Quelquefois, mais pas souvent, on parle d'orgue à la télé...
Témoin, feue l'émission C'est pas Sorcier diffusée sur France 3, qui avait fait un numéro sur l'orgue:
https://www.youtube.com/watch?v=vZdEfVjJGgg
Sur Arte, l'émission Xenius s'est également interessée à notre instrument:
Dans le monde des instruments, l’orgue bat tous les records, aussi bien par ses dimensions que par sa complexité. Sa fabrication est un artisanat millénaire. Mais comment faire pour réaliser l’instrument parfait ? Les présentateurs de Xenius s'initient aux secrets des tuyaux, pédales et autres registres de cet instrument fascinant.
http://www.arte.tv/guide/fr/057460-008-A/xenius
Et Arte, pas plus tard que ce dimanche dans la nuit, a réitéré son intérêt avec une émission de 53mn sur l'orgue de Notre-Dame:
Au cœur de la nuit, au centre exact de la capitale française, Olivier Latry, seul dans la cathédrale, joue courbé sur ses claviers. Organiste titulaire des grandes orgues Cavaillé-Coll – le nom de leur facteur –, il savoure le privilège de cet instrument, parmi les plus prestigieux au monde, qui l'oblige à répéter quand les autres dorment. "Tirasse", "cromorne", "récit", grand "positif"… : Olivier Latry révèle les mystères des grandes orgues à travers sa musique, 17 mètres au-dessus de la nef. Une puissance magnifiée par l'ampleur et le silence de ce lieu désert. Jetant un pont entre le présent et ses grands prédécesseurs, de Louis Vierne à Pierre Cochereau, l'organiste explique aussi comment, glissant du sacré au profane, ils ont réussi à obtenir un statut de musicien à part entière. Aux XIXe et XXe siècles, l’orgue de Notre-Dame a fasciné des compositeurs d’avant-garde, dont il interprète aujourd'hui les partitions.
http://www.arte.tv/guide/fr/057383-000-A/dans-le-ventre-de-l-orgue-de-notre-dame