Ma réponse d'hier s'inspirait de la mésaventure vécue par un ami lors du déménagement d'un jubiléum 332. Le cable allant au pédalier génait la manutention, il avait été rencontré complètement dans la console...
**************
Cet ami suggère une idée, qu'il a succintement vérifié cet après-midi.
sur le pédalier : connecteur male 14 broches, un connecteur femelle comme celui de la photo (voir le lien) parvient à se "clipser" (ce connecteur a 16 broches !)
Si le cable a été arraché, il en reste une certaine longueur dans la console. L'extrémité volante peut ètre soudée fil par fil sur une plaque de circuit imprimé qui n'a pas besoin d'ètre aussi grande que sur la photo.
La partie manquante peut ètre faite avec du cable en nappe de récup d'ordinateur ou avec du fin fil téléphonique.
voici le lien : https://www.dropbox.com/sh/uw2hupw2qy8t11j/AAAKR2UM6nWSrI8gNkyvfHu-a?dl=0
la partie la plus délicate n'est pas les soudures à faire, mais le repérage de chaque fil, tant au niveau du pédalier qu'a l'extrémité du cable...
**************
remarque personnelle : dans une paroisse, on trouvera toujours quelqu'un capable de faire une trentaine de soudure sur du fin fil.. Ce sera probablement plus difficile de trouver quelqu'un pour l'opération"repérage des fils" (avec 12 fils(8 + 4), on passe 32 notes (8 x 4) !!)
bonne recherche
Kahu (2018/05/19)