christophe
Messages : 56 Date d'inscription : 27/11/2009 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Dècés Gérard Bancells Lun 17 Aoû 2020 - 16:06 | |
| Vous devez tous le savoir aujourd'hui, mais je voulais le rappeler.
Gérard Bancells, facteur d'orgues toulousain, nous a quitté ce 14 Aout dernier à l'âge de 52 ans. Il a été mon dernier maître, auteur entre autres de l'orgue de l'institut catholique de Toulouse (son opus 1), de nombreuses restaurations, créations, et de la restauration du grand orgue Puget de "la dalbade" à toulouse.
Ses obsèques auront lieu ce mercredi à 10h00 en l'église Notre-Dame du Bourg de Rabastens (31)
| |
|
Richaud
Messages : 2278 Date d'inscription : 12/12/2009 Localisation : Nuits Saint Georges
| Sujet: Re: Dècés Gérard Bancells Mar 18 Aoû 2020 - 8:34 | |
| C'est bien triste. C'est vrai que le coeur ça ne pardonne que rarement, surtout à 52 ans.
Condoléances à sa famille. | |
|
darinze Admin
Messages : 1072 Date d'inscription : 15/06/2011 Localisation : Montpellier, Hérault
| Sujet: Re: Dècés Gérard Bancells Mar 18 Aoû 2020 - 13:33 | |
| Repose en paix, Gérard. | |
|
Jonathan B Admin
Messages : 267 Date d'inscription : 11/11/2017 Localisation : Alsace (68)
| Sujet: Re: Dècés Gérard Bancells Mar 18 Aoû 2020 - 18:58 | |
| Bonjour, J'avais vu passer l'info sur Facebook, mais je ne savais pas qu'il n'avait que 52 ans . Sincères condoléances à sa famille et à ses proches. J'imagine qu'il avait des chantiers en cours, je me demande ce qu'il en adviendra... A+, Jonathan | |
|
darinze Admin
Messages : 1072 Date d'inscription : 15/06/2011 Localisation : Montpellier, Hérault
| Sujet: Re: Dècés Gérard Bancells Ven 21 Aoû 2020 - 12:05 | |
| C'est Rémy Malher qui les reprend. Oups. Pardon sincère aux familles. | |
|
Richaud
Messages : 2278 Date d'inscription : 12/12/2009 Localisation : Nuits Saint Georges
| Sujet: Re: Dècés Gérard Bancells Ven 21 Aoû 2020 - 21:57 | |
| Lolo, tu es ignoble! Rémy a déjà plein de boulot en bretagne. | |
|
brasilia
| Sujet: Re: Dècés Gérard Bancells Jeu 17 Juin 2021 - 10:30 | |
| - christophe a écrit:
- Vous devez tous le savoir aujourd'hui, mais je voulais le rappeler.
Gérard Bancells, facteur d'orgues toulousain, nous a quitté ce 14 Aout dernier à l'âge de 52 ans. Il a été mon dernier maître, auteur entre autres de l'orgue de l'institut catholique de Toulouse (son opus 1), de nombreuses restaurations, créations, et de la restauration du grand orgue Puget de "la dalbade" à toulouse.
Ses obsèques auront lieu ce mercredi à 10h00 en l'église Notre-Dame du Bourg de Rabastens (31)
C'est lui qui avait restauré (entre autres) l'orgue Wenner de l'Eglise Saint Hilaire à Poitiers au début des années 2000. Ayant quitté la ville avant le relevage de cet orgue, je n'ai aucune idée de la façon dont il sonne maintenant. Je me rappelle d'un assez bel orgue symphonique, très empoussiéré toutefois, et ça s'entendait dans les dessus. Après maintes recherches, je n'ai rien vu de significatif sur youtube ou sur CD; même chose pour les autres instruments de la ville, sauf peut-être le Clicquot de la cathédrale où il existe quelques enregistrements. Poitiers a toujours été une ville endormie; j'ai l'impression que ça n'a pas beaucoup changé | |
|
Guénolé
Messages : 365 Date d'inscription : 29/10/2013 Localisation : Sains-Richaumont (02) / Lille(59)
| Sujet: Re: Dècés Gérard Bancells Jeu 17 Juin 2021 - 11:20 | |
| Toutes mes condoléances à sa famille et à l'ensemble de ses proches... C'est une bien triste nouvelle... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dècés Gérard Bancells | |
| |
|