indiqué à B. Chiaramonti, si d'aventure quelqu'un pour se faire une idée, voire pour en acheter un, souhaitait l'entendre et le jouer, "la tribune" est ouverte à tous.

mon Viscount Prestige 80 Img_0110
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon Viscount Prestige 80   mon Viscount Prestige 80 EmptyDim 7 Mar 2010 - 1:27

En fouinant un peu, je viens de découvrir que je pouvais modifier les 12 fonctions orchestrales (très nazes sinon)

Comme j'ai le droit de mettre ce que je veux en puisant dans les bases midi intégrées de l'instrument, j'ai trouvé un clavecin pas trop trop pourri que l'on peut décliner en 16/8/4 ! Comme on peut aussi paramétrer la brillance et le volume, j'ai désormais à la maison un clavecin 3 claviers-pédalier à la composition de 6 jeux suivante :

Péd : 16' fort 8' fort 4' fort
I : 16' fort 8' fort 4' fort
II : 8' fort 4' fort 8' doux
III : 8' doux 4' doux, luth

J'ai failli, en hommage à l'ami Olivier Schmidt, installer le même système en reed organ mais cela ne sonnait vraiment pas bien...
Richaud

Richaud

MessageSujet: Re: mon Viscount Prestige 80   mon Viscount Prestige 80 EmptyDim 7 Mar 2010 - 9:37

Intéressante, la démarche. Une question me hante quand même: Quid du système de restitution du son?

Si j'en juge par mon Allen 6800 (Neuf enceintes de 100 litres et un congélateur de basses 32' de 300 litres pour 10 amplis de 100Weff) dans la configuration minimale (il manque 8 enceintes de 100 litres), et le volume que ça prend dans la pièce, comment Viscount s'en sort-il?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon Viscount Prestige 80   mon Viscount Prestige 80 EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:59

Richaud a écrit:
Une question me hante quand même: Quid du système de restitution du son?...comment Viscount s'en sort-il?
Mal. Sad

A.P.
Richaud

Richaud

MessageSujet: Re: mon Viscount Prestige 80   mon Viscount Prestige 80 EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:39

Mais zencore? bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon Viscount Prestige 80   mon Viscount Prestige 80 Empty

mon Viscount Prestige 80
Page 1 sur 1