| Disque Castagnet à Saint Ouen (Dupré) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Michel Chazot
Messages : 387 Date d'inscription : 02/11/2009 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Disque Castagnet à Saint Ouen (Dupré) Ven 29 Jan 2010 - 20:01 | |
| Voila je recherche à trouver d'occasion (le neuf n'étant je crois plus distribué) ce disque de Yves Castagnet enregistré a Saint Ouen de Rouen, jouant Marcel Dupré (Symphonie-Passion et Évocation) chez Sony. Si vous connaissez des pistes pour se le procurer je suis preneur. | |
|
| |
hypérion
Messages : 371 Date d'inscription : 03/11/2009 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Disque Castagnet à Saint Ouen (Dupré) Sam 30 Jan 2010 - 11:11 | |
| Ben alors, on revient à ses premières amours ? L'effet de la rubrique "Premiers émois" ? Madeleine de Proust et tout, et tout ? | |
|
| |
Michel Chazot
| Sujet: Re: Disque Castagnet à Saint Ouen (Dupré) Sam 30 Jan 2010 - 11:14 | |
| Hé oui M.Hypérion, c'est souvent ainsi, hélas Evocation par Castagnet, n'est qu'un extrait de la compile "Toute les couleurs de l'orgue". Maintenant j'aimerais retrouver tout le disque. | |
|
| |
hypérion
Messages : 371 Date d'inscription : 03/11/2009 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Disque Castagnet à Saint Ouen (Dupré) Sam 30 Jan 2010 - 12:27 | |
| N'existait-il pas aussi dans un disque Dupré avec la "Symphonie passion" d'une maison éphémère qui avait édité une intégrale Nino Rota à Zürich par Livia Mazzanti -et dont j'ai oublié le nom ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disque Castagnet à Saint Ouen (Dupré) Sam 30 Jan 2010 - 12:36 | |
| C'est le même disque : Symphonie-Passion et Evocation. Enregistré par SDV (Soli Deo Veritas), distribué par Sony puis BMG.
Dans la même série : - Récital à ND de Latry ; - Nino Rota ; - Brahms par Antonini ; - Schumann par Latry ; - Du Mage, Clérambault et autres par Espinasse ; - Couperin par Bouvard... |
|
| |
pernambuco
| Sujet: Re: Disque Castagnet à Saint Ouen (Dupré) Sam 30 Jan 2010 - 20:31 | |
| Il était disponible il y a encore quelques mois sur Amazon. Je l'avais trouvé, toujours chez eux, il y a 4 ou 5 ans en occasion après des années de recherches. C'est certainement l'interprétation la plus renversante de la Symphonie-Passion (à mettre à côté de celle de Robillard chez Festivo St sernin) et la version la plus aboutie d'Evocation que j'ai jamais entendue. Castagnet est vraiment un grand dupréiste: dommage que cet interprète se fasse aussi discret. Il y a toujours moyen d'en faire une copie, si ça vous intéresse; mais, ce ne sera qu'une copie et pas l'objet original, loin s'en faut. | |
|
| |
Julien Girard Admin
Messages : 1090 Date d'inscription : 01/11/2009 Localisation : Neuilly-Plaisance
| Sujet: Re: Disque Castagnet à Saint Ouen (Dupré) Dim 31 Jan 2010 - 1:35 | |
| Passé à la Chaumière et Gibert aujourd'hui... y est pas. | |
|
| |
Michel Chazot
| Sujet: Re: Disque Castagnet à Saint Ouen (Dupré) Dim 31 Jan 2010 - 8:16 | |
| Je vous remerci, je possède déjà une copie, mais j'aimerais trouver l'original. Je ne déséspère pas ! Ca serait bien de le ré éditer, je pense qu'il se vendrait toujours a travers le monde. | |
|
| |
Philippe Dufour
Messages : 49 Date d'inscription : 01/11/2011 Localisation : Paris - Aix en Provence
| Sujet: Re: Disque Castagnet à Saint Ouen (Dupré) Ven 10 Mai 2013 - 8:33 | |
| En attendant , allez ecouter le Grand Yves dans cette symphonie a Notre Dame de Paris le 9 juillet - 20H30 dans le silence des récitals du Mardi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Disque Castagnet à Saint Ouen (Dupré) | |
| |
|
| |
| Disque Castagnet à Saint Ouen (Dupré) | |
|