L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Est-on en train d'oublier ce qu'est un orgue?

2 participants
AuteurMessage
Richaud

Richaud

Est-on en train d'oublier ce qu'est un orgue? Empty
MessageSujet: Est-on en train d'oublier ce qu'est un orgue?   Est-on en train d'oublier ce qu'est un orgue? EmptyMer 29 Juil 2015 - 19:21

Voilà un article qui peut porter à inquiétude:

http://www.20minutes.fr/paris/371328-20091216-eglise-saint-eustache-fait-reparer-orgue

Du même topo: Mon orgue étant un dimanche muet pour cause d'installation électrique en travaux, j'ai joué sur un numérium amené pour l'occasion. Plusieurs personnes m'ont interpellé en me disant "Tiens, tu as changé d'orgue?"

Pat17 a écrit:
En fait, vous devriez retailler le forum à votre convenance, selon vos propres définitions... Il faudrait ensuite le renommer "l'orgue avec tuyaux mais libre", ou "l'orgue libre uniquement avec des tuyaux". Ca sonne mal mais ça vous ferait plaisir, j'en suis sûr...

La culture musicale part en lambeaux, c'est certain. Bientôt, on va nous demander quel est ce truc avec des tubes qui fait du bruit, et pourquoi il n'y a pas d'orgue pour le remplacer. Je le sens venir! affraid

Revenir en haut Aller en bas
darinze
Admin
darinze

Est-on en train d'oublier ce qu'est un orgue? Empty
MessageSujet: Re: Est-on en train d'oublier ce qu'est un orgue?   Est-on en train d'oublier ce qu'est un orgue? EmptyJeu 30 Juil 2015 - 11:55

Je ne comprends pas en quoi cet article vous inquiète ? mis à part qu'il a été écrit par un mec qui n'y connaît rien, mais bon, l'info gratuite, hein, par définition elle ne vaut rien.
Revenir en haut Aller en bas

Est-on en train d'oublier ce qu'est un orgue?
Page 1 sur 1