Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente.
Voilà un débutant absolu, bien que pas mal âgé pour cela.
Le moment, come tout le monde le sait, est bien tragique. Cependant, on verra forcément la lumière au bout du tunnel... et c’est là que mon projet, et rêve, d’orgue numérique, m’attend.
Au présent mes manuels sont déposés drôlement et péniblement sur mon canapé et le pédalier est ancore même emballé et dehors... Personne peut m’aider pour l’instant. Mais bon, je m’arrête là en me plaindre parce que maintenant ce n’est pas du tout le cas.
Je vous remette ici tout mon matériel, celui-là que j’ai déjà chez moi et celui-la qui devrait arriver bientôt, ce qu‘évidemment j’espère très fort.
La console est en fait un Orgue électronique Viscount Cantorum Duo avec un pédalier midi radiale concave de 30 notes, plus deux staffe pour expression et crescendo. (Je l’ai acheté à la fabrique de Mondaino, sans savoir le risque que je courrais...)
À elle on va ajouter une carte sonore Steinberg UR22C attaché à une couple de monitors Yamaha HS7 et un subwoofer Yamaha HS8S.
Le serveur est un laptop Lenovo Windows 10 pro 64 bit, CPU Intel core i7, 32 Go (
) RAM, 1 To SSD, Touch Screen 15,6’’.
Enfin, le software Hauptwerk V (avec son maudit dongle) je ne l’ai pas encore acheté parce que j’hésite entre le site italien et le français (qui parait être moins cher).
J’espère donc d’avoir correctement acheté - dans le limites de mon budget - et bien prévu tout ce qu’il fallait avoir et de pouvoir conter un petit peu sur vôtre aide pour la configuration et la mise au point du système, réalisant comme ça mon rêve d’Orgue à Tuyaux numérique.
Mille merci d’avance et à vous lire.
Marco,
Roma.
P.S.
On me pardonnera mon français, étant donné mon état de francophile pas trop francophone...