L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bach par Stokowski, les oeuvres d'orgue adaptées à l'orchestre

2 participants
AuteurMessage
darinze
Admin
darinze

Bach par Stokowski, les oeuvres d'orgue adaptées à l'orchestre Empty
MessageSujet: Bach par Stokowski, les oeuvres d'orgue adaptées à l'orchestre   Bach par Stokowski, les oeuvres d'orgue adaptées à l'orchestre EmptyVen 18 Aoû 2017 - 17:38

Bonjour

En furetant Youtube, je suis tombé sur des œuvres d'orgue de JS Bach, transcrites pour orchestre et conduites par Léopold Stokowski.
La petite fuge en sol mineur, la toccate et fugue en ré mineur BWV 565, la passacaille BWV 582...

Je voudrais un CD à offrir à Papa - début septembre - pour son annif.

. celle qui me conviendrait le mieux semble être celle-ci:
Bach par Stokowski, les oeuvres d'orgue adaptées à l'orchestre MI0001035529
parce qu'il n'y a que du Bach, que de l'orgue si je ne m'abuse, et que les extraits écoutables à cette page me semblent être de bonne qualité sonore.
Malheureusement a pas ce disque sur le site de la FNAC.

. Amazon - bien que je boycotte par principe - propose celui-ci, un double CD:
Bach par Stokowski, les oeuvres d'orgue adaptées à l'orchestre 41BNE14P25L
qui lui aussi ne propose que du Bach mais avec un répertoire plus large que le précédent. Malheureusement pas d'extraits audio sur le site et ça, ça me refroidit: le classique acheté à l'aveugle, je n'y crois pas.
De plus, le CD 2 annonce une interview de Stokowski, seulement comme le disque est un import anglais, j'ai bien peur qu'elle soit en anglais. Or vu que c'est pour offrir à papa, no way comme on dit en Anglaiserie. Papa y cause que le français.

. Après en interrogeant le web des internets avec "bach transcription stokowski" je tombe sur une foultitude d'autres CD. La plupart contiennent du Bach mais aussi autre chose que du Bach.

Auriez-vous des avis sur ces différentes options, éventuellement d'autres références à me communiquer SVP, que je puisse commander sur le site de la fnac. En vous remerciant par avance
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François Baudon

MessageSujet: Re: Bach par Stokowski, les oeuvres d'orgue adaptées à l'orchestre   Bach par Stokowski, les oeuvres d'orgue adaptées à l'orchestre EmptyVen 18 Aoû 2017 - 22:20

Bonjour,

Vous pouvez vous procurer le premier Cd que vous aviez repéré chez l'éditeur :

http://www.calarecords.com/acatalog/info_CACD0527.html

Vérifiez bien qu'il s'agit d'un cd, et pas l'achat de fichiers numériques, mais il me semble que cela devrait marcher...
Cordialement,

JFB
darinze
Admin
darinze

MessageSujet: Re: Bach par Stokowski, les oeuvres d'orgue adaptées à l'orchestre   Bach par Stokowski, les oeuvres d'orgue adaptées à l'orchestre EmptySam 19 Aoû 2017 - 16:58

C'est super, merci beaucoup je viens de le commander sur le site que vous avez indiqué.

Papa va être content Wink

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bach par Stokowski, les oeuvres d'orgue adaptées à l'orchestre   Bach par Stokowski, les oeuvres d'orgue adaptées à l'orchestre Empty

Bach par Stokowski, les oeuvres d'orgue adaptées à l'orchestre
Page 1 sur 1