L'Orgue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Ma collection d'instruments

4 participants
AuteurMessage
frpizin

Ma collection d'instruments Empty
MessageSujet: Ma collection d'instruments   Ma collection d'instruments EmptySam 27 Avr 2019 - 16:06

Voici mes instruments. A noter que je suis d'abord claveciniste.
à l'orgue (plus exactement au VPO Hoffrichter), mon interprète préféré.
Pour ceux à qui ça parle, j'utilise des enceintes électrostatiques Quad de ma chaîne HiFi, dans une pièce dédiée: résultat sonore épatant.
J'ai deux clavecins: un grand français (en bleu) depuis 2001, et l'autre que je viens de construire à partir d'un kit Ducornet, qui m'a demandé 8 mois de travail: il est un peu plus petit et moitié plus léger, ce qui me permet de le transporter sans trop de difficultés lorsque je participe à des petites prestations de musique baroque avec mes amis musiciens amateurs comme moi
Cordialement à tous
Ma collection d'instruments P1000310
Ma collection d'instruments Pict0011
Ma collection d'instruments P1080411
Revenir en haut Aller en bas
darinze
Admin
darinze

MessageSujet: Re: Ma collection d'instruments   Ma collection d'instruments EmptyLun 29 Avr 2019 - 14:12

Ma collection d'instruments Icon_bravo

Dans ma prochaine vie j'aurai moi aussi un orgue à la maison cheers
Richaud

Richaud

MessageSujet: Re: Ma collection d'instruments   Ma collection d'instruments EmptyMar 30 Avr 2019 - 19:06

Et si tu réincarnes en géranium? Shocked

Tu n'y avais pas pensé à celle là.
Pat17

Pat17

MessageSujet: Re: Ma collection d'instruments   Ma collection d'instruments EmptyDim 12 Jan 2020 - 17:07

Pierre, votre (grand) clavecin est tout simplement magnifique! Cool

J'imagine que le rendu de votre VPO Hauptwerk doit être effectivement sublime sur des Quad. Pendant très longtemps j'avais branché mon orgue sur des panneaux également, de marque et de sonorité différente ceci étant... Wink

Votre pièce semble être sous plafond apparemment, puisque l'on voit une partie du plafond en biais... Cela ne gêne pas trop la restitution sonore?
darinze
Admin
darinze

MessageSujet: Re: Ma collection d'instruments   Ma collection d'instruments EmptyLun 13 Jan 2020 - 12:01

[hors sujet] Hey Pat!!!!!! cheers ça faisait un moment dis donc ! Tu as retraversé la mer ? What a Face [/hors sujet]

monsieur Richaud > alors je choisirai d'être rempoté dans une maison avec un orgue à l'intérieur albino
Pat17

Pat17

MessageSujet: Re: Ma collection d'instruments   Ma collection d'instruments EmptyLun 13 Jan 2020 - 12:41

darinze a écrit:
[hors sujet] Hey Pat!!!!!! cheers ça faisait un moment dis donc ! Tu as retraversé la mer ? What a Face [/hors sujet]

Ah ben vla autre chose... Un modo qui fait du HS... On aura tout vu!  Twisted Evil

Ouaip, j'ai fini par revenir au pays... avec bonheur (si on excepte les grèves de la SNCF) Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma collection d'instruments   Ma collection d'instruments Empty

Ma collection d'instruments
Page 1 sur 1