Bonjour
En furetant Youtube, je suis tombé sur des œuvres d'orgue de JS Bach, transcrites pour orchestre et conduites par Léopold Stokowski.
La petite fuge en sol mineur, la toccate et fugue en ré mineur BWV 565, la passacaille BWV 582...
Je voudrais un CD à offrir à Papa - début septembre - pour son annif.
. celle qui me
conviendrait le mieux semble être celle-ci:
parce qu'il n'y a que du Bach, que de l'orgue si je ne m'abuse, et que les extraits écoutables
à cette page me semblent être de bonne qualité sonore.
Malheureusement a pas ce disque sur le site de la FNAC.
. Amazon - bien que je boycotte par principe - propose celui-ci, un
double CD:
qui lui aussi ne propose que du Bach mais avec un répertoire plus large que le précédent. Malheureusement
pas d'extraits audio sur le site et ça, ça me refroidit: le classique acheté à l'aveugle, je n'y crois pas.
De plus, le CD 2 annonce une interview de Stokowski, seulement comme le disque est un import anglais, j'ai bien peur qu'elle soit en anglais. Or vu que c'est pour offrir à papa,
no way comme on dit en Anglaiserie. Papa y cause que le français.
. Après
en interrogeant le web des internets avec "bach transcription stokowski"
je tombe sur une foultitude d'autres CD. La plupart contiennent du Bach mais aussi autre chose que du Bach.
Auriez-vous des avis sur ces différentes options, éventuellement d'autres références à me communiquer SVP, que je puisse commander sur le site de la fnac. En vous remerciant par avance