Richaud
Messages : 2279 Date d'inscription : 12/12/2009 Localisation : Nuits Saint Georges
| Sujet: Est-on en train d'oublier ce qu'est un orgue? Mer 29 Juil 2015 - 19:21 | |
| Voilà un article qui peut porter à inquiétude: http://www.20minutes.fr/paris/371328-20091216-eglise-saint-eustache-fait-reparer-orgue Du même topo: Mon orgue étant un dimanche muet pour cause d'installation électrique en travaux, j'ai joué sur un numérium amené pour l'occasion. Plusieurs personnes m'ont interpellé en me disant " Tiens, tu as changé d'orgue?" - Pat17 a écrit:
- En fait, vous devriez retailler le forum à votre convenance, selon vos propres définitions... Il faudrait ensuite le renommer "l'orgue avec tuyaux mais libre", ou "l'orgue libre uniquement avec des tuyaux". Ca sonne mal mais ça vous ferait plaisir, j'en suis sûr...
La culture musicale part en lambeaux, c'est certain. Bientôt, on va nous demander quel est ce truc avec des tubes qui fait du bruit, et pourquoi il n'y a pas d'orgue pour le remplacer. Je le sens venir! | |
|
darinze Admin
Messages : 1072 Date d'inscription : 15/06/2011 Localisation : Montpellier, Hérault
| Sujet: Re: Est-on en train d'oublier ce qu'est un orgue? Jeu 30 Juil 2015 - 11:55 | |
| Je ne comprends pas en quoi cet article vous inquiète ? mis à part qu'il a été écrit par un mec qui n'y connaît rien, mais bon, l'info gratuite, hein, par définition elle ne vaut rien. | |
|