|
| Présentation | |
| | Auteur | Message |
---|
Paradise
Messages : 205 Date d'inscription : 11/10/2020 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Présentation Dim 11 Oct 2020 - 17:45 | |
| Bonjour à tous, J'ai 64 ans, je suis professeur de piano dans deux écoles de musique, ayant pratiqué le classique, le jazz et la variétés, après des études classiques au Conservatoire, orgue et piano. J'ai été l'élève de Jean Langlais une année à la Schola Cantorum à Paris, en classe Supérieur. J'ai abandonné l'orgue et le classique à 18 ans, après avoir été suppléant dans deux paroisses sur deux instruments à 3 claviers et plus de 42 jeux, et depuis trois mois j'ai décidé de reprendre avec mes premières amours, à savoir la musique classique et l'orgue ! J'avais déjà repris le classique au piano depuis quelques années, bien m'en prit puisqu'après de nombreuses années de scène je me suis consacré entièrement à l'enseignement (j'accompagne aussi une chorale de 55 membres). Depuis Juillet je loue un orgue numérique (voisins et finances obligent !!), un Content D2430, 2 manuels de 34 jeux, pédalier plat de 30 notes. Un vrai bonheur que de (re)travailler des P&F de Bach et autres, un peu de mal avec le pédalier après 40 ans d'arrêt ( ! ), mais ça va, je suis agréablement surpris des réflexes, bien qu'il y ait du boulot en perspective. Morceaux en cours/sus : Choral BWV 721 qui m'a servi à me remettre dans le bain et qui est bien sûr appris, P&F BWV 547, Prélude, Fugue, et Variation de César Franck, et d'autres P&F de Bach qui suivent, Toccatas et Fugue en ré mineur et en Fa, etc... Je compte donc bien participer à ce forum discutant d'orgue ! | |
| | | Jonathan B Admin
Messages : 267 Date d'inscription : 11/11/2017 Localisation : Alsace (68)
| Sujet: Re: Présentation Dim 11 Oct 2020 - 20:03 | |